Rubrique Blues

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Yvan
Harmo blanc

Rubrique Blues

Message par Yvan »

Bonjour.
Je lance une bouteille à la mer :
J'invite tous les amateurs de Blues voir rock à échanger autour de ces thèmes.
N'hésitez surtout pas à vous faire connaître.
Je suis sur qu'on a plein de choses à se raconter.
A bientôt.

Yvan

arpa
Harmo noir

Re: Rubrique Blues

Message par arpa »

Bonne initiative pour faire vivre le forum, j'y participerai à l'occasion dans la mesure de mes connaissances.

Il est quand même nécessaire de rappeler que le chapitre PRESTATIONS est là pour mettre à contribution tous les "forumeurs", dans leur critiques et conseils toujours bienvenus. Donc, les candidats n'ont pas à hésiter à y déposer leur travail.
ça évitera que le sujet reste dans un COIN ;)

Après, toutes les rubriques sont à disposition et un lien peut être déposé ici, si nécessaire. salut:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique, d'un JDR Trochilus...et d'un chromatique depuis début 2026.

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Claude
Modérateur

Message par Claude »

Pour abonder dans le sens des propos de Gilbert, et vu qu'il y a nombre de styles de blues et de rock, il est fort probable que parmi toutes les prestations présentées par les forumeurs dans la rubrique PRESTATIONS, il y a déjà pas mal de morceaux répondant à ces styles.
Quant aux techniques de jeu et tout ce qui touche aux matériels, il y a les rubriques ATELIER.

Par le biais de la rubrique PRESTATIONS, il est probable que ceux qui ne sont pas concernés par (où sont cantonnés dans) un style particulier, viendront néanmoins écouter ce qu'a enregistré, ou tenté d'exécuter un copain ; et peut-être le commenter.
Ainsi, bien que peu féru de musique classique, je n'en écoute pas moins ce qui est proposé ; et même l'analyse, identifiant parfois une petite dissonance ou une hésitation, dont je fais part à l'auteur.
Yvan
Harmo blanc

Message par Yvan »

5140:(:
Répondre