Ah, le petit vin blanc !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Ah, le petit vin blanc !

Message par dany89 »

Pour passer en gaieté ce dernier beau dimanche d'octobre, voici une vieille valse archi-connue de nos parents et grands-parents, qui se chante encore dans toutes les noces et les banquets, et que je jouais a capella depuis pas loin de 50 ans, ce qui explique ma difficulté à m'adapter au pb... comme d'hab !
D'aucuns "poildeculteront" sur mes écarts de mesure, surtout à la fin de chaque refrain, mais... bon... qu'ils veuillent bien m'excuser, je ne peux pas faire mieux pour l'instant :

http://danyjou.pagesperso-orange.fr/le_ ... _blanc.mp3

Je souhaite un excellent dimanche à toutes et tous !!! (je suis invitée à midi pour une première choucroute de la saison...)

Dany.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jlcharton

Re: Ah, le petit vin blanc !

Message par jlcharton »

Bonjour Dany
Comme tu t'es fait une autocritique objective,je n'ai rien à dire sur ta prestation sauf qu'elle présage quelques verres de blanc avec la choucroute et ça c'est un bon plan.Pour être sérieux tu n'es pas très aidé par le pb que je ne trouve pas terrible.Tu es capable de nous la refaire beaucoup mieux.
Bises et bonne choucroute.
Jean Louis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Tu auras surement déjà mangé ta choucroute accompagnée de quelques verres de blanc, et peut-être joué cette musique à tes amis pour l'occasion! Moi je trouve que c'est pas mal du tout, même si tu as un demi- poil de retard par moment. Tes amis devraient être ravis si tu leur joues cet air déjà de la même façon! :108 :108 :108
Pour le pb, je partage l'avis de Jean louis; moi je ne connais que celui la qui c'est vrai n'est pas terrible -terrible, mais faut faire avec ce que l'on a à dispo!
:105
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany 1 23, 1 23 , 1 23 Voilà qui t'a facilité un peu la tache pour le calage.
La choucroute est toujours bonne accompagnée par un petit vin blanc et par une harmoniciste devant ses amis.
J'espère que tu n'as pas joué avec du choux dans la bouche sinon tu vas avoir des lames supplémentaires dans ton harmo.
Bon il te suffira de le plonger dans le vin blanc pour le nettoyer :lol: :lol: :lol:
Bonne continuation
Amités :105 Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Rassurez-vous, les amis, la choucroute était bonne, et je n'ai pas eu besoin de jouer de l'harmonica... j'avais emporté le CD que j'ai gravé dernièrement avec 23 de mes "meilleurs" succès, et ça a suffi... Nous n'étions qu'en famille (pas d'amis), et curieusement, les plus vieux (les parents qui sont nos oncle et tante) n'aiment pas l'harmonica, mais leur fils (dont c'était l'anniversaire, 48 ans) et leur belle-fille aiment... tellement bien que je leur ai offert le CD (je peux le refaire à tout moment avec mon PC) - Ils avaient l'air sincèrement contents...
Et pour boire avec la choucroute,j'ai préféré la bière... parce que le vin blanc me donne des crampes !!!...
Bon, voilà... il n'y avait pas "le petit vin blanc" sur le CD, j'ai encore le temps de le retravailler si je trouve un autre pb. !!!... j'ai d'ailleurs fait le tri dans mes pb. et j'en ai viré un bon quart, que j'ai jugés...inutilisables !... J'ai trouvé une "Paloma" mi-orchestre, mi-clarinette, que j'ai pas mal bricolée hier, je vous la poste, vous allez voir ce que ça donne... J'allais oublier : merci à tous pour vos commentaires sympa !!!..
Dany :105
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Un petit problème de rythme mais bon, c'est frais, gai et à boire avec modération... :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY ..
:108 :108 :108 :108 :108 Pour ton interprétation, mais la bande son ..AIE AIE AIE ...Elle ne t'avantage pas ...En plus par endroit tu es décalée ... :-o
J'ai posté une bande son dans la rubrique adéquate , meilleur que la tienne, n'hésites pas à la télécharger ... ;)
Bonne soirée ...Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Dany ,je rejoins l' avis de nos amis, pour moi la bande son est réglée un peu trop forte et tu as du mal à suivre la cadence par moment. Ce pb n' est pas terrible avec cet accordéon au son nasillard par moment mais je suis sur que tu vas nous reprendre tout cela. Amitiés à vous deux.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Patrice, Geo, et Jean-Pierre, pour vos commentaires... j'en déduis que je n'ai décidément pas de chance avec mes bandes-son !!!... Suivant le conseil de Geo, je vais aller voir ici si j'en trouve une autre qui convienne mieux !!!... Merci pour le conseil et à +
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hé-ho, Geo !!!... je viens de télécharger le pb. que tu as mis pour moi dans la rubrique adéquate, je l'ai essayé... et constaté que c'est exactement la même version que celle que j'ai utilisée pour ma prestation !!!...
Pourquoi n'est-elle pas reconnaissable ???? J'ai peut-être modifié la tonalité, je ne sais plus vraiment ce que j'ai fait, il faudrait que je fasse une meilleure comparaison...
Mais bon, il est vrai qu'il y a trop d'accordéon et je préférerais qq. chose de plus "sobre"... je vais rechercher sur Youtube...
Merci quand même pour l'intention !!!
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

C'est bien là que le bas blesse , il ne faut pas changer la tonalité d'une bande son , autrement tu as automatiquement des expressions sur la bande son qui n'existe pas sur l'original ...
Je comprend mieux maintenant la mauvaise qualité de certaine de tes bandes son ...
Amitié ..Bises ...GEO ... :105
Ps : J'espère que tu ne changeras pas la tonalité de la bande que j'ai posté ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre