Les corons

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Les corons

Message par dany89 »

Voici un vieux ""tube" qui n'a rien d'original, mais je voulais le faire parce que le pb. avait un "fil conducteur" facile à suivre... alors, je l'ai fait :

Bonne écoute et à bientôt le plaisir de vous lire, si vous n'êtes pas tous en vacances !!!
Amitiés à tous et toutes,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Re: Les corons

Message par André »

Bonjour Dany !

Dans la reprise, juste après "... les hommes, des mineurs de fond..." , je préférerais entendre un léger "détaché".... D'autre part, ne vaudrait-il pas mieux réduire un peu le volume du son de l'harmonica, par rapport à celui de la bande son ?

Il n'en reste pas moins que, dans cette mélodie si "prenante", tu as su faire passer l'émotion... Merci Dany ! :108

Bien amicalement,

:105 André
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY , pas mal ton interprétation :108 :108 :108 tu fais bien passer l'émotion de cette chanson :102
Bonne après midi ... :202: :202: :202: :202: Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci André et Geo pour vos commentaires...
André, qu'est-ce que tu appelles "détaché" ???... des notes non liées ?... de peur de louper la reprise, je vais parfois trop vite et reste un peu bloquée sur la note précédente, c'est vrai...
D'autre part, je réduis l'intensité de la bande-son au minimum audible quand je joue dessus, parce que j'ai un casque qui amplifie tellement que j'en suis assourdie (il est impossible à régler) et du coup, je ne peux plus m'entendre moi-même... et une fois sur deux, j'oublie de remonter la puissance de la bande-son avant le mixage !!!... Ce qui fait qu'on ne l'entend plus assez par rapport au son de l'harmonica. Au lieu de réduire l'harmonica, c'est donc la bande-son qui reste trop réduite... J'essaierai d'y refaire attention la prochaine fois, mais je suis tellement distraite... encore bien capable d'oublier !!!...
Ce matin, j'avais encore les mains dans la compote de pommes : deux heures de "pluche" et deux grands saladiers remplis après la cuisson - j'attends que ça refroidisse pour mettre en barquettes au congélateur...
Bonne journée à vous aussi et à tous ceux ou celles qui me lisent,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Oui Dany, il s'agit bien de notes non liées...

Il me semble que tu vas avoir de belles provisions pour l'hiver !

Tu es donc à la fois cigale...et fourmi, un compromis idéal ! :-)

Bon courage, Dany !

Toutes mes amitiés !

:105 André
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

super Dany j'aime beaucoup, rien ne me gêne dans ton interprétation , pour les réglages c'est pas facile, j'ai un portable et quand j'enregistre le son est complétement pourri :-( même en faisant les bons réglages donnés par les copains, je te comprends
Bref c'est un grand :112 J'AIME :112
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 Dany mais j'ai l'impression qu'il manque quelques notes de temps en temps vers le début,il faudrait aussi que tu tires sur la note à la fin de chaque phrasé afin de recouvrir le guide musical autrement,tu peux baisser aussi le son de l'harmo mais,je ne trouve pas ça trop gènant
Bonne continuation,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Brigitte et Bernard pour vos commentaires sympas... pour répondre à Bernard, les notes qui semblent manquer, je les ai pourtant faites, mais sans doute un peu trop vite "avalées", et il est vrai, par ailleurs, que je ne tiens pas les notes assez longtemps à la fin de chaque phrasé...
Ce problème est dû aussi à mes difficultés de respiration, j'éprouve beaucoup de peine à "tenir" une note longtemps, c'est pourquoi je ne réussis pas non plus les Ave Maria, tant de Schubert -le plus difficile malgré les apparences- que de Gounod, le rythme est trop lent et je m'essouffle rapidement !!!...
Je crois tout de même que je ne sais pas bien respirer, ou du moins maîtriser mes périodes de souffle ou d'aspiration... j'ai fait quelques progrès depuis un an dans ce domaine, mais il m'en reste à faire...
Enfin, l'émulation que je trouve au sein de ce forum m'encourage beaucoup à m'accrocher et continuer sur ma lancée... Merci à tous !!!
Toutes mes amitiés et bonne soirée,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

En plus du changement de tonalité qui fausse le PB, je ferais les mêmes remarques que Bernard, il manque des notes...
Essais de travailler un peu plus tes musiques avant de les poster, ca évitera les petits accrocs, tu auras la mélodie plus instinctive ce qui te permettra de jouer beaucoup plus décontractée donc plus coulée...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

