Page 1 sur 1

Technique avant passage devant son camescope

Publié : 26 mai 2021 10:45
par Michel
Avant de faire un passage à la télévision ou devant son camescope en playback on prépare son morceau à interpréter en studio ou chez soit, si c'est un morceau rapide comme par exemple la Badinerie en 1mn30 on l'enregistre par 1mn50 et l'ingénieur du son ou moi, une fois enregistré l'accélère en 1 mn 30 ou 1mn15 (le résultat est nickel mais c'est malhonnête). Le gros problème c'est la synchronisation, c'est mon problème dans mon enregistrement vidéo. j'ai été honnête en respectant les 1mn30 de la bande son, en me concentrant sur ma musique et après je me suis enregistré avec mon camescope (playback) avec ma bande son (orchestration et harmonica) dans les oreilles, d'où le problème de synchro.
Beaucoup utilise la méthode de la tortue pour après faire le lièvre, mais son incapable de joué cette mélodie en public ou à la télé . J'ai des exemples;

MERCI les amis pour votre écoute et vos compliments, je vais travailler maintenant la MARCHE TURQUE. 8-) chroma1:): joueur3:):

Re: Technique avant passage devant son camescope

Publié : 26 mai 2021 11:33
par yvan02
Michel, tu es bien l'un des rares sur ce forum à faire des vidéos. Tout honneur à toi car c'est plus de boulot, mais voir le musicien en train d'exercer son art est un véritable plus que tu nous offres, et quel souvenir audiovisuel impérissable ces vidéos sur les plateformes multimédia Youtube, Facebook... !

Je m'y remettrai sûrement aussi.

Bon courage pour la marche turque, un autre grand sommet à gravir.

Re: Technique avant passage devant son camescope

Publié : 26 mai 2021 12:42
par geo21320
Merci Michel pour tes explications ,tu as le mérite d'être sincère avec les membres du forum .
Bonne journée .Amitié .Georges . salut:):

Re: Technique avant passage devant son camescope

Publié : 26 mai 2021 14:48
par Claude
Merci donc pour l'explication de la synchro imparfaite, qui pourrait, de plus, être amplifiée par la latence du système utilisé.
Après, se mettre en vidéo n'est pas un passage obligé, tout au moins pour le forum. Tout le monde sait que TES enregistrements sont le résultat d'une prise continue.
Sans compter qu'avec ta méthode, n'importe qui d'autre que toi pourrait accélérer, modifier, trafiquer, améliorer... l'enregistrement sonore pour jouer ensuite en playback sur une prestation audio nickel devant son caméscope.

Re: Technique avant passage devant son camescope

Publié : 27 mai 2021 11:09
par Michel
Quand je fais du direct avec mon camescope , je fais une note brève (avant de jouer mon morceau) 8-) qui s'enregistre dans le camescope et dans Audacity ou autre quand je télécharge dans Movie Maker je superpose les 2 tops pour synchroniser le son et l'image et après j'efface le son de l'image et il reste l'image avec le son d'audacity 8-) joueur3:):