1er essai le monde est gris le monde est bleu

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jeep
Harmo noir

1er essai le monde est gris le monde est bleu

Message par jeep »

lacasa2.mp3
(2.07 Mio) Téléchargé 21 fois

1er essai sur une chanson d'Eric Charden année 67 . Merci
Dernière modification par jeep le 16 oct. 2014 16:22, modifié 1 fois.

dany89
Harmo noir

Re: 1er essai

Message par dany89 »

Vraiment dommage que la voix soit trop forte et couvre trop l'harmonica qui ne vient qu'en fond sonore... Il faudrait parvenir à l'effet contraire, ou encore mieux à trouver un playback sans voix !!!... Cela dit, c'est tout de même agréable à entendre - bon courage pour la suite... :108 :108
Amicalement, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
micke-du-62
Harmo orange

Message par micke-du-62 »

SLT JEEP OUI COMME LE DIT DANY DOMMAGE QUE LA MUSIQUE PASSE AU DESSU DE L HARMONICA DONC A REFAIRE BILOUTE OP OP OP :lol: :lol: :108
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Jeep,
Ce serait bien de mettre le titre de ton essai où de ta future prestation.
Je te fais la même observation que celle des copains; c'est pourquoi je te mets le pb dans la rubrique prévue pour cela.
Bon courage. :105
harmonanard
Harmo noir

Re: 1er essai le monde est gris le monde est bleu

Message par harmonanard »

Dommage jeep,je pense que ta prochaine prestation avec le PB que François t'a donné,sera beaucoup mieux,courage
Amitiés,Bernard
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci de vos commentaires,cela prouve que vous avez écouté,le monde est gris ,ça l'est également pour moi aujourd'hui , j'espère que pour le prochain morceau ,le monde sera bleu ,je ne veux pas être trop optimiste ,il sera certainement gris-bleu !!! En attendant ,je n'aurais jamais pensé transpiré autant pendant l'enregistrement !!!! Je suis un novice et pour suivre le rythme ,j'ai demandé à mon fils de mettre l'accompagnement chanté .Il m'avait mis un playback,mais j'avais un trac, comme jamais je n'avais eu et je suis revenu à la partie chantée.Encore quelques mois pour pouvoir suivre un playback !! l'espoir fait vivre !
Vous avez entièrement raison ,le chant recouvre trop le son de l'harmonica,qui est un chroma en G 10 trous .Merci, également, à Patrice pour le lien .
Au plaisir de vous écouter et vous lire JEEP
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour Jeep
Je suis d'accord avec tout le monde,on devine tout juste l'harmonica mais je suis sûr que quand tu auras "osé" ce sera beaucoup plus audible .La voix est vraiment en trop.
Bon courage
Amitiés
Jean Louis
André
Harmo noir

Message par André »

Bien que le son de ton harmonica soit trop faible, ta sonorité est bonne, et tu suis bien la mélodie.
Aie confiance, ça va marcher !...
Bon courage, Jeep !
Bien amicalement,

André :105
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Effectivement le chant domine l'harmo, un mauvais réglage certainement, j'ai encore approcher mes oreilles des hauts parleurs, j'entends faiblement l'harmo, mais ça n'a pas l'air mal, si tu pouvais nous la refaire je pense que l'on apprécirait ta prestation qui à l'air d'être plus tôt sympa

a bientôt alors :-D :-D
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Effectivement l'harmo est un peu bas, mais si on fait abstraction de la voix, c'est vraiment pas mal du tout, tu n'as pas à rougir de ta prestation. :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

C'est pas mal , dommage que l'on entente pas très bien l'harmo ..
Une bande son sans le chanteur est dans la rubrique adéquate , profites en ..
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Voilà jeep un premier test pour toi. Il est vrai que nous ressentons tous nos premiers essais où tout doit être mis en oeuvre au point de vue nouveautés dans cette démarche qui consiste à participer comme les autres pour produire une prestation sur le forum.
Beaucoup de nouveautés à mettre en pratique je comprends que jouer sur la mélodie t'a beaucoup aidé.
Compte tenu de ce premier pas tu vas pouvoir trouver l'assurance adéquate au fil des jours et tout va progresser.
Bonne continuation.
Amitiés :105 Francis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je vous mets en avant première mondiale de la terre la même version avec l'harmo plus fort

Zazapat
André
Harmo noir

Message par André »

Je modifie ce que j'ai écrit précédemment :

Avec le son de l'harmo plus fort, je constate que la sonorité est non seulement bonne, mais très bonne, et il est encore plus évident que l'ensemble est interprété fort proprement ! :108 :108 :108

Je ne sais pas comment Patrice s'y est pris, mais le résultat est positif.

Jeep, tu as tout lieu d'être satisfait !

