500 MILES

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
diachro13
Harmo noir

500 MILES

Message par diachro13 »

J'avais dit il y a quelque temps que ce morceau repris par Richard ANTHONY "J'entends siffler le train" me rappelait des souvenirs qui ont marqués ma vie et que je n'avais pas envie de le jouer.
Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je me lance donc avec la gorge serrée.
Depuis 4 mois que je n'ai plus touché mes harmos, je pense qu'avec les longues soirées d'hiver je vais pouvoir m'y remettre.
Alors pour mes retrouvailles avec mes harmos j'essaye de me refaire la main sur ce Pb qui m'a beaucoup plu.

57c06c58b3a8e01183aa.mp3
(2.56 Mio) Téléchargé 23 fois

Amitiés :harmo3 Francis

jeep
Harmo noir

Re: 500 MILES

Message par jeep »

Salut Francis En effet ,que de souvenirs !!les septuagénaires doivent bien s'en rappeler et subir les mêmes assauts .C'est difficile d'interpréter une chanson chargée d'émotion et bien plus encore ,quand le train séloigne ..... et à ce moment là,rester prisonnier de ses" Souvenirs". Merci de ton interprétation JEEP
PS Cette chanson serait attribuée à la chanteuse Américaine Hedy West de Georgie .Le rythme est rapide ,rien à voir avec la version Française plus lente , que je préfère.
J'entends siffler le train ,version française a été élue Meilleure chansons de tous les temps .Renseignements pris sur internet . Bonne journée à vous JEEP
Dernière modification par jeep le 28 oct. 2014 09:40, modifié 1 fois.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCIS ..
Quelle bonne surprise de te retrouver avec tes harmos ...
J'ai apprécié , j'aime bien la sonorité que tu donnes par endroits avec cette mélodie . :108 :108 :108 :108 :108 :102 :102
Tu as trouvé une superbe bande son , qui rend encore plus nostalgique , l'interprétation ... :113 :113
Amitié ....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Francis, quel bonheur de te réentendre avec cette très célèbre chanson qui a bercé notre jeunesse et que l' on dansait dans les bras de notre chérie de l'époque....C' est très bien joué avec cette bande son superbe et son orchestre majestueux, j' ignorais que cette chanson n' avait pas été créée par Richard Anthony ainsi que son titre original également. A bientôt pour la prochaine, ne laisse pas l' harmonica refroidir. :113 :113 :113 Amitiés à vous deux Jean-Pierre.
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Superbe
En 1968, j'ai assisté à un concert de Richard Anthony en Belgique et je peux vous dire qu'il avait enthousiasmé les 3.000 spectateurs. Je m'en souviens comme si c'était hier
Le niveau monte dans ce forum et je vous écoute tous avec autant de plaisir
A+ jcd
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Francis !

J'ai d'abord lu ton préambule avant d'écouter ta prestation, et je me suis donc préparé à ressentir la nostalgie que tes quelques mots d'introduction annonçait...

Cela n'a pas été bien compliqué : grâce à ton interprétation, aux nuances et aux inflexions mélodiques que tu y as mises, l'émotion est passée immédiatement ! :102 :102 :102

Comme Jean-Louis nous l'a déjà écrit, la musique a joué, une nouvelle fois, pleinement son rôle !

Merci, Francis !

Avec toute mon amitié !

