Salut tout le monde,
Je me lance sur l'harmonica diatonique et je galère pas mal à trouver des partitions ou tablatures qui soient vraiment adaptées pour commencer.
Les trucs que je trouve sont soit trop compliqués techniquement, soit mal foutus. Idéalement, il me faudrait un truc avec le nom des notes directement sur la portée ou une aide audio pour piger le rythme. Vous auriez des bons plans pour des morceaux accessibles pour se faire la main ?
Cherche partitions harmonica pour débuter
- BenjaminC
- geo21320
- Membre d'honneur
Re: Cherche partitions harmonica pour débuter
Hello Benjamin .
Regardes dans la rubrique Partitions et tablatures pour diatonique ..
Bon téléchargements ..
Bonne journée .
Amicalement . Georges .
Regardes dans la rubrique Partitions et tablatures pour diatonique ..
Bon téléchargements ..
Bonne journée .
Amicalement . Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Modérateur
Re: Cherche partitions harmonica pour débuter
Tu peux toujours inscrire le nom de la note au-dessous de son symbole sur la portée. Une fois les premières mesures renseignées, ça va plus vite pour les suivantes.
Pour ce qui est de ça et du rythme, l'essentiel est de chercher à jouer un morceau simple que l'on connaît très bien dans la tête. Ça facilite le repérage et la restitution de la cadence.
A savoir que la notion de rythme est quelque chose d'inné. Sur les pistes de danse, il n'est pas rare de voir de gens incapables de piétiner en phase avec l'air de disco qui est diffusé. Certains musiciens amateurs savent restituer la mélodie d'un morceau, mais ne parviennent pas à suivre la musique d'accompagnement, contrairement à d'autres personnes qui bien que ne jouant d'aucun instrument, chantent facilement en rythme par dessus une chanson.
Un test d'aptitude est, avec un lecteur de musique, de lancer un morceau très connu et de chantonner dessus, de couper ensuite le son durant au moins 5 secondes en continuant de chantonner, puis de remettre le son pour constater si l'on est toujours en phase ou non. Si réussi - autrement que par coup de bol - refaire l test avec un silence plus long...