Bien que sortant des sentiers rabattus, pour ce début de WE maussade je vous propose un petit morceau de jazz
Interprété par des pros comme Chet Baker, Frank Sinatra ou Ella Fitzgerald entre autres...
Court mais accrocheur peut-être pas à toutes les oreilles
My Funny Valentine.mp3
(3.04 Mio) Téléchargé 11 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Voilà qui change en effet de ce à quoi je m'attendais avec l'annonce de : "My Funny Valentine"...
Ayant apprécié l'ambiance calme et sereine que tu as su transmettre, je n'ai pas été déçu ; à tel point d'ailleurs, que la relative brièveté de ta prestation m'a laissé un peu "sur ma faim" ! On s'accoutume tellement vite aux bonnes choses !
d'habitude j'attends un peu avant de répondre, mais je ne pouvais pas laisser sans réaction l'avis d'un trompettiste, car ce morceau à notamment été révélé par Chet Baker autant par votre instrument que par son chant... Certes c'est court, mais ça demande de l'attention (pour moi) mais je ne renonce pas à faire plus long un de ces jours
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Chet Baker..., un grand trompettiste dont la vie n'aura pas été "un long fleuve tranquille". Je le respecte !
Je comprends que le morceau que tu viens de nous jouer t'ait demandé beaucoup de concentration. En tout cas, Gilbert, bravo pour le résultat obtenu ! J'aurai grand plaisir à découvrir une suite éventuelle !
Courageux de ta part de t’être attaqué à ce morceau avec un diato t'imposant autant de notes altérées. Et qui plus est, celle de la tonale majeure (FA) de ce morceau. Tu maîtrises de mieux en mieux la navigation sur la gamme chromatique. Et comme tu y es de plus en plus à l'aise, on entend que tu y mets maintenant de l'expressivité, ce qui est un nouveau gap.
Perso, j'en viens à regretter que tu ne joues pas sur un chromatique, car libéré des altérations, j'ai l'impression que tu nous régalerais en faisant passer encore plus de sentiments dans tes exécutions.
Un tout petit point à noter présentement, et qui fait toute la difficulté du jeu : le FA que tu dois tenir en final n'est pas suffisamment juste et stable. C'est le problème lorsqu'une note tenue aussi importante ne fait pas partie de celles disponibles dans l'harmonica. Ô que je suis content de ne pas jouer du diatonique... !