essai douce nuit

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
zendidgeridoo
Harmo orange

essai douce nuit

Message par zendidgeridoo »

bonjour à tous

je viens de faire un petit morceau de douce nuit

j'apprend aussi frère jacques , au claire de la lune et bien sur douce nuit

je n'ai pas été jusqu'au bout suite a un gros raté a la fin

a bientôt

Willy
Pièces jointes
essai douce nuit.mp3
(570.61 Kio) Téléchargé 170 fois

geo21320
Harmo noir

Re: essai douce nuit

Message par geo21320 »

HELLO ZENDI ... Bon c'est bien tu sais souffler et aspirer dans ton harmo , c'est un bon départ ,en plus j'ai bien reconnu l'air , tu as encore du boulot pour arriver à faire ce morceau, mais continu , tu es sur la bonne route ... :115 :115
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
zendidgeridoo
Harmo orange

geo21320 a écrit :HELLO ZENDI ... Bon c'est bien tu sais souffler et aspirer dans ton harmo , c'est un bon départ ,en plus j'ai bien reconnu l'air , tu as encore du boulot pour arriver à faire ce morceau, mais continu , tu es sur la bonne route ... :115 :115
Amitié ...GEO .. :105
merci GEO je travail dessus au max
amitié Willy
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

C'est pas mal du tout, c'est pas toujours facile au début, mais tu vas y arriver j'en suis certaine, en tout cas je t'encourage
Si je peux me permettre que ton souffle soit doux, et tu verras ça donnera une autre dimension à "douce nuit"

Bonne continuation
Brigitte ;)
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

flute je clique sur l'écoute, il ne se passe rien ?
je réessayerai demain
zendidgeridoo
Harmo orange

Brigitte a écrit :C'est pas mal du tout, c'est pas toujours facile au début, mais tu vas y arriver j'en suis certaine, en tout cas je t'encourage
Si je peux me permettre que ton souffle soit doux, et tu verras ça donnera une autre dimension à "douce nuit"

Bonne continuation
Brigitte ;)
merci Brigitte , j'écoute vos conseilles :harmo4 :harmo4
Dernière modification par Anonymous le 02 sept. 2013 21:26, modifié 1 fois.
zendidgeridoo
Harmo orange

diachro13 a écrit :flute je clique sur l'écoute, il ne se passe rien ?
je réessayerai demain
ha si tu vois le mp3 clic droit fait enregistré sous (dossier musique etc) et la tu l'aura

cordialement :diato2
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oui... Heureux de t'entendre Willy, c'est un bon début non seulement à l'harmo mais aussi en postant ton travail à ce jour. Certes tu vas le travailler encore pour le perfectionner .
Quand tu le maitriseras d'avantage tu vas pouvoir le jouer sur un playback et tu vas te faire plaisir.
Alors un conseil, garde cette prestation en souvenir du jour elle te servira dans quelque temps pour mesurer tes progrès :-D le coup d'envoi est donné et j'aimerai que tu suives le même chemin que gigi qui a fait notre admiration depuis 1 an. Rien n'est impossible il nous en a donné la preuve.
Un autre petit conseil, fixe toi pour objectif de nous rejouer ce morceau sur playback pendant les fêtes de Noël. Sympa non ;)
Bonne continuation et merci pour ce partage.
Amitiés :105 Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Zendid,
La, ce que tu viens de jouer ressemble à quelque chose; c'est un début, et il en faut bien un.
A mon avis, il ne faut pas te disperser en attaquant trop de morceaux à la fois; essaye plutôt d'en faire un ou deux jusqu'au bout du mieux que tu pourras, et seulement après tu pourras passer à un autre morceau.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais voici une petite tablature de "douce nuit"(valable pour tous les diato quelque soit leur tonalité).
+6-6+6+5, +6-6+6+5, -8-8-7, +7+7+6, -6-6+7-7-6+6-6+6+5, -6-6+7-7-6+6-6+6+5, -8-8-9-8-7+7+7+8, +7+6+5+6-5-4+4.
Bon courage à toi.
Dernière modification par Frandur le 02 sept. 2013 22:22, modifié 1 fois.
zendidgeridoo
Harmo orange

Frandur a écrit :Bonsoir Zendid,
La, ce que tu viens de jouer ressemble à quelque chose; c'est un début, et il en faut bien un.
A mon avis, il ne faut pas te disperser en attaquant trop morceaux à la fois; essaye plutôt d'en faire un ou deux jusqu'au bout du mieux que tu pourras, et seulement après tu pourras passer à un autre morceau.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais voici une petite tablature de "douce nuit"(valable pour tous les diato quelque soit leur tonalité).
+6-6+6+5, +6-6+6+5, -8-8-7, +7+7+6, -6-6+7-7-6+6-6+6+5, -6-6+7-7-6+6-6+6+5, -8-8-9-8-7+7+7+8, +7+6+5+6-5-4+4.
Bon courage à toi.
merci beaucoup je prend note
amitié
willy
pinou7
harmo marron