Bien amicalement,

André :105
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

:108 A l'inverse des autres commentateurs 8-) ,j'ai personnellement apprécié ta (première) prestation;(vu le choix d'un pb avec voix!).
Pourquoi pas effectivement;la musique est aussi faite pour accompagner et soutenir le chanteur!
Sans le "couvrir" complétement,ce que tu as parfaitement compris et réussi...
Maintenant,mes camarades non pas totalement tort non plus évidemment...Je m'explique;tu ne couvres pas la voix,mais tu suis tout de même la même ligne mélodique qu'elle et c'est là que le bat blesse un chouilla pour moi;ta ligne mélodique devrait selon moi ne transiter que temporairement par la ligne mélodique même du chanteur;et surtout ne pas la suivre de bout en bout,pour laisser le morceau et l'auditeur sachant auditer respirer et se demander de facto tient...où est passé cet l'harmonica si sympathique et judicieux?...Reviendra t'il avant la fin du morceau?...Bref créer une ligne de tension et d'intérêt indirect;mettre en valeur l'acteur principal qui dans ton choix actuel est le chanteur évidement!
Donc ne pas (trop) "tirer la couverture à soi"en faisant une sorte de course de train parallèle où tous s'essoufflent inutilement,mais accompagner au sens noble du terme avec de petites fioritures en quelques moments judicieusement choisis.
en d'autres termes,soit tu la joues "Solo" soit tu la joues... "incognito"mais pas de mélange des deux.... :106
J'avoue avoir" lâché" quelque peu la rubrique "vos prestations" et ces "ronrons" un peu ronronnants depuis quelques temps :109 mais j'assume cette...petite lassitude temporaire ;j'apprécie donc particulièrement cet œil et cet air "neuf et frais" que tu as apporté là ,cet œil que tu m'a fait ouvrir aujourd'hui en me disant "tient ceci éveille mon intérêt musical!"
Merci donc à toi,ne serait ce que pour cela.Continues!bon courage.
:105 Phyllitis.
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Tout à fait d'accord avec ton appréciation Phyll...
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Phill;j'apprécie ta théorie ; un très bon conseil pour un débutant ;je l'ai chanté en m'accompagnement a la guitare a 18 ans en orchestre ;Amitiés a tous Michel
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je me permets un petit coup de gueule :104

Voila une personne, Jeep (72ans), qui poste pour la première fois de sa vie. Il sait joué un peu de l'harmonica, mais n'a aucune connaissance dans la technique d'enregistrement et encore moins pour suivre un PB... Donc il fait l'effort de poster un truc pour avoir vos avis sur sa façon de jouer et là, tout le monde ne parle que du niveau trop faible de l'harmonica... Il fait donc l'effort de remixer le tout pour que vous puissiez juger sa prestation et là, rebelote, mais dans l'autre sens...

Non et non les gars, critiquez l'harmo pour le moment, les PB et la qualité d'enregistrement viendront plus tard. C'est son premier enregistrement, mettez-vous à son niveau, ce n'est pas un pro !!!

Pour ma part, je trouve ta prestation très bien Jeep, pour une première fois. C'est propre, c'est net, il y a une certaine mélancolie qui accompagne bien la mélodie. Pour le moment donc, tu as joué sur une musique avec chanteur mais je sens que si tu jouais avec une vraie bande son ça se passerait aussi bien car le rythme est bien tenu, il ne manque plus qu'a supprimer la voix.

Je t'encourage donc à continuer.

PS : André, Jeep m'envoie ses prestation par mail et je les héberge directement sur le forum.

Zazapat
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour amis harmonicistes

Ne vous inquiétez pas ,j'accepte volontiers vos commentaires , vous êtes tout simplement des passionnés,c''est la seule façon
d'avancer pour moi .Je vais faire l'effort de jouer sans la voix,je vous le promets .Donnez moi un peu de temps.Pour mon premier
enregistrement,j'avoue avoir été heureux, comme un gamin de 72 ans, mais passionné comme vous, je suis content
d'avoir eu ce résultat. Je vais apprendre à m'enregistrer,j'ai demandé pour cela des détails à Dany ,au sujet des micros et des
cartes son et de mon ordinateur ,très défaillant .
C'est vrai je débute ,je joue d'oreille, comme beaucoup d'entre vous , et je dois vous dire que je joue avec vous en essayant de
vous accompagner sur la bonne tonalité et cela tous les jours.
Je ne suis pas fâché du tout , je regagne le statut d'élève et j'en suis fier ,car on ne peut pas tout savoir dans la vie et quel
soit l'âge, l'humilité est de rigueur .
Chacun a son propre ressenti et la différence fait la richesse .
Merci à vous tous JEEP
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Et tu as entièrement raison Jeep et il n'y a aucun motif objective pour que qui que ce soit se fâche pour je ne saurais trop quoi ici où les avis sont libres et orientés comme il se doit vers la progression tranquille de tout un chacun,dans le respect et l'amitié mutuelle.
Il n'y a pas d'age évidement pour commencer à pratiquer et encore moins pour aimer et chérir la musique et peu importe le niveau présent,comme on dit;seul l'objectif compte!
Et je te réitère de facto mon approbation personnelle et le plaisir que j'ai ressenti à t'entendre accompagner ce chant de notre "enfance";c'est une démarche pas si courante...
Merci encore. :102
Amitiés.
:105 Phyllitis.
Répondre