La chanson de Prévert
- dany89
- Harmo noir
La chanson de Prévert
Pour cette chanson, j'ai remonté la tonalité d'un demi-ton pour la 3ème strophe, afin d'éviter la monotonie...
Je vous remercie par avance pour vos commentaires...
Amitiés et à +
Dany
Je vous remercie par avance pour vos commentaires...
Amitiés et à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Brigitte
- Harmo noir
Re: La chanson de Prévert
Bonsoir Dany
J'aime beaucoup t'entendre dans ce répertoire qui te va trés bien :-D
Quelques notes pas juste au début mais vers la fin elles sont corrigées
C'est super :harmo3
J'aime beaucoup t'entendre dans ce répertoire qui te va trés bien :-D
Quelques notes pas juste au début mais vers la fin elles sont corrigées
C'est super :harmo3
- dany89
- Harmo noir
Tu sais, pour la fantaisie, je joue toujours d'oreille... et sans partition !!! il est donc un peu normal que quelques notes diffèrent de la version originale...
Bisous,
Dany
Bisous,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
J'ai trouvé beaucoup de sensibilité dans ton interprétation Dany. La seule petite erreur que tu monte d'un ton et demi. Tu passes de Fa#m à Lam. Voila, j'ai beaucoup aimé :108 :108 :108 :108 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Je suis montée d'un ton et demi ???... bigre, j'ai dû être très distraite... je me disais aussi en réécoutant, que la dernière partie était plus aiguë que je ne le croyais... Conclusion : il faut que je recommence tout le morceau !!! Merci de me l'avoir signalé, Patrice, je ne l'avais vraiment pas vérifié... En ce moment, j'ai tellement de choses à penser (et à faire) que je saute du coq à l'âne sans arrêt, et dans ces conditions, il m'arrive effectivement de me planter !!!
Encore merci pour ton appréciation, qui, à part cette erreur, me fait très plaisir...
Amicalement,
Dany
Encore merci pour ton appréciation, qui, à part cette erreur, me fait très plaisir...
Amicalement,
Dany
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Bravo Dany pour ta prestation :108 :108 :108 :108 :108 cela change de ce que l'on a déjà entendu moi je pense que pour quelqu'un qui joue à l'oreille c'est vraiment très bien j'en serai bien incapable encore bravo et comme le dit Patrice il y a beaucoup de sensibilité dans ton interprétation ce qui dégage beaucoup d'émotion dans ton jeu :102 :102 :102
amitiés cadet :105
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
Merci, Cadet, pour ton appréciation qui me fait aussi très plaisir... Tout compte fait, bien que je me sois trompée dans le changement de tonalité, je n'ai pas envie de le refaire... parce que je le trouve très bien comme ça !!!... et je ne sais pas si je serais chiche de refaire la même chose aussi bien... Il y a des jours, comme ça, où je me sens inspirée, et d'autres où rien ne va... comme depuis dimanche, par exemple, tout ce que je joue et essaie d'enregistrer est raté !!!... C'est sans doute parce que je suis extrêmement fatiguée de mal dormir, ce temps orageux ne me réussit pas... Pourtant, il n'y a pas eu d'orage chez moi, il ne faut donc pas se plaindre !!!
Bonne soirée, et amitiés,
Dany
Bonne soirée, et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonsoir Dany !
Comme tu dois t'en douter, c'est avec 'intérêt que j'ai écouté ta prestation (j'aime vraiment cette mélodie chantée autrefois par Serge Gainsbourg !)
Première remarque : cette chanson, jouée d'abord par Frandur, puis par Cadet, et enfin par toi, avant que je ne me lance à mon tour, est interprétée chaque fois différemment, selon les ressentis respectifs.
Aucune interprétation n'est semblable à l'autre, et cela me plaît beaucoup ! Notre forum montre là tout son intérêt : il évite de jouer tout seul, "dans son coin", il ouvre l'esprit...
