what a wonderfull worls version 2

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

what a wonderfull worls version 2

Message par jlcharton »

Pour François Patrice et Dany j'ai suivi vos conseils ,j'ai mis plus de réverb et baissé un peu le pb.Dite moi ,j'ai l'impression que cela n'améliore pas grand chose .

Frandur
Harmo noir

Re: what a wonderfull worls version 2

Message par Frandur »

Bonsoir Jean louis,
Pour ma part, je trouve cela plus équilibré comme ça. C'est + mieux! :102 :102
:105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Comment tu t'enregistres ? Le micro à la main ou sur pied ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour à tous ! Je suis du même avis que François : plus équilibré !!!... :108 :108 :108
mais on a l'impression que tu restes loin du micro... d'où la question de Patrice ???
Bon dimanche,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour les amis
Je m'enregistre le micro sur le pied mais je pense à une chose;Je viens de découvrir sur audacity la possibilité d'enlever le bruit de fond qu'il y a sur tous les enregistrements(c'est une espèce de souffle plus ou moins important).J'ai donc effectué cette manoeuvre et cela rend l'enregistrement plus propre.Est ce cela qui vous dérange? Je pense que je vais réenregistrer ce morceaux sans nettoyer le son et on verra.Patrice j'aimerai bien que tu me détailles ce qui te chagrine.
Amitiés
Jean Louis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
Voila une chose qu'elle est bonne :102 :102 :102 Je préfère cette version , c'est nettement mieux :113 :113 :113 :113
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Il ne faut surtout pas laisser le bruit de fond, Jean-Louis !!!... moi aussi, quand j'ai découvert ça (grâce aux conseils de Francis), j'ai trouvé mes enregistrements tout de suite meilleurs, à tel point que j'ai revu tous les anciens un par un, et les ai "dépoussiérés" de la même manière... c'est autrement mieux !!!
Ta nouvelle version ne me chagrine pas du tout, bien au contraire...(euh... en fait, c'est à Patrice que tu poses la question, mais rien ne m'empêche de te donner mon avis quand même). Je trouve seulement que tu es peut-être un peu trop éloigné de ton micro... certains demandent qu'on soit carrément la bouche dessus... mais en fait, il ne faut pas être trop près non plus, sinon on entend trop son propre souffle et quelques petits grincements désagréables quand on ne place pas bien ses lèvres sur le bon trou... (ça m'arrive souvent... surtout dans les morceaux rapides) - Bref, tout est une question de dosage après plusieurs essais, il ne faut pas hésiter à s'écouter plusieurs fois soi-même !!!... Bon courage pour les réglages d'Audacity, il faut un certain temps pour s'y habituer... A +
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Jean-Louis !

Je te fais part de mon ressenti :
Cette mélodie "berce" l'auditeur qui se laisse bien agréablement porter... :-D
Cependant, parfois, et surtout au début du morceau, quelques reprises (de type "wah-wah") surprennent par leur intensité au moment où tu les attaques (je me suis demandé si tu t'étais rapproché chaque fois brusquement du micro...).

C'est là un infime détail, et je dois dire que j'aime bien cette version ! Du coup, j'ai pris mon "Blues Harp", et je t'ai accompagné...

Bien amicalement,

André :105
jlcharton

Message par jlcharton »

Rebonjour les amis
J'ai bien écouté toutes vos remarques très intéressantes et surtout très justes.Dany,c'est ce que j'ai pensé aussi en découvrant cette fonctionnalité mais comme tu vas le voir dans le nouvel enregistrement j'ai l'impression que le morceau est plus chaud.Peut être que le fait de le "nettoyer" un peu le rend trop froid ,sans âme,j'attends vos ressentis.
André tu as parfaitement raison c'est mon défaut j'abuse parfois des effets c'est pour cela que dans le nouvel enregistrement j'ai essayé d'être plus sobre.Je pense qu'il y a encore à faire mais bon...c'est un peu aussi mon style de jeu.

En attendant je viens de mettre dans les prestations la dernière mouture avec un jeu un peu différent et je n'ai pas nettoyé le bruit de fond.Pour ma part je pense que c'est mieux .J'attends avec impatience vos avis.
Amitiés
Jean Louis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Jean-Louis
Pour ma part je trouve cette version propre et j'ai pour habitude selon le réglage des volumes de chaque enregistrement micro de vérifier des yeux en premier lieu si le petit trait horizontal de chaque piste en tête et en fin hors musique est le plus fin possible et à l'écoute s'il ne comporte aucun bruit indésirable qui pourrait nuire à la qualité finale.
Mais la plupart du temps j'effectue un nettoyage systématique de la totalité de la piste concernée.
Donc le nettoyage ne rend pas plus froid car il ne touche pas l'enregistrement harmo lui même mais un bruit de fond parasite, ronflement ... et au contraire la qualité du son de ton enregistrement est bien plus pur.
Micro sur pied quand on veut faire du Wha wha mais en contre partie le volume et la distance harmo/micro provoquent des irrégularités car on ne maitrise pas la distance du micro en jouant (c'est mon point faible pas vrai Patrice ;) ). Le mieux quand il n'y a pas de wha wha c'est micro en mains.
Bonne continuation
Amitiés :108 Francis
Répondre