RED RIVER VALLEY

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jlcharton

RED RIVER VALLEY

Message par jlcharton »

Bonjour Les amis
Après maintes réflexions et plusieurs avis je me suis décidé pour l'achat d'un scx 64 Suzuki. Je sais il y a les pour et les contre.Pour ma part j'ai le Hohner et celui ci ci . Franchement je suis ravi de mon achat; le son me convient parfaitement.Donc pour fêter l'évènement voici un petit morceau pas très compliqué joué sur le scx qui devrait plaire à Gilbert.Comme je n'ai pas trop le temps en ce moment je n'ai pu faire mieux.Bonne écoute si ce morceau vous plait.
Amicalement.
Jean Louis

micke-du-62
Harmo orange

Re: RED RIVER VALLEY

Message par micke-du-62 »

bonjour jlcharton tres bien interpreter et super melody bravo a toi :108
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Ah oui! :102 :113 Le son me plait aussi!(particulièrement dans les aigus )et après réécoute,les graves aussi 8-) mais plus les aigus :harmo3
Belle acquisition jean-Louis;t'es un chef! :108
Phyll.
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci beaucoup Mike pour ton écoute tardive
Très bonne nuit à toi
Amitiés
Jean Louis
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonsoir Phyll
Merci beaucoup.Cela faisait longtemps que j'en avais envie mais je pensais qu'il ferait double emploi avec le super 64.En fait pas du tout.Je vais voir à l'usage mais je pense que le suzuki est meilleur et plus agréable à jouer.Pour le son j'ai aussi changé ma façon d'enregistrer;Je mets beaucoup moins de réverb et j'essaie de jouer moins fort devant le micro.Je pense que cela fait un son plus propre et moins métallique.
Très bonne nuit à toi
Amitiés
Jean Louis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Le son du Suzuki est excellent, je n'ai jamais dit le contraire. Moi aussi quand j'ai joué les première fois je l'ai trouvé génial mais c'est à la longue que ça se gâte.
Pour ta prestation c'est simple mais efficace. Très bien joué :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Voilà qui me met en forme pour la journée, d'ailleurs il fait encore nuit et je viens de mettre sur ma tête mon dernier chapeau cuir acheté cet été en camargue (il ressemble un peu à celui de Pat et ce n'est pas celui qui est là sur mon avatar).
J'aime bien ta façon de jouer sur ce Pb qui me plait beaucoup lui aussi.
Juste un petit bruit de fond à supprimer.
Le son de l'harmo me plait aussi beaucoup.
Alors :113 et puis tiens je retourne t'écouter ;)
Amitiés :105 Francis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
Excellent , très agréable à écouter , j'espère de tout cœur que tu nous feras encore beaucoup de prestations de cette valeur :108 :108 :108
J'aime beaucoup le son de ton SUZUKI....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci à tous pour vos messages sympas.Pour la dualité entre les 2 marques moi cela ne me pose pas de problème car j'aime les deux bien que j'ai vraiment été enchanté par le son du suzuki.J'espère que tu te trompes Patrice car j'ai eu le problème avec mon hohner que j'ai fait réviser une fois(par l'intermédiaire d'un magasin) et qui m'est revenu dans le même état). Je l'ai nettoyé avec du stéradent et il ne fonctionne plus très bien.A ce propos combien coûte une révision chez Hohner ?
Amitiés
Jean Louis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Jean-Louis, excellente ta prestation avec ton nouveau Suzuki SC 64 et ce n' est pas moi qui te dirait le contraire concernant la qualité des harmonicas Suzuki car j' ai moi-même remplacé toute ma collection Hohner 12 trous 270 toutes tonalités par des Suzuki SCX 48 qui sont d' une autre époque par rapport aux 270 d' Hohner qui n' ont jamais été modernisés depuis leur création. Leur sonorité et surtout l' embouchure sont, sans aucun doute incomparable , pour ce qui est de leur durabilité dans le temps, on verra bien, je n' ai pas assez de recul pour les juger. Ceci étant dit , encore bravo pour ta prestation et longue vie à ton SCX 64. Amitiés Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Jean-Louis !

Félicitations pour cette nouvelle acquisition qui semble effectivement bien te convenir !

Ta prestation est très agréable à écouter ! Bravo ! :108 :108 :108

Bien amicalement,

André :105
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci beaucoup Jean Pierre pour ton écoute.Pour ce qui es de la durabilité du suzuki l'avenir nous le dira.
Amitiés
Jean Louis
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci André.Effectivement ,pour l'instant ,je suis très satisfait de mon acquisition mais j'en oublie pas Hohner pour autant.
Amitiés
Jean Louis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Jean Louis très belle prestation,très beau son de ton Suzuki,tu fais concurence à notre ami Francis quand il nous a fait toutes une série de musiques de western qui étaient toutes aussi agréable à écouter,bravo
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Jean-Louis, et tout le monde...
Je ne peux que me joindre à tous pour te féliciter à la fois pour la beauté d'exécution et la qualité d'enregistrement de ta prestation, et aussi pour le joli son de ton nouveau Suzuki qui me plaît beaucoup... Je te souhaite seulement de ne pas avoir les mêmes ennuis que moi avec la tirette, d'ici quelques mois...
En attendant, tu peux continuer de nous en faire joliment profiter... j'en redemande !!! :102 :102 :102
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Jean louis et bravo pour ton 1er essai avec ton nouvel harmo. Je comprend très bien ton impatience de nous faire partager ton plaisir de "gosse" qui vient de toucher son dernier jouet qui va très bien avec le choix de cette musique western. :108 :108 :108
Amicalement. :105
gigi54

Message par gigi54 »

Bonjour Jean louis superbe ta prestation tous se que j'aime!! et pour le son de ton Harmo je trouve que c'est très bon
:113 :113 :113 :113 :113 :113
amitiés
Gilbert :105 :105
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Bien Jean Louis :108 :108 :108 cette Prestation me plait bien!!!!J'ai du boulot cet hiver Amitiés Michel
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Gilbert et Michel.Si cela vous intéresse je mets le PB sur le forum.Bien entendu je pense aussi à tous ceux qui peuvent être intéressés.
Amitiés
Jean Louis
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

YES super morceau, moi aussi j'aime le son, d'ailleurs j'aime beaucoup Suzuki, je trouve qu'ils ont un son différent c'est un bon choix
Tous avec notre chapeau, euh j'ai pas le cheval...... :-? quelqu'un pourrait m'en prêter un :-D
Répondre