la SICILIANA (PERGOLESI) - essai 1
- dany89
- Harmo noir
la SICILIANA (PERGOLESI) - essai 1
Après 3 jours passés à soigner mon mal de gorge suivi d'un rhume, j'ai repris l'entraînement "classique" cet après-midi et après 4 heures d'exercice, j'ai enfin réussi à sortir un morceau complet... mais très imparfait, car (toujours à cause du rhume) je manque de souffle pour tenir les notes aussi longtemps que nécessaire, et avec mon vieux Chromonica 64 Hohner, j'ai toujours des problèmes pour "sortir" les notes les plus basses... là, il n'y a pas trop d'aiguës, heureusement...
J'ai trouvé ce morceau sur un CD prêté par ma prof de solfège, où son mari accompagne un flûtiste à la guitare, et naturellement, l'accompagnement "guitare" est beaucoup plus joli que celui au piano que j'ai trouvé sur internet (site Flutestunes.com) - comme le guitariste m'a montré sa partition "accompagnement" pas plus tard qu'hier en me faisant une démonstration, je crois que je vais lui demander de me l'enregistrer en pb. sur un CD que je lui donnerai la semaine prochaine, s'il veut bien me consacrer un peu de temps...
- A refaire bientôt, donc !!!
Je ne sais pas si cela plaira à tout le monde... j'ai déjà envoyé la version flûte-guitare à Franz Chmel, qui l'a trouvée géniale et souhaite que je parvienne à la jouer aussi bien... c'est pas gagné !!!... J'attends vos commentaires, bons ou mauvais, ça fait toujours avancer...
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany
J'ai trouvé ce morceau sur un CD prêté par ma prof de solfège, où son mari accompagne un flûtiste à la guitare, et naturellement, l'accompagnement "guitare" est beaucoup plus joli que celui au piano que j'ai trouvé sur internet (site Flutestunes.com) - comme le guitariste m'a montré sa partition "accompagnement" pas plus tard qu'hier en me faisant une démonstration, je crois que je vais lui demander de me l'enregistrer en pb. sur un CD que je lui donnerai la semaine prochaine, s'il veut bien me consacrer un peu de temps...
- A refaire bientôt, donc !!!
Je ne sais pas si cela plaira à tout le monde... j'ai déjà envoyé la version flûte-guitare à Franz Chmel, qui l'a trouvée géniale et souhaite que je parvienne à la jouer aussi bien... c'est pas gagné !!!... J'attends vos commentaires, bons ou mauvais, ça fait toujours avancer...
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- phyllitis
- Harmo noir
Re: la SICILIANA (PERGOLESI) - essai 1
Pas facile effectivement de jouer correctement quand on est malade et que le souffle ne suit pas encore Dany!
En attendant;bon courage pour la suite!
Une version violon qui me plait pour tout un tas de raisons....
http://www.youtube.com/watch?v=bcWHbkGAmhI
a++
:105 Phyll.
En attendant;bon courage pour la suite!
Une version violon qui me plait pour tout un tas de raisons....
http://www.youtube.com/watch?v=bcWHbkGAmhI
a++
:105 Phyll.
- dany89
- Harmo noir
Merveilleux !!!... mais quel âge a donc ce gamin ??? on ne le voit pas en entier debout, mais on peut estimer entre 9 et 12 ans, non ???...
J'adore entendre les enfants musiciens précoces, cela m'émerveille toujours au plus haut point !!! Merci pour ce partage...
Bonne soirée et amitiés,
Dany
J'adore entendre les enfants musiciens précoces, cela m'émerveille toujours au plus haut point !!! Merci pour ce partage...
Bonne soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir et bravo Dany pour cette autre sicilienne qui me parait assez difficile à mettre en place comme beaucoup de morceaux à tempo lent; et pour avoir eu le courage de jouer malgré ton rhume! :108
Moi aussi j'admire le violoniste en herbe. :101
Amicalement. :105
Moi aussi j'admire le violoniste en herbe. :101
Amicalement. :105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Le PB n'est pas asses fort et un poil de réverb aurait mis un peu de profondeur dans les notes, comme à Arnay le Duc si tu vois ce que je veux dire. Et puis on sens que tu suis la partition car tu as un léger temps de retard irrégulier par rapport au PB. Mais bon c'est comme tout, quand tu la connaitras un peu mieux et que la partition ne te servira que de point de repaire, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
:108 :108 :108
:zazapat
:108 :108 :108
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Merci, les gars, pour vos appréciations... Patrice, tu as raison, j'ai encore des hésitations dans la lecture des notes... En vérité, il me faut bien plus d'une demi-journée (comme hier) pour "bien" apprendre un morceau... c'était juste histoire de me remettre "sur les rails" car depuis Arnay, je n'avais plus beaucoup touché au biniou, faute de temps et de pas mal d'autres soucis d'ordre domestique...