André :105
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour Francis.
Il y a plein de mélodies qui nous ramènent à nos souvenirs ,bons ou moins bons,mais cela fait partie intégrante de notre vécu et il ne faut pas les occulter;donc en cela tu as très bien fait de la jouer d'autant plus que tu es assez avare de tes prestations tout en'étant très présent sur le forum.Tu l'as très bien jouée avec toute la sensibilité qu'il fallait.Tu valorises bien ton diato avec un très beau son.A mon sens si je puis me permettre je trouve le pb un peu trop chargé avec les choeurs.Ton jeu est un peu noyé dans tout ça alors qu'il mériterait d'être plus isolé.le même pb sans les choeurs serait parfait.Pour ma part quand je prend des chansons sur version karaoké et que j'ai le choix avec ou sans choeurs je prend souvent sans car la prestation mixée est plus dépouillée .Encore une fois ce n'est qu'un avis.
En attendant c'est une belle prestation qui nous ramène nous aussi les plus de 60ans à nos souvenirs et ça me donne envie de la faire un de ces jours.
Bravo encore Francis.
Amitiés
Jean Louis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Coucou, Francis ! déjà 4 mois sans harmo ??? comme le temps passe vite... il est vrai que cela fera bientôt 6 mois que nous nous sommes rencontrés à Arnay, et j'ai l'impression que c'était hier... Même impression avec ces "500 miles", titre qui m'a intriguée car j'ignorais également que la chanson de Richard Anthony, grand tube de notre jeunesse, était d'origine étrangère avec ce titre différent... Je vois que je ne suis pas la seule à ressentir émotion et nostalgie à l'écoute de cette mélodie... que tu interprètes très, très bien... même si ton harmo "grince" un peu au début... un problème d'enregistrement ??? ou sans doute une trop grande émotion en attaquant cette mélodie, que tu nous présentes comme témoin d'un événement marquant dans ta vie... Quoi qu'il en soit, je partage aussi l'avis de Jean-Louis en ce qui concerne les choeurs, un peu trop omniprésents, c'est dommage... Enfin, j'ai moi-même tant de difficultés à trouver le pb idéal que je conçois fort bien qu'on est obligé de faire avec ce que l'on a... En tout cas, comme les copains, tu me vois ravie de te ré-entendre sur ce fofo, alors, continue pour notre plus grand plaisir... :113 :113 :113 :113 :113
Amitiés et bises,
Dany
PS : moi aussi, j'ai vu Richard Anthony sur la scène de l'Olympia, je devais avoir 17 ou 18 ans, j'étais au premier rang et j'ai même reçu son postillonement sur la figure quand il est arrivé sur scène en twistant et chantant le dernier tube à la mode du moment "twist again"... Evidemment, quand il a entonné le sifflement du train, c'était le délire dans la salle...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci à tous pour les impressions et ce rappel à votre jeunesse aussi que cette musique vous a procurée.
Je préciserais que je ne connaissais pas ce titre " 500 miles" avant hier et quand je suis tombé dessus en l'écoutant je me suis remémoré Richard Anthony qui l'a donc repris et si je l'ai joué c'est parce que je n'ai pas voulu prendre un Pb en rapport avec Richard ANTHONY aussi je l'ai posté dans la foulée avant de changer d'avis.
Je suis resté sur celui-là que j'ai joué au chroma (c'est vrai que par moments je module les notes comme avec un diato) et qui ne pose pas de difficulté particulière surtout pour me refaire la main même si mes absences m 'handicapent beaucoup puisque je repars encore environ pour 1 semaine vendredi.
En plus je dois m'adapter à une grande mutation informatique qui prend pas mal de temps aussi mais quelle satisfaction aussi c'est un peu beaucoup NOEL avant l'heure.
Je ne désespère pas car le changement d'heure d'hiver est positif pour moi à cette période de l'année pour mon emploi du temps notamment entre 15 et 19h environ.
Amitiés à tous et encore merci :105
Francis
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour et merci Francis pour cette superbe interprétation le son de tes harmos me manquai :111 :111
avec quel diato joue-tu et quelle tonalité ???
merci du partage
Toutes mes amitiés
Gilbert :105 :105
jlcharton

Message par jlcharton »

Je viens de réécouter ta prestation et effectivement j'entends maintenant le chroma.Par contre dans les aigüs c'est bluffant.Comme quoi il ne faut jamais opposer les deux instruments dont on arrive à retrouver des sonorités très semblables.
Amitiés
Jean louis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Gilbert ben non tu es le 2ème qui pense que j'ai joué avec un diato.
Comme je suis plus à l'aise avec un chromatique qui vient en priorité pour la facilité, j'essaye parfois de bouger les notes comme avec un diato.
Il m'est arrivé d'altérer un peu au chroma mais c'est juste pour m'amuser surtout avec un modèle blues.
Par contre je pince mes notes avec la langue la gorge les lèvres le souffle comme le fait aussi Jean-Louis mais parfois j'en fais trop.
Merci encore pour ton commentaire.
Bonne soirée Francis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Jean Louis nous avons des points communs tous les deux et tu en retrouveras dans ma réponse à Gigi.
Merci pour ton attention.
Amitiés et bonne soirée Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Francis,
Cette chanson ne me rappelle pas de bons souvenirs, mais que c'est loin! En attendant je trouve intéressantes tes variations de sonorité; ça atténue le coté répétitif de cette mélodie.
L'aspect un peu trop présent des coeurs me gène un peu, mais je t'ai écouté avec plaisir. :108 :108 :108
:105
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Ca fait plaisir de t'entendre de nouveau tes harmo nous ont manqué....TOI AUSSI :109 :-D
J'aime beaucoup ton Pb
Finalement l'hiver aura du bon, puisque tu vas revenir bien reposé, quelle belle vie de retraité

:251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251:
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Bébi cet été mes harmos m'ont manqué à moi aussi et je suis content de pouvoir retrouver cet échange musical qui nous rassemble tous.
Amitiés :237: Francis
titepaule80
harmo marron

Message par titepaule80 »

c'est très bien Francis ; cette chanson que je connais est fort bien jouée je te félicite ;j'aimerais avoir ton savoir ; ; ravie de t t'écouter ;amitiés ; Paulette
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Oh comme tu me fais plaisir Paulette mais il faut dire que de te savoir parmi nous çà stimule drôlement :-D
Alors merci à toi pour tout.
Avec Jacqueline on te fait un gros bisou.
Amitiés :105 Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Francis,très bien joué,je ne connaissais pas cette version,très réussi
Amitiés,Bernard
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Merci Nanard c'est cette version de Pb qui m'a donné envie de jouer malgré mes blocages sentimentaux.
Amitiés Francis
Répondre