essai un été de porcelaine
- cadet
- Harmo noir
essai un été de porcelaine
Dans une semaine c'est l'été cela m'a donné une idée :116 histoire de travailler mes attaques de notes et de me familiariser avec mon super 64 PS : sinon j'ai toujours un problème de son, je me demande si ce n'est pas à cause de mon pc portable, le micro :110 ne doit pas être terrible
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: essai un été de porcelaine
Rien à dire, c'est nickel chrome. Manque plus qu'un bon micro avec une carte son externe pour nous faire entendre le vrai son de ton harmo et ce sera plus que parfait :108 :108 :108 :108 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir CADET , c'est pas mal du tout ton essai ... :108 :108 :108 :108 Je te félicite pour tes progrès constants ... :102 :102
Si tu t'enregistre avec le micro de ton portable ,c'est sur que c'est pas du haut de gamme , idem pour la carte son ,mais si tu a les moyens d'investir quelques euros , je te conseil de t'acheter
Une carte son externe , et un micro ...Perso, j'ai aussi un portable , j'ai investi dans une carte son externe "LINE 6 UX 2" environ 160 € et un micro" PRODIPE TT1 PRO instrument " 39 € Tous mes enregistrements sont effectués avec cette carte son externe ,et le micro PRODIPE , comme logiciel d'enregistrement j'ai "ADOBE AUDITION " mais tu peux très bien te servir de "AUDACITY " qui est très bien , cerise sur le gâteau ,il est gratuit !!!....
Je t'encourage à continuer dans cette direction , tu es sur la bonne voie ....
Amitié ...GEO ... :105
Si tu t'enregistre avec le micro de ton portable ,c'est sur que c'est pas du haut de gamme , idem pour la carte son ,mais si tu a les moyens d'investir quelques euros , je te conseil de t'acheter
Une carte son externe , et un micro ...Perso, j'ai aussi un portable , j'ai investi dans une carte son externe "LINE 6 UX 2" environ 160 € et un micro" PRODIPE TT1 PRO instrument " 39 € Tous mes enregistrements sont effectués avec cette carte son externe ,et le micro PRODIPE , comme logiciel d'enregistrement j'ai "ADOBE AUDITION " mais tu peux très bien te servir de "AUDACITY " qui est très bien , cerise sur le gâteau ,il est gratuit !!!....
Je t'encourage à continuer dans cette direction , tu es sur la bonne voie ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Quelle aisance de jeu, pas une hésitation, un tempo parfait et une petite touche personnelle que dire de mieux. :108
Je crois que ton nouvel harmo :chroma2 est devenu ton compagnon inséparable.
amitiés :108 Francis
Je crois que ton nouvel harmo :chroma2 est devenu ton compagnon inséparable.
amitiés :108 Francis
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Cadet,
Belle chanson d'été pleine de nostalgie et très bien jouée. :108 :108 :108
Les copains ont raison de te conseiller une carte son et un micro afin que tu te rende compte de la différence de restitution du son. Perso, j'ai une carte son "Duo-capture" de la marque "Roland" qui coute moins de 70 euros et un micro prodipe à 30 euros (total moins de 100 euros) qui suffisent largement à mes besoins.
Encore bravo pour tes prestations; c'est en éssayant de jouer divers styles de musique et de tonalités que tu progresseras en graduant les difficultés. :106
Amicalement. :105
Belle chanson d'été pleine de nostalgie et très bien jouée. :108 :108 :108
Les copains ont raison de te conseiller une carte son et un micro afin que tu te rende compte de la différence de restitution du son. Perso, j'ai une carte son "Duo-capture" de la marque "Roland" qui coute moins de 70 euros et un micro prodipe à 30 euros (total moins de 100 euros) qui suffisent largement à mes besoins.
Encore bravo pour tes prestations; c'est en éssayant de jouer divers styles de musique et de tonalités que tu progresseras en graduant les difficultés. :106
Amicalement. :105
- cadet
- Harmo noir
Un grand MERCI à vous quatre :102 Patrice Geo Francis et François d'avoir écouté et apprécié ma prestation malgré mes problèmes de son. C'est vrai que ce n'est pas très audible mais bon l'intention et là, de plus merci pour vos renseignements sur la carte son et le micro je vais chercher ça assez rapidement car j'ai hâte de découvrir le son de mon harmo
Amitiés Cadet.
