LA ressources de pièces Hohner

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

LA ressources de pièces Hohner

Message par sonny boy havidson »

Si la qualité des réglages de la production de chez Hohner est régulièrement discutable, cette maison a cependant toute ma faveur car ses harmonicas sont constitués d'excellentes pièces qu'il est possible de remplacer (essayez avec Herring ou Suzuki et vous comprendrez).

Avec l'arrêt de Harponline, il ne nous restait plus que le contact du SAV français de Hohner à Semur-en-Auxois (ça se prononce "Aussois") pour réussir à obtenir des pièces de rechange mais il fallait être patient. Depuis quelques mois, Hohner a créé une boutique en ligne des plus pratiques : le Hohner CSHOP.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LA ressources de pièces Hohner

Message par Zazapat »

Je dis peut être un bêtise, mais l'ex patron d'Harponline n'est il pas allé chez Honner ? Cela ne m'étonnerais pas qu'il soit à l'origine de l'ouverture de ce site...
Pour en revenir au principal, c'est pas un mal bien au contraire qu'il existe un site comme celui-ci pour les petites pièces. Seul reproche que je pourrais faire, c'est le prix des plaques pour le Chromonica 64 et Super 64 (C'est les mêmes). 110 euros + les frais d'envoi alors que le Chromonica 64 coute 133 euros + 10 euros chez Thomann... Elles étaient à 90 euros chez Harponline si mes souvenirs sont bons.
Maintenant, pour le reste des pièces ça peut dépanner.
En tout cas, merci Sonny pour le lien que j'ai mis dans mes favoris car à la vitesse que mes harmo me lâche, il se pourrait que...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LA ressources de pièces Hohner

Message par sonny boy havidson »

Oui, il est parti chez Hohner. Sur les chromatiques, je préfère changer les anches que la plaque entière.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LA ressources de pièces Hohner

Message par Zazapat »

Et les hanches, tu les trouves où ? Je n’ai pas su voir sur le site. Et tu les changes comment ? J'en ai une à changer mais apparemment il faut une mini perceuse pour enlever le rivet et on remet quoi après ? Pour le reste, l'accordage, je sais faire.
Désolé pour toutes ces questions, mais c'est la seule chose que je n'ai encore jamais fait sur un chromatique.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
sonny boy havidson
Harmo orange
Messages : 61
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LA ressources de pièces Hohner

Message par sonny boy havidson »

Les hanches ? Chez un bon prothésiste. Pour les anches, il faudra en effet passer par le SAV de Semur pour demander un lot.

Pour le changement d'anche, il faut avoir un emporte-pièce de la bonne taille et un marteau. Après avoir ébavuré, il faut fixer la nouvelle anche, on a plusieurs possibilité :
- Réutiliser le rivet précédant en l'écrasant
- Utiliser un nouveau rivet (acheté par lot au SAV Hohner)
- Remplacer le rivet par un vis et un écrou. C'est la solution adoptée par Franz Chmel.
Répondre