La chanson de Prevert
- Frandur
- Harmo noir
La chanson de Prevert
Bonsoir à tous,
Voila une petite sympa et facile de Gainsbourg pour inaugurer le mois de mars. J'espère que vous aimerez.
Amicalement.
Voila une petite sympa et facile de Gainsbourg pour inaugurer le mois de mars. J'espère que vous aimerez.
Amicalement.
- night owl
- Harmo bleu
Re: La chanson de Prevert
Ta prestation est très agréable à écouter François, elle reflète bien la poésie de cette chanson (c'est doublement le cas de le dire
).
Pendant longtemps je n'ai pas apprécié la musique de Gainsbourg, aujourd'hui c'est un artiste que j'admire et que j'aime beaucoup.
Merci François de nous avoir joué cette chanson et bravo :108
Amitiés
Agathe

Pendant longtemps je n'ai pas apprécié la musique de Gainsbourg, aujourd'hui c'est un artiste que j'admire et que j'aime beaucoup.
Merci François de nous avoir joué cette chanson et bravo :108
Amitiés
Agathe
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Superbe François, la version d'origine est pas mal mais je dois dire qu'a l'harmonica c'est splendide. Bon, le mec qui souffle dedans n'est pas mauvais non plus :102 :102 :102 :102 :102
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Michel Harmand
- Harmo vert
Bravo;François;quelques petites Touches dans la Mélodie que j'apprécie vraiment;je n'aime pas le copier- coller!!!Félicitation Amitiés Michel le Sanglier des Ardennes!!
- geo21320
- Harmo noir
WAAOOOUUU !! :108 :108 :108 :108 :108 FRANCOIS!! Quel talent , superbe prestation .
Facile dis-tu ? Il faut quand même mettre la sensibilité et l'expression du compositeur .. Pleinement réussi avec ton interprétation . :111 :111
Merci François pour cette très belle chanson de SERGE GAINSBOURG ..
Amitié ...GEO ... :105
Facile dis-tu ? Il faut quand même mettre la sensibilité et l'expression du compositeur .. Pleinement réussi avec ton interprétation . :111 :111
Merci François pour cette très belle chanson de SERGE GAINSBOURG ..
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
très agréable et très bien joué, :108
- harmonic
- harmo marron
Bravo pour cette version, ce n'est pas souvent qu'une chanson à texte se prête bien à l'instrumental. :108
Un peu d'histoire, cette chanson faisant partie d'une série :
1945 : Prévert (et Kosma) écrivent "les Feuilles mortes", devenu un standard mondial.
1961 : Gainsbourg rend hommage à cette chanson sous le titre "chanson de Prévert".
1996 : Romain Didier à son tour rend hommage à Gainsbourg sous le titre "chanson de Gainsbourg".
... peut-être même y a-t-il eu une suite ...
toutes ces chansons commencent par la même phrase : "Je voudrais tant que tu te souviennes".
Un peu d'histoire, cette chanson faisant partie d'une série :
1945 : Prévert (et Kosma) écrivent "les Feuilles mortes", devenu un standard mondial.
1961 : Gainsbourg rend hommage à cette chanson sous le titre "chanson de Prévert".
1996 : Romain Didier à son tour rend hommage à Gainsbourg sous le titre "chanson de Gainsbourg".
... peut-être même y a-t-il eu une suite ...
toutes ces chansons commencent par la même phrase : "Je voudrais tant que tu te souviennes".

