Essai :ONLY YOU
- dany89
- Harmo noir
Essai :ONLY YOU
Aujourd'hui, je vous propose un grand "classique"... des Platters !!! Ca manque encore de fluidité et de fantaisie, avec quelques petits accrocs, mais bon, je vous le livre déjà tel qu'il est, avec bien entendu, le projet de le peaufiner un peu plus tard... J'ai essayé de jouer "plus doux"... mais c'est toujours à la z'oreille !...
Merci par avance pour tout commentaire, en vous souhaitant une bonne fin de dimanche... ici, le temps est mi-figue, mi-raisin !!!
Amitiés à tous et toutes,
Dany
Merci par avance pour tout commentaire, en vous souhaitant une bonne fin de dimanche... ici, le temps est mi-figue, mi-raisin !!!
Amitiés à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Essai :ONLY YOU
Bonsoir DANY .
Tu fais ton autocritique , mais c'est pas trop mal , il y a des accrochages ,qui vont disparaitre avec le peaufinage ..
Tes petits arrangements sont à peaufiner aussi ...
:108 :108 :108 :108 Quand même ,car dans l'ensemble ça s' écoute gentiment ...
Amitié ... :202: :202: GEO ... :105
Tu fais ton autocritique , mais c'est pas trop mal , il y a des accrochages ,qui vont disparaitre avec le peaufinage ..
Tes petits arrangements sont à peaufiner aussi ...
:108 :108 :108 :108 Quand même ,car dans l'ensemble ça s' écoute gentiment ...
Amitié ... :202: :202: GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Salut Dany
Et bien c'est pas mal et comme Georges je ne rajouterai rien à ton autocritique.C'est un morceau qui ne doit pas être très façile.Travaille le un poil et ça va le faire.
Amitiés
Jean Louis
Et bien c'est pas mal et comme Georges je ne rajouterai rien à ton autocritique.C'est un morceau qui ne doit pas être très façile.Travaille le un poil et ça va le faire.
Amitiés
Jean Louis
- dany89
- Harmo noir
Merci Geo et Jean-Lous pour vos observations. Ce n'était qu'un TEST, je savais bien que c'est à retravailler sérieusement... En fait, je l'avais déjà joué a capella depuis longtemps, mais avec un pb. c'est autre chose... et ça m'a un peu déroutée, quoique ce pb. ne soit pas trop difficile à suivre !...
Promis, je ferai mieux la prochaine fois !!!
Amitiés et bisous, :112
Dany
Promis, je ferai mieux la prochaine fois !!!
Amitiés et bisous, :112
Dany
Dany.
Dany.
- Brigitte
- Harmo noir
Je viens d'aller écouter plusieurs titres que tu as posté, et je trouve sincérement que tu fais des progrés , notamment dans la finesse et la douceur, tu es sur la bonne voie Dany, continue :102
Brigitte :harmo3
Brigitte :harmo3
- dany89
- Harmo noir
Merci, Brigitte, mais le "Only you" est effectivement à retravailler... c'est aussi le verdict d'un groupe de copines avec qui je correspond chaque jour par e-mail, elles me servent de "testeurs"... ou "testeuses" ??? je ne sais pas si le féminin de ce mot existe...
Bonne soirée, Brigitte, et gros bisous :112 :112 :112
Dany
Bonne soirée, Brigitte, et gros bisous :112 :112 :112
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Dany,
Voici un tube hyper connu que les platters et Presley n'ont pas chanté dans la même tonalité et toi tu la joues dans une tonalité encore différente; ça m'a fait drôle au départ, mais chemin faisant pourquoi pas...C'est agréable à l'écoute quand même malgré les accros et hésitations dont tu es consciente. C'est même bien pour un essai. :108 :108
:105
Voici un tube hyper connu que les platters et Presley n'ont pas chanté dans la même tonalité et toi tu la joues dans une tonalité encore différente; ça m'a fait drôle au départ, mais chemin faisant pourquoi pas...C'est agréable à l'écoute quand même malgré les accros et hésitations dont tu es consciente. C'est même bien pour un essai. :108 :108
:105
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton gentil commentaire, François... Les meilleurs harmonicistes disent qu'il vaut mieux s'adapter au pb original que faire le contraire, eh bien, ne comptant pas trop sur un talent que je n'ai pas, je préfère faire le contraire, justement... Et comme j'avais l'habitude de jouer ce morceau a capella, je n'ai pas eu envie de changer la tonalité que j'avais adoptée, c'est aussi simple que ça !!!...
Mes hésitations ne sont dues qu'à la difficulté de suivre le rythme du pb. car comme vous le savez, mon plus gros handicap est de ne pas franchement respecter les mesures... et c'est presque une "torture" pour moi de m'y adapter !!!...
Bon, j'exagère un peu, mais cela reste quand même mon plus gros problème... Considérez que j'ai joué pendant 56 ans a capella, sans aucun souci de la durée réelle des notes et de leurs intervalles(c'était fait totalement au "pifomètre"), et seulement un an avec pb. piano, guitare, ou orchestre... il me faut encore du temps pour m'y faire complètement !!!...
Je ne suis pas le T.G.V., j'avance à ma (petite) vitesse de croisière... Heureusement que vous êtes tous là pour m'encourager !!!... et je vous en suis très reconnaissante...
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
Mes hésitations ne sont dues qu'à la difficulté de suivre le rythme du pb. car comme vous le savez, mon plus gros handicap est de ne pas franchement respecter les mesures... et c'est presque une "torture" pour moi de m'y adapter !!!...
Bon, j'exagère un peu, mais cela reste quand même mon plus gros problème... Considérez que j'ai joué pendant 56 ans a capella, sans aucun souci de la durée réelle des notes et de leurs intervalles(c'était fait totalement au "pifomètre"), et seulement un an avec pb. piano, guitare, ou orchestre... il me faut encore du temps pour m'y faire complètement !!!...
Je ne suis pas le T.G.V., j'avance à ma (petite) vitesse de croisière... Heureusement que vous êtes tous là pour m'encourager !!!... et je vous en suis très reconnaissante...
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonjour Dany,
Je partage volontiers l'avis de Brigitte qui constate que, d'une prestation à l'autre, tu fais des progrès.
Les petites imperfections ne me gênent pas outre mesure, car ce morceau n'est pas spécialement facile à jouer, et tu ne t'es pas accordé beaucoup de temps pour le travailler en raison de ta participation très soutenue aux activités du forum.
Je suis prêt à miser sur la belle qualité de la prochaine version !
Amicalement,
André
Je partage volontiers l'avis de Brigitte qui constate que, d'une prestation à l'autre, tu fais des progrès.
Les petites imperfections ne me gênent pas outre mesure, car ce morceau n'est pas spécialement facile à jouer, et tu ne t'es pas accordé beaucoup de temps pour le travailler en raison de ta participation très soutenue aux activités du forum.
Je suis prêt à miser sur la belle qualité de la prochaine version !
Amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci, André, je vais m'y recoller dans peu de temps... je voudrais refaire un CD pour mes ami(e)s, uniquement composé de chansons de variété, et celle-ci en fait partie... Sans atteindre absolument la perfection, mais les non-initiés en musique ne saisissent pas trop la différence, je voudrais quand même que chaque morceau soit agréable à l'écoute, sinon peaufiné à l'excès...
A + et bonne journée,
Dany
A + et bonne journée,
Dany
Dany.
Dany.