- geo21320
- Harmo noir
Pour ta carte son externe regarde chez THOMANN , et pour ton micro regarde chez EBAY en ce moment le micro PRODIPE TT1 PRO INSTUMENT est à 39€avec un câble XLR mâle et femelle de 6m
Bons achats ....Amitié ...GEO .. :105 :105
Bons achats ....Amitié ...GEO .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonic
- harmo marron
Je me joins aux félicitations unanimes, tu progresses très vite. :108
- dany89
- Harmo noir
Bonjour ! Les problèmes de son, ça j'ai bien connu... tout le premier trimestre et même au-delà... Je me sers d'Audacity comme logiciel, mais je ne parvenais pas à lui faire reconnaître la carte-son Prodipe... c'est Francis qui m'a arrangé ça quand on s'est rencontrés à notre fête d'Arnay-le-Duc des 10 et 11 mai !!! (encore merci à toi, cher Francis !!!) - maintenant, ce sont mes harmonicas qui me posent problème, il n'y en a pas un seul qui n'ait aucun défaut, hélas ! 3 sont partis en Autriche pour révision, il ne m'en reste qu'un dont la note Sol (et le Sol dièse) s'est brusquement fêlée... soit une lamelle décollée, soit une saleté qui se balade à l'intérieur... je ne sais pas... En tout cas, j'ai quand même réussi à jouer l'été de porcelaine avec toi, Cadet !!!... avec un peu d'entraînement et un biniou en bon état, ça devrait aller "tout seul"... Bravo à toi pour tes progrès vraiment très-très rapidess !!!!!... :108 :108 :108 et fais les acquisitions conseillées, en espérant que tu ne trouveras pas les mêmes problèmes techniques que moi, car j'utilisais aussi un portable dont le son et les haut-parleurs internes sont loin de posséder la puissance désirée pour un bon enregistrement - heureusement que dans Audacity, il y a la fonction "amplification" qui rend bien des services... En tout cas, si tu rencontres des problèmes d'ordre pratique ou technique, n'hésite pas à poser tes questions au chapitre "logiciels", tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t'aider... Bonne continuation, et amitiés,
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
merci à vous deux Harmonic et Dany d'avoir écouté ma prestation et je suis content que ça vous ait plu :102 .
Bonne chance pour la suite Dany, ne perd pas espoir.
Amitiés Cadet :105
Bonne chance pour la suite Dany, ne perd pas espoir.
Amitiés Cadet :105
Amitiés Cadet.
- harmonanard
- Harmo noir
Et bien cadet,je me joins au copains pour te faire un grand :108 :108 :108,très belle prestation
En ce qui me concerne,j'ai eu un gros problème avec mon ordi. de bureau,le disque dur est hs,il a été remplacé par un autre,je suis obligé de tout ré-installer,la carte son externe,audacity et tout ce qu'il faut pour faire de la musique sur l'ordinateur mais en ce moment,je n'ai pas trop le temps de m'en occupper,heureusement que j'ai mon ordi. portable et je peux toujours faire des vidéos en attendant
Amitiés,Bernard
En ce qui me concerne,j'ai eu un gros problème avec mon ordi. de bureau,le disque dur est hs,il a été remplacé par un autre,je suis obligé de tout ré-installer,la carte son externe,audacity et tout ce qu'il faut pour faire de la musique sur l'ordinateur mais en ce moment,je n'ai pas trop le temps de m'en occupper,heureusement que j'ai mon ordi. portable et je peux toujours faire des vidéos en attendant
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, Nanard, je vois que je ne suis pas la seule à mettre le nez "de force" dans l'informatique... Bon courage à toi !!!!!
Amicalement,
Dany
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
Dany,je ne me prend pas la tête,si ça remarche tant mieux,sinon,je verrai plus tard,j'ai beaucoup d'autres choses à faire en priorité
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard