Renaud pierrot

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
micke-du-62
Harmo orange

Renaud pierrot

Message par micke-du-62 »

diachro13
Harmo noir

Re: Renaud pierrot

Message par diachro13 »

Bonjour l'ami
Voilà une prestation qui m'a plu et pour te remercier en plus pour ton retour sur le forum je l'ai glissée à la zic à l'honneur.
J'ai rectifié ton post en rajoutant directement la vidéo.
Il te suffira la prochaine fois de copier une partie du lien youtube; que la partie comprise entre / et le = (exemple: watch?v=0_06snzBGoE&feature)
et de le copier dans ton post à l'aide de la petite case youtube

Bravo et à ta prochaine prestation.
Amitiés :108 Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Mike-du 62,
Je trouve que c''est pas mal joué; il y a des quelques notes qui manquent de précision et de conviction dans leur attaque, mais tu es bien calé et ça s'écoute agréablement. :108
C'est un air simple à jouer, un peu répétitif qui demanderait à changer une fois d'octave; mais ça n'est pas facile avec un diato si tu ne maitrises pas les altérations. Il te reste le chroma!
(Comme tu joues en 1ère position avec un diato en La; je pense que Dany va être contente de reprendre le sien tout neuf pour s'y essayer.. :109 )
:105
micke-du-62
Harmo orange

merci a vous les amis .
Oui Frandur, impeu répétitive met il fallais que je la joue.
Maintenant que je l est en tête, :lol: je vais la faire au chroma sa sera peu être impeu plus beau
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne connaissais pas du tout cette chanson de Renaud, qui est pourtant un chanteur-auteur que j'adore... j'ai sur cassette la copie d'un disque où il interprète des chansons de ch'Nord, avec l'accent ch'timi... Merci à toi pour cette découverte et un grand :108 :108 :108 :108 pour ton interprétation qui colle bien avec le pb.

Mon mari a eu toute sa famille maternelle à Sallaumines (62), où il ne lui reste qu'une tante âgée à qui nous avons offert en mai dernier un diato pour ses 80 ans. Il y a déjà longtemps qu'elle jouait des airs polonais sur un vieux trémolo à moitié bouché... Pour lui faire plaisir, j'ai passé sur Youtube son premier essai au diato:

On trouve toujours là-bas une atmosphère de convivialité et de fête permanente, malgré la fermeture des mines et l'horizon rempli de crassiers... devenus Monuments Historiques classés !!!... Il y a 50 ans, quand les trois oncles étaient encore vivants (et actifs... mineurs de fond), ils se mettaient à chanter en choeur à toute occasion, et c'était un véritable enchantement de les entendre... dommage que je n'aie eu ni caméra, ni magnéto à cette époque !!!!!...

Bisous et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hi-hi, François, ton message et le mien se sont croisés... c'est effectivement ce que j'ai fait, après avoir écouté deux ou trois mesures, j'ai joué le reste en duo avec Micke !!!...
Bises,
Dany
Dany.
micke-du-62
Harmo orange

coucou Dany je suis a 15 mn de sallaumines, et je ne connaissais pas la tente de ton marieavant cet vidéo :109 !!!!
PEU ETRE qun jour nous pourrions jouer ensemble bis Dany
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah oui, alors, ça vaudrait le coup de se rencontrer quand on retournera la voir... en principe, on y va une fois par an, quelquefois seulement tous les deux ans, ça dépend de notre état de santé, le sien comme le nôtre... enfin, mon mari n'est presque jamais malade, mais moi, si... mon diabète me joue souvent des tours et j'attrape toujours le premier microbe qui passe...
Tu habites où, au juste, à Lens ??? ou aux environs immédiats ?...
Une autre tante était aussi à Noyelles-s/s-Lens, mais elle est décédée il y a 5 ans, c'était elle l'aînée, ma belle-mère était la seconde (décédée en 2000), la troisième ayant épousé un allemand est partie vivre et est décédée en Allemagne, le quatrième enfant et seul garçon, est décédé en 1993 d'une crise cardiaque à 63 ans, et Irèna est donc la plus jeune, seule survivante de la fratrie...Elle a des problèmes cardiaques, mais parvient à se maintenir en se soignant bien.
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour MICKE .
Pas mal ta prestation , :108 :108 :108 Même ci c'est répétitif , je l'ai écouté gentiment ...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir Micke !

Je pense également que, sur le chroma, tu pourras rendre ce morceau un peu moins "uniforme" en utilisant les changements d'octaves. Peut-être faudrait-il lier un peu plus les notes... Tu nous dit avoir cette mélodie "bien en tête", et il me semble que ces légères modifications ne devraient pas être un problème pour toi.

De toute manière, cette version m'a bien plu ! :108 :108 :108

Merci pour ce partage !

Bien amicalement,

André :105
André
Harmo noir

Message par André »

Dany, je voudrais te dire le respect que j'ai pour les mineurs de fond ! :101 :101 :101
Respect pour leur courage et admiration pour leur joie de vivre, leur sens de la solidarité et de la musique partagée.

Tu as eu beaucoup de chance de les entendre chanter en choeur !

Bien amicalement,

André :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour tout le monde, bonjour André !
C'est vrai ce que tu dis, ce sont tous des gens "bien", très respectables même dans leur plus ordinaire simplicité... et ces pauvres gens n'ont pas eu la chance de vivre vieux, la silicose les emportait souvent peu d'années après leur retraite, et encore plus souvent "avant"... comme le grand-père de Daniel, émigré polonais, qu'il n'a pas connu, mort à 54 ans 10 jours après la naissance de son petit-fils... Un des oncles, mari de la tante survivante, est décédé 2 mois avant ses 50 ans !!!... C'est triste... Mais à part le grand-père, je suis contente d'avoir connu tous les autres mineurs de la famille... et aussi la grand-mère polonaise, arrivée en France avec son mari entre 1922 et 1923 et qui n'avait pourtant jamais bien appris le français... Toute une époque... souvenirs, souvenirs !!!...
Bonne journée, et bises,
Dany
Dany.
Répondre