Holà, Brigitte, tu es trop gentille, je ne suis pas tout ce que tu dis.... juste une simple autodidacte qui, comme beaucoup, a appris toute seule à se servir d'un biniou, en prenant des mauvaises habitudes, à savoir jouer "pointu"... et non en "tongblocking"... Franz m'a refait une démonstration vendredi sur Skype en m'expliquant que malheureusement, quand on a pris cette habitude-là (très mauvaise à son avis) il est pratiquement impossible d'en changer... il a eu plusieurs élèves qui ont essayé et s'y sont cassé les dents au bout d'un an d'entraînement, il ont été obligés d'avouer qu'ils n'y arrivaient pas !!!!!... Et pourtant, toujours selon lui, c'est le secret pour jouer "en douceur" et avec une certaine virtuosité qu'on ne peut acquérir autrement... Evidemment, je ne cherche pas à l'égaler, d'ailleurs peu de gens peuvent le faire, et la plupart d'entre nous, même les plus doués, lui arrivent tout juste à la cheville... je pense que personne ne se vexera ni ne me contredira là-dessus !!!... Il n'y a qu'à entendre le dernier morceau de Bach que je vous ai posté dans la rubrique "les grands harmonicistes", extrait de tout ce qu'il m'a joué en direct vendredi et que j'ai eu le bonheur de pouvoir -partiellement- enregistrer grâce à Audacity...
C'est grâce à lui tout de même que j'ai fait quelques progrès depuis un an, en me mettant à la fois au solfège et à la musique classique, mais bien que cela me plaise énormément (sauf le solfège), j'ai envie de me défouler de temps en temps, quand ça me prend trop la tête...
Cela dit, j'ai ré-enregistré hier "il venait d'avoir 18 ans" sur le pb. gracieusement fourni par Laurent, mais à cause de mes invités hier soir, et de notre sortie à midi pour finir chez eux les restes de mon couscous "maison", je n'ai pas eu le temps de contrôler si c'est "postable" ou non...Donc, à demain !
Bizzzzzzzzzzzz
Dany
Il venait d'avoir 18 ans (2)
- dany89
- Harmo noir