1er essai le monde est gris le monde est bleu

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jeep
Harmo noir

Re: 1er essai le monde est gris le monde est bleu

Message par jeep »

En vérité ,c'est un hommage que j'ai voulu rendre à mon copain Eric Charden ,avec lequel j'ai parcouru le Bd St Michel,les Champs Elysées et les "Pizzeria Pino " des années 60 .. Il n'était pas connu et je n'étais plus à Paris lors de ses succès des années 70.En jouant ,j'ai eu des dièses et des bémols qui sortaient des yeux de mes ..........20 ans !!! Essai nostalgie . JEEP

geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEEP .
Tu as eu la chance de côtoyer ERIC , l'avoir rencontre ,et de partager ses premières chansons sur les terrasses et dans les bars du Bd St MICHEL et les CHAMPS ...
je partage avec toi cette nostalgie , nous avons le même âge ......
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, JEEP !
Je ne savais pas que tu étais un "VRAI" débutant, sinon en harmonica, du moins en mode d'enregistrement... moi-même l'an dernier, j'ai dû tout apprendre pour parvenir à poster un morceau sur ce forum... et je n'avais aucun matériel pour l'enregistrement, sinon mon vieux camescope acheté en 2007, heureusement connectable au PC avec une clé USB, mais je ne savais pas non plus supprimer les bruits parasites, etc... là, c'est Francis et Geo qui m'ont tout appris sur la manière de se servir du logiciel AUDACITY, c'est ce que j'utilise (téléchargeable gratuitement sur le site du même nom, mais attention que la version soit compatible avec le système de ton PC, je ne sais pas lequel tu utilises...) -
Pour plus amples détails, tu peux te reporter à la rubrique "logiciels", où tu trouveras une mine de renseignements, et si tu as des questions, n'hésite pas !!!... Sur les conseils des copains, je m'étais acheté aussi un casque, un micro et une carte-son externe PRODIPE STUDIO 22 pour pouvoir m'en servir, c'était pour Noël, et je n'ai réussi à faire fonctionner correctement le tout que... en mai dernier, quand nous avons eu une rencontre à Arnay-le-Duc et que Francis s'est penché sur mon problème (mon PC portable n'acceptait pas ma carte-son...)- Alors, tu vois, il faut une sacrée dose de patience avant que tout "baigne"...
Amicalement et à +
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci Dany ,j'ai relevé les renseignements et je vais étudier le tout. Bonne semaine JEEP
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Jeep, après tous les commentaires divers et variés de nos amis, je viens t' adresser à mon tour mes félicitations pour avoir eu le courage de poster ta prestation qui n' est pas si mal réussie que cela compte tenu du niveau de tes connaissances musicales et de la pratique de l' harmonica. Il est très difficile de manœuvrer les logiciels d' enregistrement au départ, et surtout faire les réglages nécessaires pour une bonne qualité du son, pour les gens de notre génération qui ne sont pas nés avec les ordinateurs. Il faut persévérer car avec le temps et de l' entrainement, tu y arriveras et tu ne le regretteras pas. Je te souhaite bon courage pour la suite et à bientôt de t' entendre. Amicalement Pierjan.
Répondre