Pour la réverb, j'évite d'en mettre, car je trouve le résultat toujours trop "métallique" à mon goût, bien que je suive les conseils de Geo... et je ne sais pas comment y remédier ??? que faut-il diminuer, ou que faut-il augmenter pour que l'effet "réverb" soit moins prononcé ???...
En tout cas, je vais me remettre dès cet après-midi à l'étude et l'exercice de ce morceau qui me plaît vraiment beaucoup... Dès que je le peux, je vous mettrai la version flûte-guitare dans la rubrique "de tout et de rien"... vous verrez que l'accompagnement "guitare" CHANGE tout !!!...
A + et bonne journée (avec enfin un peu de soleil !)
Dany
Pour la réverb, j'évite d'en mettre, car je trouve le résultat toujours trop "métallique" à mon goût, bien que je suive les conseils de Geo... et je ne sais pas comment y remédier ??? que faut-il diminuer, ou que faut-il augmenter pour que l'effet "réverb" soit moins prononcé ???...
En tout cas, je vais me remettre dès cet après-midi à l'étude et l'exercice de ce morceau qui me plaît vraiment beaucoup... Dès que je le peux, je vous mettrai la version flûte-guitare dans la rubrique "de tout et de rien"... vous verrez que l'accompagnement "guitare" CHANGE tout !!!...
A + et bonne journée (avec enfin un peu de soleil !)
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
C'est toi qui joues là DANY ??? ..Mais c'est GENIAL !! Avec un chouya de réverbération tu passes NICKEL !! :108 :108 :108 :108 :108 DANY :101 :101
Amitié ...GEO .. :105
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- cadet
- Harmo noir
Bravo Dany pour ta prestation :108 :108
J'ai vraiment apprécié, c'est un très joli morceau que tu nous fais partager, malgré que tu étais malade.
De ce fait, j'espère vraiment que tu vas en reposter un autre car ça me plait beaucoup :109
Amitiés Cadet
PS : soignes toi bien
J'ai vraiment apprécié, c'est un très joli morceau que tu nous fais partager, malgré que tu étais malade.

De ce fait, j'espère vraiment que tu vas en reposter un autre car ça me plait beaucoup :109
Amitiés Cadet
PS : soignes toi bien
Amitiés Cadet.
- diachro13
- Harmo noir
Dany,
Oui pour un essai c'est très bien d'autant que tu es en veille depuis Arnay avec des raisons de santé en plus.
Mais tu aimes ce morceau, tu vas le rejouer, et finir par le maîtriser au par Coeur et là tu vas nous enchanter.
Alors à bientôt pour la future écoute.
Amitiés Francis
Oui pour un essai c'est très bien d'autant que tu es en veille depuis Arnay avec des raisons de santé en plus.
Mais tu aimes ce morceau, tu vas le rejouer, et finir par le maîtriser au par Coeur et là tu vas nous enchanter.
Alors à bientôt pour la future écoute.
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Merci à Geo, Cadet et Francis... j'ai répété à nouveau ce morceau cet après-midi et j'ai réussi à l'enregistrer plus "près" du playback... mais j'ai encore des difficultés avec les notes les plus basses, notamment, qui ont du mal à sortir du biniou... J'en attends un autre, incessamment sous peu, et je vous posterai donc le prochain essai avec... pas avant !!! - j'espère, dans le courant de la semaine prochaine -
Si vous voulez écouter la version flûte-guitare, je l'ai mise dans la rubrique "de tout et de rien"...
Je vous le conseille, c'est magnifique à écouter !!! (ça a bien plu à Franz Chmel, en tout cas... lequel est content de ses fort bons résultats d'analyse aujourd'hui, il est considéré comme "presque" guéri, et sa doctoresse parle d'un véritable miracle... car il y a 6 mois il était entre la vie et la mort pendant plusieurs jours, et plus proche de la mort que de la vie... Réjouissons-nous pour lui !!!...)
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany
Si vous voulez écouter la version flûte-guitare, je l'ai mise dans la rubrique "de tout et de rien"...
Je vous le conseille, c'est magnifique à écouter !!! (ça a bien plu à Franz Chmel, en tout cas... lequel est content de ses fort bons résultats d'analyse aujourd'hui, il est considéré comme "presque" guéri, et sa doctoresse parle d'un véritable miracle... car il y a 6 mois il était entre la vie et la mort pendant plusieurs jours, et plus proche de la mort que de la vie... Réjouissons-nous pour lui !!!...)
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.