Deuxième remarque : la version que tu en proposes est très agréable à entendre !... Tu y as mis "du coeur"...
Amicalement,
André
Comme tu dois t'en douter, c'est avec 'intérêt que j'ai écouté ta prestation (j'aime vraiment cette mélodie chantée autrefois par Serge Gainsbourg !)
Première remarque : cette chanson, jouée d'abord par Frandur, puis par Cadet, et enfin par toi, avant que je ne me lance à mon tour, est interprétée chaque fois différemment, selon les ressentis respectifs.
Aucune interprétation n'est semblable à l'autre, et cela me plaît beaucoup ! Notre forum montre là tout son intérêt : il évite de jouer tout seul, "dans son coin", il ouvre l'esprit...
Deuxième remarque : la version que tu en proposes est très agréable à entendre !... Tu y as mis "du coeur"...
Amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci, André ! c'est vrai que c'est intéressant d'entendre plusieurs interprétations différentes de la même chanson... ça prouve que rien n'est jamais pareil, ni même définitif... car du jour au lendemain, on peut soi-même trouver encore une autre variation de la même mélodie... et c'est comme ça qu'on progresse, en écoutant les autres et en répétant soi-même aussi souvent que possible... d'où le grand intérêt de ce forum, dont on doit la création à Patrice !!!...
C'est pour moi un grand soutien moral quand, moi aussi, j'ai des moments de doute... et ça m'arrive souvent... Tout dépend aussi de l'état de santé et des soucis du moment... Je traverse depuis le début de l'année quelques périodes difficiles, mais je garde l'espoir que ça s'arrange bientôt...
Bonne fin de soirée... j'écoute en ce moment la retransmission de la "Musique en fête" en direct d'Orange, sur FR.3, il y a tous les genres, classique et variété... très intéressant !
Dany
C'est pour moi un grand soutien moral quand, moi aussi, j'ai des moments de doute... et ça m'arrive souvent... Tout dépend aussi de l'état de santé et des soucis du moment... Je traverse depuis le début de l'année quelques périodes difficiles, mais je garde l'espoir que ça s'arrange bientôt...
Bonne fin de soirée... j'écoute en ce moment la retransmission de la "Musique en fête" en direct d'Orange, sur FR.3, il y a tous les genres, classique et variété... très intéressant !
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Dany et bravo pour ton interprétation tout en sensibilité et que j'ai beaucoup appréciée. :108 :113 :108 :113 :108 :113
C'est vrai, à chacun son ressentit, c'est ce qui fait tout le charme du forum; de plus, je suis très heureux d'avoir fait des émules avec cette chanson. :116
Amicalement :105
C'est vrai, à chacun son ressentit, c'est ce qui fait tout le charme du forum; de plus, je suis très heureux d'avoir fait des émules avec cette chanson. :116
Amicalement :105
- dany89
- Harmo noir
Merci, François, je suis très contente que cette interprétation ait pu te plaire...venant de toi, ça me fait vraiment très plaisir !
Amicalement,
Dany
Amicalement,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 :108 DANY !! J'ai beaucoup aimé ton interprétation , d'ailleurs je retourne l'écouter ..
Amitié ...GEO .. :105
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Geo, c'est sympa !!!... Je viens de remettre une nouvelle version de O SOLE MIO, dans la même rubrique que la précédente...
Bonne écoute !!!
Amitiés,
Bonne écoute !!!
Amitiés,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Dans la douceur de la nuit, ton interprétation dégage une sensibilité que tu mets en avant ici.
C'est très agréable d'écouter des ressentis différents selon le moment et l'envie.
Merci pour ce partage.
Amitiés Francis
C'est très agréable d'écouter des ressentis différents selon le moment et l'envie.
Merci pour ce partage.
Amitiés Francis
- dany89
- Harmo noir
Merci, Francis, je suis contente que cela t'ait plu...
Toutes mes amitiés,
Dany
Toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
Dany.