CHROMAGE SUITE

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

CHROMAGE SUITE

Message par Michel »

Afin de clôturer le débat concernant la réparation de l'embouchure du MEISTERCLASS de Geo, voici la procédure pour chromer : on trempe la pièce dans un bain électrolytique polarité inversée pour éliminer le N-C , après faire un polissage de la pièce, et pour finir faire nickelage-chromage épaisseur 15 microns, pour le prix de 80 euros ht chez Ets RACLOT à Nogent .
Pour éviter ce problème il faut à chaque fois que l'on utilise l'harmonica, nettoyé l'embouchure avec un chiffon imbibé d'alcool à 70 ° au camphre, c'est spécial pour matériel chirurgical que l'on trouve en grande surface ou ailleurs et pour éviter l'usure et l'attaque de la salive, mettre du baume sur les lèvres (je conseille fortement HOMEOSTICK de chez Boiron :composition principale: extrait de calendula, beurre de karité, vitamine E que l'on trouve en pharmacie).Voilà les conseils d'un ancien qui bourlingué pendant 30 ans avec les harmonicas HOHNER 8-) :oups: :oups: :oups:


Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: CHROMAGE SUITE

Message par majoki »

Merci beaucoup !

Tout ceci est bon à savoir !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: CHROMAGE SUITE

Message par Nanard d'Alsace »

N'oubliez pas de rajouter deux glaçons dans le désinfectant pour les lèvres...
Il parait que l'on joue beaucoup mieux après cinq ou six nettoyages avec ce produit anglais ou
ecossais et on ne voit même plus de quelle couleur est le chromage de l'instrument !
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CHROMAGE SUITE ET FIN

Message par geo21320 »

Merci MICHEL pour les conseils , l'alcool camphré , je ne savais pas ... :quelcon:
Bonne journée ...Amitiés ...GEO ..
PS: J'aime bien aussi la trouvaille de NANARD .. :lol: :lol: :lol:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: CHROMAGE SUITE

Message par Michel »

L'alcool camphré a ne pas consommer même avec modération, il est de couleur jaune pipi :lol:
Répondre