Message par pinou7 »

Ne lache pas, c'est le début le plus difficile. Faire des gammes pour bien cerner la position des notes.
Tu vas progresser régulièrement avec l'entrainement, c'est certain
Bon courage Willy
Amicalement
zendidgeridoo
Harmo orange

pinou7 a écrit :Ne lache pas, c'est le début le plus difficile. Faire des gammes pour bien cerner la position des notes.
Tu vas progresser régulièrement avec l'entrainement, c'est certain
Bon courage Willy
Amicalement
merci a tous pour vos encouragements , ça me touche beaucoup ! merci merci
je vais continué a joué au max

amitié

willy
zendidgeridoo
Harmo orange

diachro13 a écrit :Oui... Heureux de t'entendre Willy, c'est un bon début non seulement à l'harmo mais aussi en postant ton travail à ce jour. Certes tu vas le travailler encore pour le perfectionner .
Quand tu le maitriseras d'avantage tu vas pouvoir le jouer sur un playback et tu vas te faire plaisir.
Alors un conseil, garde cette prestation en souvenir du jour elle te servira dans quelque temps pour mesurer tes progrès :-D le coup d'envoi est donné et j'aimerai que tu suives le même chemin que gigi qui a fait notre admiration depuis 1 an. Rien n'est impossible il nous en a donné la preuve.
Un autre petit conseil, fixe toi pour objectif de nous rejouer ce morceau sur playback pendant les fêtes de Noël. Sympa non ;)
Bonne continuation et merci pour ce partage.
Amitiés :105 Francis
merci mais je compte le rejoué avec en playback pour noël
je vais le travaillé encore est encore !!!!!

amitié
willy
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Bonjour Willy
En écoutant ta prestation, ça m'a ramené 3 ans en arrière.
Je profite de ton arrivée pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ainsi qu'à tous ceux et celles qui se sont inscrits récemment ( je ne pense jamais à consulter la rubrique "présentation")
Je ne me permettrais pas de te donner un conseil, seulement la démarche que j'ai choisi pour essayer de progresser
1 - choisir une chanson que j'ai bien dans la tête
2 - trouver la partition ou la tablature dans la bonne tonalité (sur le forum ou sur le net ), ce qui me permet par la suite de jouer "juste" à défaut de jouer "bien"
Ce n'est certainement pas la démarche d'un "pro" de la musique, simplement celle d'un débutant qui a commencé la musique et l'informatique à 72 ans
Au plaisir de t'entendre
A+ jcd
zendidgeridoo
Harmo orange

delsol a écrit :Bonjour Willy
En écoutant ta prestation, ça m'a ramené 3 ans en arrière.
Je profite de ton arrivée pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ainsi qu'à tous ceux et celles qui se sont inscrits récemment ( je ne pense jamais à consulter la rubrique "présentation")
Je ne me permettrais pas de te donner un conseil, seulement la démarche que j'ai choisi pour essayer de progresser
1 - choisir une chanson que j'ai bien dans la tête
2 - trouver la partition ou la tablature dans la bonne tonalité (sur le forum ou sur le net ), ce qui me permet par la suite de jouer "juste" à défaut de jouer "bien"
Ce n'est certainement pas la démarche d'un "pro" de la musique, simplement celle d'un débutant qui a commencé la musique et l'informatique à 72 ans
Au plaisir de t'entendre
A+ jcd
merci encore de vos conseilles et j'avoues que je persiste , pour au moins faire douce nuit sympa
amitié
Willy
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oui Willy, Jean-Claude DELSOL est aussi un super exemple de persévérance :108
Mais des points de repères tu en trouveras plein sur le forum où chacun évolue à son rythme, on ne peut citer tout le monde .
Francis
zendidgeridoo
Harmo orange

diachro13 a écrit :Oui Willy, Jean-Claude DELSOL est aussi un super exemple de persévérance :108
Mais des points de repères tu en trouveras plein sur le forum où chacun évolue à son rythme, on ne peut citer tout le monde .
Francis
merci Francis , d'ailleurs je suis en train de soufflé la bien sur toujours douce nuit vue que je vais encore des raté
mais sa viens bon !!!!!!!!!!!! :diato2
amitié
willy
gigi54

Message par gigi54 »

salut Willy pas mal pour un début
courage tu va y arrivé je te sens motivé
Gigi :105 :105
zendidgeridoo
Harmo orange

gigi54 a écrit :salut Willy pas mal pour un début
courage tu va y arrivé je te sens motivé
Gigi :105 :105
merci beaucoup crois moi que je suis motivé, même le soir je veux jouer un peut imagine

Amitier
Willy
zendidgeridoo
Harmo orange

alors je continue toujours a m'entraine entre deux rdv et aussi mon déménagement
Répondre