Aimer à perdre la raison (Jean Ferrat)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Aimer à perdre la raison (Jean Ferrat)

Message par dany89 »

Voici une jolie chanson de Jean Ferrat, que je répète inlassablement depuis hier matin... autant le refrain ne m'a pas posé de problème, autant le couplet a eu du mal à me rentrer dans la tête... je me trompais tout le temps !!!... J'ai aussi dû faire une adaptation entre les graves et les aigus, parce que je trouvais, lors d'un premier essai, que ceux-ci "grinçaient" beaucoup trop... Je suis comme Jean-Louis, je trouve toujours que je ne sors pas des notes aussi jolies à entendre que vous autres... est-ce que ça dépend de l'harmonica ou de ma façon de jouer ???... un peu des deux, sûrement... Bon, assez de bla-bla :

http://danyjou.pagesperso-orange.fr/Aim ... raison.mp3

J'espère que mon interprétation vous plaira quand même... et merci d'avance pour tout commentaire,
Dany :105

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Re: Aimer à perdre la raison (Jean Ferrat)

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Déjà,ton pb ne tourne pas à la bonne vitesse (on dirai un 45t passé en 33t) Quelqu'un t'a fait une blague? :109
Pour la suite, je suis désolé de te dire que tu retombes dans tes travers.
Tu sembles tellement concentrée et appliquée sur ce que tu vas jouer que tu n'écoutes plus le pb; d'où les décalages qui s'en suivent.(Départ en retard avec le reste qui suit).
Allez Dany, encore un peu de boulot, courage! :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hello, François ! le pb. est celui que j'ai trouvé sur Youtube... je l'ai un peu tripoté avant de le remettre comme il était, c'est pourquoi il est peut-être un peu déformé... ??? La prochaine fois, j'en ferai une copie pour conserver l'original intact...
Bon, je vois que je ne suis pas encore dans les rails... Comme je l'ai dit, le refrain ne m'a pas posé problème, puisque je le connaissais déjà, mais ce fichu couplet... c''est lui qui m'a obligée à jouer plus lentement et donc, m'a donné du retard... Pourtant, il m'a semblé que le début était bon ???... Comme j'ai atteint l'overdose, je n'ai pas envie de le recommencer tout de suite, on verra plus tard... Il faut que je me remettre au classique (depuis le temps que je le dis !), sinon, je vais oublier tout ce que j'avais appris l'an dernier... Merci pour tes observations, c'est comme ça qu'on progresse !!!...
Bises,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Dany, le pb de cette chanson, ainsi que ceux de beaucoup d'autres chansons de Jean Ferrat sont dans la rubrique prévue pour cela dans le forum depuis le 5 octobre dernier.
Pourquoi te compliquer la vie en allant faire tes courses chez you tube alors qu'on les a la maison? :109 (Merci aux généreux donateurs: Patrice, Gigi et Jean louis)
Ce n'est que si je ne trouve pas sur le forum ce que je cherche que je vais voir ailleurs.
:105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY .
Je suis d'accord avec les remarques de FRANCOIS , je t'encourage à pendre une autre bande son ....
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

O.K. les amis, mais octobre 2013, ça fait carrément un an et je n'avais pas le courage de remonter si loin...
Puisque vous me donnez le tuyau, je vais aller le chercher - merci à vous deux et bonne soirée,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah, excusez-moi, je me suis gourée... décidément, mes lunettes ne me servent pas à grand-chose !!!...ou bien c'est la fatigue de mes neurones ???...
Tout bien pensé, non, c'est bien ce pb. là que j'ai pris, et non un de Youtube, j'ai copié aussi les autres, d'ailleurs... Mais je vais le reprendre à zéro et ne bricoler qu'une copie, ce sera plus sûr...(j'ai besoin de le mettre plus lent au moment de l'apprendre).
Bon, considérez mon message précédent comme nul et non avenu !!!
Re-bonne soirée,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

COUCOU DANY .. :245: :245: :245: :244: :244: :244:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ben m'ouais !!!... si ça continue comme ça, je suis bonne pour Alzheimer avant 75 ans !!! :104 :104 :104 :239: :239: :239:
Bofffff !!!...
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Mais non Dany, je te rassure, il faut tout simplement mettre moins de ratafia dans tes confitures! :109
Affectueusement :105
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Attention Dany, tu es déjà mariée il me semble. Te pacser avec Alzheimer serait de la bigamie. Tu te rends compte les problèmes ?!... On à déjà du mal à s'en sortir avec une gamme, alors... C'est vrai dans le fond que la musique, c'est une histoire de poly-gammie !...
Allez, assez dit de conneries pour aujourd'hui. Je retourne me coucher...
Bonne journée à toutes et tous
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
micke-du-62
Harmo orange

Message par micke-du-62 »

cc Dany je te rejoint sur un point,j ai le même sentiment que toi !!!!
j ai toujours l impression que les autre joue mieux que moi et que leurs musique est plus belle que la mienne,est ce normale ??
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je te rassure, Micke, c'est tout à fait normal.... Un bon psy te dirait que ça part d'un sentiment d'humilité qui est bien plus enviable que l'orgueil de celui qui prétend savoir tout faire mieux que tout le monde, et qui, seul, permet de progresser, car cela oblige à faire un effort pour tenter de parvenir à un niveau supérieur, et donc à "tra-vail-ler"... l'entraînement permanent (ou presque) étant la clé de la réussite en musique (comme en sport ou autre chose...) -
Mon ami et professeur Franz Chmel répond toujours aux gens, qui lui demandent par quel miracle il est arrivé à un niveau nettement supérieur aux autres, qu'il n'a qu'une seule méthode magique : l'entraînement !!!... il est si modeste qu'il ne veut même pas reconnaître qu'il a un talent inné qui l'a envoyé sur les planches (en quatuor, puis en trio avec ses frères) dès l'âge de 13 ans, en qualité de soliste !!!!!... C'est tout de même extraordinaire pour un gamin, non ???...
Malheureusement, vu les 1200 kms qui nous séparent, il est beaucoup plus mon "conseilleur" qu'un réel professeur, mais j'ai quand même appris beaucoup depuis un an et demi que je le "connais" (par e-mail et Skype uniquement), en tout cas, si j'ai fait des progrès moyens en musique (je patauge toujours en solfège), j'ai énormément progressé en allemand... c'est mieux que rien !!!...
Bon courage à toi, et surtout, n'attrape pas de complexe d'infériorité... je sais ce que c'est, j'en ai moi-même plein la tête...
Bien amicalement et bises,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Trés beau titre, quelle déclaration d'amour :112 :112 :112 :112 :112 :112
faut pas être dur avec toi, c'est beau, peut être faut il peaufiner pour que ce titre prenne sa vrai valeur,
mais fallait la jouer, alors moi, je te dis continue ça me plait :-D
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Brigitte,je vois que tu es... aussi sentimentale que moi !!! hi-hi... :251: :251:
J'ai comparé mon interprétation avec la chanson originale, et effectivement, je suis très en retard dès le début... tout est à refaire !!!
Mais comme disait ma grand-mère, "défaire et refaire, c'est toujours travailler..."
Bonne soirée et grosses bises, :112
Dany
Dany.
Répondre