- Brigitte
- Harmo noir
Tout en retenue est sans minauderie superflue
c'est un GRAND ET BEAU BRAVO FRANCOIS :-D :-D
:harmo3 Brigitte
c'est un GRAND ET BEAU BRAVO FRANCOIS :-D :-D
:harmo3 Brigitte
- dany89
- Harmo noir
Bonjour à tous !
Moi aussi j'adore cette chanson si poétique du grand "Gainsbarre" et je la trouve MAGNIFIQUEMENT interprétée, je n'ajouterai donc rien aux précédents commentaires qui recueillent tous ma très grande approbation : :100 :100 :100
Bien amicalement,
Dany
Moi aussi j'adore cette chanson si poétique du grand "Gainsbarre" et je la trouve MAGNIFIQUEMENT interprétée, je n'ajouterai donc rien aux précédents commentaires qui recueillent tous ma très grande approbation : :100 :100 :100
Bien amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Oh que oui çà rend bien à l'harmonica. Merci François pour ce partage bien enlevé.
Amitiés Francis
Amitiés Francis
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour François, merci pour cette superbe interprétation, avec un très beau relief de ton harmonica et très bien jouée comme d' habitude. Amitiés Jean-Pierre.
- harmonanard
- Harmo noir
Quoi dire de plus que les copains,très agréable à l'écoute et superbement joué François :108 :108 :108
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos sympathiques appréciations.
Une mention spéciale pour Harmonic qui m'a fait découvrir Romain Didier(je ne connaissais pas). Quel talent de par son humour et la poésie de ses textes; un vrai régal! Encore merci!
Amicalement.
Une mention spéciale pour Harmonic qui m'a fait découvrir Romain Didier(je ne connaissais pas). Quel talent de par son humour et la poésie de ses textes; un vrai régal! Encore merci!
Amicalement.
- salegosse72
- Harmo noir
Salut François, je trouve ta prestation magnifique...avec une très belle sonorité.
Encore Bravo...
@micalement Franck.
Encore Bravo...
@micalement Franck.
Ma chaine Youtube
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
http://www.youtube.com/user/salegosse72?feature=mhum...
- harmonic
- harmo marron
Afin que tout le monde en profite, j'illustre l'historique de la chanson fait par Romain Didier lui-même.Frandur a écrit :Bonsoir et merci à toutes et à tous pour vos sympathiques appréciations.
Amicalement.

http://www.youtube.com/watch?v=HwloL_KXjQI
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir à tous,
Franck, je suis heureux que ma chanson t'ait plu aussi; faut dire que j'étais beaucoup aidé par la beauté de la mélodie et du texte.
Harmonic, merci pour cette vidéo qui nous faire découvrir cet artiste-poète qu'est Romain Didier( plein d'autres vidéos de lui à découvrir sur you-tube).
Amicalement.
Franck, je suis heureux que ma chanson t'ait plu aussi; faut dire que j'étais beaucoup aidé par la beauté de la mélodie et du texte.
Harmonic, merci pour cette vidéo qui nous faire découvrir cet artiste-poète qu'est Romain Didier( plein d'autres vidéos de lui à découvrir sur you-tube).
Amicalement.
- André
- Harmo noir
Ce morceau est magistralement interprété !
Faisant partie de mes mélodies préférées, il me donne envie de l'écouter encore et le réécouter...
Bravo !
Amicalement,
André
Faisant partie de mes mélodies préférées, il me donne envie de l'écouter encore et le réécouter...
Bravo !
Amicalement,
André
- cadet
- Harmo noir
bonsoir François, pourrais-tu me faire parvenir le PB de la chanson de Prévert stp et par la même occasion, je voudrais savoir comment tu joues le deuxième couplet car apparemment ça ne sonne pas comme le premier quand j'écoute ta prestation :106 et moi sur la tablature il est indiqué de jouer le premier deux fois. Merci pour tes renseignements François à bientôt :105 :105 :105
amitiés cadet
amitiés cadet
Amitiés Cadet.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Cadet,
Il n'y a pas de différence entre le 1er et le 2ème couplet; ce sont les mêmes, mais avec un octave d'écart (le 2ème est jouer un octave en dessous)
Pour cela il faut avoir un 16 trous, sinon tu joues deux fois le même. :106
Sinon pour le pb, je le mets de suite dans la rubrique prévue.
Amicalement :105
Il n'y a pas de différence entre le 1er et le 2ème couplet; ce sont les mêmes, mais avec un octave d'écart (le 2ème est jouer un octave en dessous)
Pour cela il faut avoir un 16 trous, sinon tu joues deux fois le même. :106
Sinon pour le pb, je le mets de suite dans la rubrique prévue.
Amicalement :105
- cadet
- Harmo noir
Merci François pour tes renseignements
, j'ai très bien compris. Je crois que j'ai fait l'erreur de prendre un 12 trous car si je veux progresser il faudra passer par là :104
acheter un 16 trous
amitiés cadet :105 :105

acheter un 16 trous
amitiés cadet :105 :105
Amitiés Cadet.