Musiques de films

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2206
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Claude, merci, ne perds pas ton temps car, même en faisant un très gros effort, on (je) ne parviendra pas à retrouver la belle mélancolie du violon (dont Victor Hugo disait « La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste ! » - il fallait le trouver).
J’avais acquis ma bande son chez Version-Karaoké (comme souvent) et je viens de vérifier qu'à partir de cette bande en Dm, je puis transposer moi-même en 1 seconde par 4 demi-tons en montant = Ebm-Em-Fam et F#m ou par 4 demi-tons en descendant = C#m-Cm-Bm-Bbm (on n’arrive malheureusement pas au Am).
Bon, les Fm - Bbm ne me paraissent pas trop compliqués, mais après tout le travail pour transposer la partition en Dm avec exactitude et une parfaite résolution des phrasés scabreux de cette partition originale (sur laquelle se base la bande son), je doute que le résultat nous procure entière satisfaction.
Je crois qu’il serait plus raisonnable de passer à autre chose.
Florence, si tu souhaites la bande en Fm, tu n’as qu’un mot à dire.
Benoît.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

bonite a écrit : 26 oct. 2022 15:12 J’avais acquis ma bande son chez Version-Karaoké (comme souvent) et je viens de vérifier qu'à partir de cette bande en Dm, je puis transposer moi-même en 1 seconde par 4 demi-tons en montant = Ebm-Em-Fam et F#m ou par 4 demi-tons en descendant = C#m-Cm-Bm-Bbm (on n’arrive malheureusement pas au Am).
C'est que "Version-Karaoké prend en compte le risque de rendu sonore bizarre que pourrait avoir une transpo plus "large."
Ça ne pose toutefois aucun problème technique avec Audacity (et c'est l'ordi qui bosse, pas moi), mais ça impose de le faire à la fois vers les graves et vers les aigus (comme je l'avais proposé pour la SERENATA) afin de choisir la version qui rend le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Flolei »

Bon ben j'ai essayé dans un jardin public ce matin et j'ai décidé de jeter l'éponge. Si certains phrasés sont nettement plus fluides en fa, les magnifiques sauts d'octave legato du violon sonneront toujours comme des sauts de cabris...
Bref, pas mieux que Benoît (mais ça, je m'en doutais un peu ;) )
Ma conclusion rejoint celle de Claude: il y a tout simplement des morceaux composés pour d'autres instruments qui ne donnent pas à l'harmonica. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Reste le synthé, en programmant un son d'harmonica... 4146:):)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Musiques de films

Message par Jérôme »

Très belle musique Benoît 2830(::(
Répondre