Indifférence - Evolution

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Indifférence - Evolution

Message par Zazapat »

Comme l'avez deviné Dany, c'est bien de la valse musette Indifférence sur laquelle je travaille depuis quelques semaines à raison de deux à cinq heures par jour... Pour cette raison, je me suis fait un PB piano pour respecter la partition originale pour piano et accordéon que j'ai en ma possession dont la structure est : Intro lente puis A B A C et A. Pour le tempo, je l'ai mis à 200 (L'intro est à 100). Comme me l'ont signalé des harmonicistes pro, c'est un morceau de "virtuosité" et comme vous pourrez le constater, je ne suis pas encore un virtuose, surtout dans la partie B tellement rapide que je fais pas mal de yaourt... Mais bon avec encore un peu de travail ça devrait être meilleur.

Indifference%20piano%20par%20Zazapat1.mp3
(1.89 Mio) Téléchargé 23 fois

Comme signalé dans le titre, c'est juste pour vous suiviez l'évolution, je suis conscient de mes lacunes. Prochaine étape, avec le PB musette, avec le tempo à 204 et dont la structure est A A B A C A (Y'a pas d'intro mais je la ferais à capella)...

:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Re: Indifférence - Evolution

Message par harmonanard »

Bravo Pat,tu as fait un bon dégrossi de cette valse hyper difficile,c'est vrai,il reste encore un peu de boulot,de la justesse,de la vitesse mais nous savons tous ici que tu vas y arriver et que tu fairas toi aussi parti de ces virtuoses que tu envies tant,allé,courage,nous attendons le résultat final avec impatience
Amitiés,Bernard
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Bravo Patrice;Avec ce tempo a 200,C'est une bonne valse ; jouée par un virtuose;ce que je n'aime pas c'est cette accompagnement au Piano;il me semble q'u'avec une guitare cela me semblerais mieux;ce n'ai que mon avis personnel ; de toute façon pour il me faut 10 ans de pratique pour y arriver!!!Amitiés Michel
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

C'est du lourd ! L'effort mérite d'être salué. :108
Par contre le PB n'a pas un son agréable : à revoir. :115
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En effet, c'est un excellent début, et je suis sûre que tu es sur la bonne voie, Patrice... :113 :113 :113
Encore un peu de travail et de patience, mais comme on dit, "Paris ne s'est pas fait en un jour..." - Bon courage !!! Je suis sûre que tu vas bientôt nous sortir ça aux petits oignons... tu ne pourrais pas trouver un pb. guitare ??? ce serait plus harmonieux que le piano... mais bon, tu parles d'un pb. accordéon, ça ne doit pas être mal non plus !!!...
Je vais te donner cette version "guitare" dans la rubrique "de tout et de rien", mais attention, ce n'est pas un pb... c'est une exécution entière façon "manouche"... Si cela peut t'inspirer aussi...
Alors, à bientôt pour une "indifférence" complète et réussie, qui ne laissera personne... indifférent, c'est sûr !!!...
Amitiés,
Dany
Hi-hi, avant de poster mon commentaire,je vois que Michel est du même avis que moi en ce qui concerne le pb. !!!
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

YESSSS !!! :108 :108 :108 :108 PATRICE pour avoir essayé cette valse :113 :113 :113 Il te reste à la peaufiner , mais je ne me fais pas de soucis , je suis certain que tu vas nous sortir cette indifférence NICKEL .
Je te souhaite un bon courage pour la suite ... Merci de nous avoir donné un avant gout ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Patrice,
C'est vraiment un morceau de virtuose et tu es vraiment bien parti. :108
:102 C'est déjà un sacré bout de chemin parcouru. Il y a encore un peu de travail, mais sûr que tu la tiens presque. :101
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Vous en faite pas pour le PB, c'est un PB que j'ai fait pour m'entrainer dessus, un PB ou je peux moduler le tempo à volonté. J'ai commencé à 100 puis 130, 160, 180 190 et 200.

Le prochain essai sera fait avec un PB que viens de m'envoyer François qui tourne à 200 et j'en ferais un autre avec l'autre PB musette qui tourne à 204.

Petite précision quand même je me suis basé sur une version accordéon qui était plus proche de la partition que la version d'Antoine Leroux plus compliquée et plus rapide encore, un peu plus de 210...

La version d'Antoine enregistrée lors d'une bouffe au resto avec Jean Labre et quelques autres copains (D'où ma version PB piano)...

Zazapat
jlcharton

Message par jlcharton »

Salut Patrice.
Je ne reviendrais pas sur les imperfections que tu as décrites toi même car c'est un sacré boulot que tu as fait.Peut être n'es tu pas encore un virtuose mais pour moi tu n'en es vraiment pas loin.Malgré ces petits couacs quel plaisir de t'écouter!
Bravo
JL
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Les autres ont déjà tout dit! :108 :108
Hé bien,c'est un sacré défi que tu t'es lancé là;je ne retiens que ces quelques moments où ça passe presque nickel déjà;joli son et variations;tu vas être bien mieux que l'original,c'est certain;ne nous passe pas d'autres musiques en attendant;maintenant,ton niveau est celui ci!
Ça et rien d'autres;tu le mérites!nous le méritons!
Le Zazapat nouveau est arrivé!Et c'est un véritable plaisir. :111 :113 :101

Amicalement.
Phyllitis.
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Zazapat a écrit :La version d'Antoine enregistrée lors d'une bouffe au resto :zazapat
Précision utile car au passage Antoine bouffe quelques notes ... :109
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne sais pas si Antoine bouffe quelques notes, mais son jeu est plein d'aisance et de volubilité... on croirait entendre Albert Raisner !!!...
Patience, Patrice, tu vas bientôt le rattraper !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
harmonanard
Harmo noir

En voici un autre qui maitrise bien les altérations,indifférence joué avec un diatonique
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Et bien tu vois Bernard, j'ai vu cette vidéo sur Youtube et personnellement je la trouve horrible. Le tempo est trop lent et les altérations pas asses marquées, ça fait guimauve. Pourtant jean Sabot est un très bon mais pas dans ce registre. Ce n'est que mon avis très personnel.
Dans le domaine du musette, le diato en général bof...

Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Un peu tronquée, cette version, il manque la fin... et il est vrai que le résultat est très éloigné de celui que l'on souhaite entendre !!! NE-AN-MOINS (comme disait sans cesse l'une de mes profs de français du lycée), c'est quand même un tour de force de jouer un morceau pareil sur un diato en A (comme le mien !), il faut quand même le faire... c'est fou ce qu'on peut sortir d'un petit bidule à 10 trous, j'en suis émerveillée chaque fois que j'entends une nouvelle interprétation... d'autant que je me sens bien incapable d'en faire autant !!!
Amitiés et bonne fin de journée,
Dany
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Je suis ok avec toi Pat mais c'était juste surtout pour faire entendre ce que l'on pouvait faire avec des altérations mais il est certain que jouer du musette et surtout cette valse au diato,ce n'est pas le top,rien ne vaut le chromat.
Amitiés,Bernard
Répondre