OK, Patrice, mais comme je ne vois pas toujours mes défauts moi-même, j'aime bien "tester" mes essais auprès de vous tous... et recevoir les avis de tous ceux qui veulent bien me le donner... Je retravaillerai ces Corons dès que possible ; j'aime bien apprendre un morceau, le quitter, surtout si je rencontre des difficultés, et le reprendre plus tard, quand je suis mieux à même de voir ce qui va et ce qui ne va pas... Mais quand je suis en train de répéter, au bout d'une heure ou deux, j'attrape vite l'overdose !!!... d'autant que la patience n'est pas mon fort... Bon, on ne se refait pas, surtout à mon âge !!!...
Merci, en tout cas, pour tous tes conseils... ce qui permet de progresser, non à la vitesse du TGV, mais celle de l'escargot d'une Bourgogne qui nous est chère, à Geo, André, et moi...
Bonne fin de soirée, et bises,
Dany
Dany.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

dany89 a écrit :... j'attrape vite l'overdose !!!..
Dany
Moi,il m'a fallu six ans pour sortir mon premier overblows! :100 8-) :109

Phyll.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Eh bien, je ne suis pas prête d'y arriver !!!... quand je me sers du diato, je trouve la gamme un peu trop réduite... mais "les Corons" c'est au chroma...
Bonne soirée,
Dany
Dany.
micke-du-62
Harmo orange

Message par micke-du-62 »

Un grand bravo a toi dany, et merci pour cet préstation .
J adore cette chanson ;éttand du nord et fils de mineur et petit fils et arriere petit fils sa me touche au plus profond de moi cette musique encore merci bisou
:108 :108 :108 :108 :108 :108
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Micke... je comprends que ça te touche, car toute la famille du côté de la mère de mon mari est aussi du nord, enfin du pas-de-calais, à Sallaumines (près de Lens, tu dois connaître...) - Son grand-père, ainsi que ses 3 oncles étaient tous mineurs de fond et en sont morts de bonne heure, 2 de silicose entre 40 et 50 ans, le 3ème d'un infarctus à 63 ans, et le 4ème un peu plus tard... cancer des poumons, alors qu'il ne fumait pas !!!... Nous retournons chaque année voir une tante, la dernière vivante, qui a fêté ses 80 ans en mai dernier - nous y étions - elle joue de l'harmonica aussi, uniquement du diato et on lui en a offert un neuf... elle ne joue que des airs polonais, tout d'oreille bien sûr, elle n'a jamais appris la musique !... j'ai enregistré un petit morceau joué par elle et l'ai mis sur Youtube, pour lui faire plaisir, elle n'en revenait pas quand elle s'est vue sur l'ordinateur de sa fille...
J'ai joué aussi (et posté ici) "Les gens du Nord", chanson d'Enrico Macias, qui a un franc succès auprès de tous ceux à qui je la fais entendre, même mon prof autrichien qui est pourtant plutôt branché sur la musique classique, donc, ça devrait te plaire aussi... il n'y a pas longtemps que je l'ai postée, moins d'un mois, si ma mémoire est bonne... J'attends que les vacanciers reviennent pour poster autre chose, car ce n'est pas très motivant si personne n'est là pour écouter et faire des commentaires ou critiques, qui permettent toujours d'avancer...
Bonne fin de soirée, je vais me coucher, à demain peut-être...
Bises, Dany.
Dany.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Ici, par contre, tu es mieux sur le tempo que sur "elle était si jolie". Preuve que ça va mieux :-D
Sinon, je ne peux qu'appuyer les dires de Patrice. Et si après une heure tu as l'overdose, laisse donc le plat sur le feu et reviens-y par la suite. C'est mieux que de s'énerver dessus!

Nico.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est bien vrai, ça, Nico... c'est ce que je fais surtout avec la musique classique, encore bien plus stricte au niveau de la mesure... quand je n'y arrive pas,je n'insiste pas, et remets ça au jour suivant... Malheureusement, je me disperse trop entre le populaire et le classique, sauter de l'un à l'autre c'est plaisant et ça repose l'esprit, mais ça ne fait pas faire réellement des progrès, surtout dans ce qu'il y a de plus difficile (Bach ou Haendel)...
Mais bon ! ce n'est pas non plus à mon âge que je vais faire une carrière artistique... donc, je fais tout cela pour m'amuser et je ne veux pas me "prendre" la tête outre mesure...
Merci, en tout cas, pour ton commentaire, qui me permet de faire des comparaisons intéressantes...

Dany :105
Dany.
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

S'amuser, c'est le principal. Un hobby qui deviendrait un fardeau... non merci!
Répondre