Antonio Serrano

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Membre d'honneur
Messages : 2693
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Antonio Serrano

Message par bonite »

J’avais promis à Juan Manuel de revenir plus précisément sur Antonio Serrano, harmoniciste espagnol que j’avais découvert il y a une dizaines d’années.
Wikipedia précise qu’il a la cinquantaine et déjà plus de 40 ans de musique après l’étude également du piano, du violon et des percussions.

Voici deux vidéos ci-dessous, exemples de son parcours :

La première, du jazz avec « Bluesette » où il s’amuse vraiment avec ses copains.

https://www.youtube.com/watch?v=iQh971cilL4J

La seconde dans laquelle il prouve sa solidité. Impressionnant !
Il faut le faire !

https://www.youtube.com/watch?v=gRulfho ... rt_radio=1

Benoît


Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5891
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Antonio Serrano

Message par Claude »

Pas drôle, Benoît !
Du coup, je viens de poubelliser tous mes chromatiques...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12325
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Antonio Serrano

Message par geo21320 »

Antonio Serrano , il a joué avec Larry Adler , une grosse pointure ..

C'est décourageant de vouloir jouer derrière lui ..

Merci pour les liens Benoît .

Bonne soirée à tout le monde ..

Amitié .. Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bonite
Membre d'honneur
Messages : 2693
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Antonio Serrano

Message par bonite »

Surtout ne jamais se diminuer par rapport à des "pros" dont, ne l'oublions pas, c'est le vie, l'unique moyen de subsistance.

Et puis surtout, chacun son style !

Je suis moins impressionné par son "Bluesette", même s'il y est très performant et inspiré.
La grille, il tourne dessus depuis des dizaines d'années et ça pourrait se prolonger une heure s'il le fallait.

Mais la "Rhapsody in Blue" dans un tel contexte, avec grand orchestre, salle comble, quel sang-froid !
La moindre petite demi fausse note, le moindre petit accroc, hésitation, et c'est fichu...
Mais bon, ok, là aussi, il n'en était évidemment pas à sa première version.
D'ailleurs, il y a des "pros" (dont Adler je crois), qui ont tourné toute leur vie là-dessus, le morceau se prêtant bien à l'harmonica avec orchestre et pouvant sûrement faire office "d'attraction", le "minuscule" instrument de poche, pouvant miraculeusement s'y révéler grandiose !

Benoît
Répondre