Donc d'après les photos il est clair que c'est un harmonica a double anches.
De nos jours il existe deux types d'harmonica a double anches:
- Les tremolos, ou les deux anches jouent la même note mais légèrement désaccordée pour donner l'effet tremolo
- Les octaves, ou les deux anches jouent la même note mais separé d'un octave, qui donne un effet d'orgue.
Donc s'il s'agissait d'un harmonica contemporain, je dirait qu'il sagit certainement d'un octave - mais la terminologie a peut être changé depuis les années 30 ! Et il se peut aussi qu'il y avait des harmonica double hanches a l'epoque différents de ceux qu'on trouve aujourd'hui.
L'accordage Viennoi quant a lui fait référence a la manière dont les notes sont agencées. Si la plupart des diatoniques utilisent l'accordage Richter, et la plupart des Chromatiques utilised l'accordage Solo, de nos jour les harmonicas a double hanches eux viennent soit avec l'accordage Viennoi ou l'accordage Asiatique (il existe aussi bien sur des double hanches en Richter, des doubles anches en Solo, etc mais le Viennoi et l'asiatique sont les plus courant je crois)
Pour compliquer la tache, tout les accordages Viennois ne sont pas identiques - par example il ne commence pas tous sur la tonique.
Pat Missin a une page dédiée aux différents accordages des harmonica a double anches, et il explique comment les differentier. Si tu lit l'anglais, tu devrait y trouver ta réponse:
https://www.patmissin.com/ffaq/q15.html
Dit nous ce que tu en déduit!

Alice