Essai : "La chanson de Prévert"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
André
Harmo noir

Essai : "La chanson de Prévert"

Message par André »

François a interprété magnifiquement cette mélodie début mars et a donné à beaucoup d'entre nous l'envie de la jouer. Un grand merci à lui !
Grâce aux conseils de Diachro et à l'aide de Geo (les problèmes de carte son , de micro et d'hébergeur ont été longtemps insurmontables pour moi...), je tente ma première et modeste participation.
Merci Francis !... Merci Georges !

Amicalement à toutes et à tous !

André

Frandur
Harmo noir

Re: Essai : "La chanson de Prévert"

Message par Frandur »

Bonsoir et bravo Andrè pour ta chanson de Prevert; c'est parfaitement calé et bien joué. :108 :108 :108, (peut-être mettre un poil de reverb en plus)
En plus,je suis très content d'avoir fait des émules avec cette chanson. :102
Amicalement. :105
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo un grand bravo pour cette grande première.
Je suis content de te féliciter pour ma reconnexion pendant un court passage chez moi avant de refaire le tour sur le forum.
A renouveler sans modération.
Sincères amitiés
Francis :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai l'impression que je vais chopper le virus aussi... Très bien joué André, le PB un poil plus fort et un poil de réverb aussi et l'ensemble sera parfait car ton interprétation l'ai déjà. :108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOOUU !!! ANDRE !! très belle interprétation , je suis d'accord avec les remarques de FRANCOIS et PATRICE ..
Pour une première , tu fais très fort :102 :102
Continu ainsi , tu es sur la bonne voie ..
Amitié ...GEO .. :105

PS: je suis toujours content de pouvoir aider les amis quand c'est dans mes cordes ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 André,enfin on t'entend,pour une première,c'est réussi
Amitiés,Bernard
Chromalain29
Harmo blanc

Message par Chromalain29 »

Magnifique ! :108

Que dire d'autre ?

Encore ! :-)

Alain
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour une "première", c'est en effet une très belle réussite, et je ne peux que me joindre aux autres pour t'adresser les meilleurs compliments !!!
Continue, André, tu es sur une très bonne voie.... :113 :113 :113 :113 :113
Bien que ce forum soit dédié à l'harmonica, il y a aussi des chanteurs et des guitaristes... pourrais-tu nous jouer un petit air de trompette, juste une fois ???
Mais bon, ce n'est pas une obligation... A toi de juger !
Bonne soirée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Merci Frandur, Diachro, Zazapat, Geo, Harmonanard, Chromalain et Dany pour vos appréciations qui m'encouragent à poursuivre mes efforts !
Il est vrai que j'ai mis longtemps avant de faire entendre le son de mon harmonica, car les problèmes purement informatiques m'ont quasiment "bloqué" !... J'en ai donc profité pour faire un peu mieux connaissance avec toutes et tous au travers des prestations, des messages, (des conversations (à Arnay-le-Duc, par exemple), bref, à découvrir notre forum qui ne m'a ps déçu !...

Il donne vraiment envie de jouer de l'harmonica, car les plus avancés parmi nous incitent les autres à progresser. Ils les motivent !

Oui Dany, il est vrai que, du coup, j'ai délaissé mes trompettes, et j'en aurais presque des remords... Chromalain, mon "collègue" trompettiste, ne me démentira pas lorsque je dis que les cuivres ne pardonnent pas un manque d'entraînement de plus de deux semaines : ils le font payer immédiatement au musicien ! Après plusieurs mois sans avoir soufflé dans une embouchure, mon niveau n'est donc déjà "plus ce qu'il était" et baisse doucement... mais sûrement !

Ce serait dommage de vous infliger une musique médiocre à la trompette ! D'autre part, notre forum est celui des harmonicistes... :)

Je constate en effet que l'harmonica, instrument à part entière, me demande, à lui seul, déjà beaucoup de temps et de travail...

Bien amicalement,

André
Répondre