White Christmas (Irving Berlin)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
bonite
Membre d'honneur

White Christmas (Irving Berlin)

Message par bonite »

Cette période est aussi l’occasion pour moi de remontrer le bout du nez avec ce traditionnel bien connu !

Une version de 2017, comme le temps passe…

Benoît
White Christmas 3 - 9_12_17 16.53.mp3
(6.87 Mio) Téléchargé 48 fois

André
Harmo noir

Re: White Christmas (Irving Berlin)

Message par André »

Benoît, dans cette très belle version, on te retrouve totalement ; la grande qualité est bien là ! bravo:):
Merci !

André
Pichon
Harmo blanc

Message par Pichon »

Bravo Benoît.
Une parfaite maîtrise de l'instrument,
version particulièrement agréable à écouter.

Pichon.
Claude
Modérateur

Message par Claude »

Benoît, d'où sors-tu ce bijou jazzy ? Sauf être passé à côté, je ne l'ai retrouvé pas dans les archives des prestations !
Comme dit Pichon, sacré maîtrise de l'instrument. Mais j'ajouterai, sacré maîtrise du développement des variations autour du thème !
geo21320
Membre d'honneur

Message par geo21320 »

Encore une pépite signée BENOÎT ...
Quel plaisir d'écouter cet air interpréte ainsi ..
Mille mercis pour le partage ..
Excellente journée . Amitié . Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Inimitable Benoît.
C'est avec grand plaisir que nous t'écoutons .
Françoise et JP
bonite
Membre d'honneur

Message par bonite »

Merci pour vos très aimables commentaires !
Claude, je me dois ici de faire preuve de franchise.
Il s’agit de la reprise à la note près d’une ancienne version de Toots, dont il m’est d’ailleurs plusieurs fois arrivé d’essayer de reproduire l’une ou l’autre de ses autres versions dans le répertoire de la grande variété.
J’avais certes l’oreille pour percer le mystère..., mais sûrement pas le talent pour être aussi imaginatif et performant, d’où une propension à copier parfois plutôt que de m’évertuer à de toute façon … faire nettement moins bien !
Je n’ai malheureusement pas pu utiliser la bande son originale et j’ai donc dû me débrouiller pour en créer une avec Band-in-the-Box. La partition existait. Il suffisait de la transposer en Db pour la faire correspondre à la tonalité de cette version pour la première partie et en D lors de la modulation.
Maintenant, pour bien montrer la différence (son - phrasé - expressivité) qu’il y a entre un amateur comme moi (même averti…) et un vrai « pro », je joins la version originale de Toots, lequel, plus de 10 ans après sa disparition, appréciera sûrement que l’on pense encore un peu à lui en cette période de Noël !

Benoît
15-White-Christmas.mp3
(6.13 Mio) Téléchargé 18 fois
Claude
Modérateur

Message par Claude »

bonite a écrit : 18 déc. 2025 12:08 Claude, je me dois ici de faire preuve de franchise.
Il s’agit de la reprise à la note près d’une ancienne version de Toots, dont il m’est d’ailleurs plusieurs fois arrivé d’essayer de reproduire l’une ou l’autre de ses autres versions dans le répertoire de la grande variété.
Bravo pour ton honnêteté, mais aussi bravo pour cette "reproduction" qui nous laisse malgré tout plutôt sur le c·l, nous autres petites amateurs.

J'avoue avoir utilisé partiellement cette option dans ma version de "Manhã de Carnaval" - viewtopic.php?t=11133 - avec des lignes de phrasés moins techniques, où la difficulté était plutôt de restituer au chroma ce que jouait l'organiste Philippe Donon sur les claviers de son Yamaha FX1.
Répondre