Nous venons d'en parler avec Claude,
je continue le sujet ici ne pouvant le classer Diatonique ni Chromatique :
https://www.jdrharmonica.com/products/j ... pop-tuning
https://www.jdrharmonica.com/blogs/jdr- ... ger-indeed
Mais Florence a déjà abordé le sujet : viewtopic.php?t=11356
je n'étais pas convaincu à l'époque... mais qui ne change pas d'avis
JDR - Trochilus
- arpa
- Harmo noir
JDR - Trochilus
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique principalement et d'un hybride JDR Trochilus...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- LamTi.06
- Harmo blanc
Re: JDR - Trochilus
Vraiment génial... Père Noël 
s'il te plaît !! 

- Thefab
- Harmo jaune
Bonjour a tous !
ce truc me fait de l’œil depuis un moment, si je perçois bien l'intérêt potentiel qu'il représente.
j'avoue que les différents type d'accord proposé me laisse perplexe, je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt chacun.
si je comprend,
le blues tuning reprend l'accord standard d'un diato,
le chromatic tuning, permet a un joueur de chromatique de retrouver ses marques j'imagine.
le pop tuning, a une note qui diffère du blues tuning
au premier abord cela permet d'avoir la gamme chromatique complète dans les trois positions, mais encore ?
quelqu’un ici la testé cette harmo ?
@+
ce truc me fait de l’œil depuis un moment, si je perçois bien l'intérêt potentiel qu'il représente.
j'avoue que les différents type d'accord proposé me laisse perplexe, je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt chacun.
si je comprend,
le blues tuning reprend l'accord standard d'un diato,
le chromatic tuning, permet a un joueur de chromatique de retrouver ses marques j'imagine.
le pop tuning, a une note qui diffère du blues tuning
quelqu’un ici la testé cette harmo ?
@+
- Flolei
- Harmo noir
oui, avec la possibilité d'obtenir certaines notes (pas toutes) avec le bouton poussoir au lieu d'avoir à les faire en altérations ou overnotes.le blues tuning reprend l'accord standard d'un diato
c'est un chromatique 12 trous standard.le chromatic tuning, permet a un joueur de chromatique de retrouver ses marques j'imagine.
Il permet d'avoir le la grave (et pa conséquent aussi le si bémol avec le bouton poussoir) sans recours aux altérations (surtout le si bémol, qui est l'une des altérations les plus délicates à obtenir). Sympa pour la musique trad et les variétés.le pop tuning, a une note qui diffère du blues tuningau premier abord cela permet d'avoir la gamme chromatique complète dans les trois positions, mais encore ?
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Thefab
- Harmo jaune
bonsoir Flo!
le pop tuning finalement c'est un accordage dit "pady" ?
@+
j'y vois aussi avec le poussoir la possibilité sans parler d'altérations, d'avoir des notes aspiré au lieux de soufflé par exemple ...oui, avec la possibilité d'obtenir certaines notes (pas toutes) avec le bouton poussoir au lieu d'avoir à les faire en altérations ou overnotes.
le pop tuning finalement c'est un accordage dit "pady" ?
@+
- Flolei
- Harmo noir
Bonsoir,
oui, Paddy Richter.
Effectivement, certaines notes normalement soufflées peuvent être aspirées... et inversement (le do dièse, par exemple).
oui, Paddy Richter.
Effectivement, certaines notes normalement soufflées peuvent être aspirées... et inversement (le do dièse, par exemple).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Jérôme
- Harmo noir
Je ne suis pas le plus doué avec un diato, j'en ai bien entendu compris les principes, mais les altérations et overblows... C'est pas mon truc. Je me pose la question de l'accordage solo tuning (jaune), quelle est la différence avec un chroma? Les valves en moins, et après? Je me demande s'il est vraiment intéressant de l'acquérir? J'ai farfouillé un peu partout sur le net, on parle pas mal du Bleu (Richter), un peu du Rouge (Pop) et assez peu du jaune (solo). A priori, il peut-être inintéressant pour obtenir un son un peu plus "blusy" qu'avec un véritable chroma, puisque les altérations son accessibles comme sur un diato. Si quelqu'un à un Jaune... Je veux bien un avis plus éclairé.
- Thefab
- Harmo jaune
bonjour !
@+
je ne saurais te répondre, par contre as tu remarquer qu'ils proposent sur la version jaune une variante de l'accord standard qu'ils appellent "C6" ?quelle est la différence avec un chroma? Les valves en moins, et après?
@+
- Jérôme
- Harmo noir
Oui, je pense, sans être certain, qu’il doi s'agir d'une histoire d'octave. Il doit débuter sur un D06. Mais ça me paraît très aigüe. Alors je me trompe peut-être.