essai balade nord irlandaise

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
cadet
Harmo noir

essai balade nord irlandaise

Message par cadet »

Après avoir vu cette semaine un reportage sur Renaud et pris plaisir à voir plusieurs fois la vidéo à l'honneur des membres du forum, cela me brulait les lèvres de tenter cette très belle mélodie, tout en restant dans la banalité de ma prestation, j'ai pris plaisir à jouer cette chanson qui me donne à chaque fois la chair de poule.

Amitiés Cadet :105

Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Re: essai balade nord irlandaise

Message par dany89 »

Je ne comprends pas... je viens de te faire un commentaire et en changeant de page, je me suis retrouvée sur FREE et en revenant sur le fofo, mon commentaire a disparu... Bon, je me répète : j'étais prête à aller me coucher quand j'ai eu envie de refaire un petit tour ici et je ne l'ai pas regretté ! Merci pour cette musique indémodable que tu as très bien interprétée, elle va m'accompagner au lit et bercer mes rêves... Un grand bravo : :102 :102 :102
Bonne nuit et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Cadet
Un grand "classique" chanté par Renaud, que nous avons tous joué malgré son coté répétitif, et auquel tu n'as pas pu résister. :108 :108 C'est pas mal, mais j'ai l'impression que tu triples des notes au début de chaque couplet alors qu'elles ne le sont qu'aux 1er et dernier.(Pour le 1er: J'ai vou lu planté un oranger, et le dernier: je vou lais planter un oranger)
Amicalement. :105
jlcharton

Message par jlcharton »

c'est très bien Cadet ,on mesure les possibilités qu'il y a en toi par ton jeu.Les notes sont claires et très précises.Je suis certain que quand tu auras repris ces morceaux avec une meilleures liaisons des notes tu comprendras pourquoi je rabâche par rapport à cette façon de jouer.J'espère que je ne t'énerve pas trop avec cette remarque mais j'ai hâte de t'entendre sans ce défaut qui n'en est pas un !!!
Amitiés
Jean Louis
Ps:
Par contre il y a un avantage à jouer comme cela quand on apprend un morceau c'est que le fait de bien séparer les notes permet de jouer juste,au bon endroit et d'une façon très claire comme tu le fais très bien.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je suis un peu du même avis que Jean Louis, des attaques de notes légères avec la gorge auraient été plus appropriées, plus douces, avec un peu d'entrainement ça devrait le faire. Pour tout le reste :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour CADET .
Je ne rajoute rien aux commentaires laissés par les collègues ..
:108 :108 :108 Pour ta prestation qui demande à être peaufinée ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

C'est très pur
Bravo A+ jcd
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Cadet,un morceau que nous avons tous joué à Arnay en final
Amitiés,Bernard
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Cadet, très belle interprétation de cette balade nord irlandaise, c'est joué avec souplesse et je me range du côté de ce qu' ont dit nos amis concernant le doublement voir le triplement de certaines notes non conformes à la mélodie, mais à mon avis cela ne dénature pas la chanson outre mesure. Continues ainsi car tes progrès sont réels. Amitiés . Jean-Pierre.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Un grand MERCI à vous Dany, François, Jean Louis, Patrice, Geo, Jean Claude, Bernard, Jean Pierre pour vos commentaires. c'est vrai que je n'ai pas respecté la mélodie à cent pour cent, j'ai voulu la bricoler un petit peu pour voir si c'était toujours jolie avec plusieurs doublement de notes. j'espère que Renaud ne m'en voudra pas trop :116
amitiés cadet :105
Amitiés Cadet.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Tout harmoniciste (du moins francophone) est passé par la case nord irlandaise :-D
Voilà qui est fait pour toi aussi maintenant.

Je ne peux que t'encourager à ne jamais suivre une mélodie à cent pour cent. Mais ça demande de l'expérience pour le faire correctement. Mais c'est comme ça qu'on débute en ... broderie :lol:

Encore un peu de finesse et moins d'attaques aussi sévères dans tes notes et ce sera superbe. Dans l'ensemble, c'est du très bon boulot.

Bonne continuation!

Nico.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

La vidéo à l'honneur c'est comme si tu étais avec nous maintenant.
Et si nous avons l'occasion de nous retrouver tous ensembles pour faire un boeuf tu auras ta place parmi nous.
Amitiés :108 Francis
Répondre