Song for ye jacobites
- André
- Harmo noir
Song for ye jacobites
Bonjour à toutes et à tous !
L'interprétation qu'en a faite Patrice m'a donné envie de jouer ce morceau. J'ai trouvé la bande-son sur notre forum.
Toutes mes amitiés,
André :105
L'interprétation qu'en a faite Patrice m'a donné envie de jouer ce morceau. J'ai trouvé la bande-son sur notre forum.
Toutes mes amitiés,
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Re: Song for ye jacobites
Bonjour André, :108 :108 :108 pour cette chanson très bien interprétée avec une cadence qui ne permet aucun écart et que tu maitrises très bien, tes changements d' octaves sont les bienvenus , ça casse un peu le côté répétitif de ce morceau. :113 :113 :113 Amitiés Jean-Pierre.
Bonjour André
Un grand bravo.J'adore.Tu as un très joli son.Sur le plan du rythme tu assures"grave" et pas trop de couacs malgré la rapidité du morceau .J'y mettrais juste un poil de réverb en plus. C'est une belle prestaion et j'espère t'entendre plus souvent.
Amitiés
Jean Louis
Un grand bravo.J'adore.Tu as un très joli son.Sur le plan du rythme tu assures"grave" et pas trop de couacs malgré la rapidité du morceau .J'y mettrais juste un poil de réverb en plus. C'est une belle prestaion et j'espère t'entendre plus souvent.
Amitiés
Jean Louis
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 ANDRE , très sympa ton interprétation .
Quelques petits accros ,qui ne détériorent pas l'ensemble ..
Amitié ...GEO ... :105
Quelques petits accros ,qui ne détériorent pas l'ensemble ..
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Ben voilà André un excellent exercice de rapidité pour se mettre en forme la matin et tu as tenu le coup jusqu'à la ligne d'arrivée
Je te dis donc un grand bravo pour cette maîtrise qui doit nécessiter de le jouer assez souvent pour bien se l'imprégner.
Amitiés :105 Francis

Je te dis donc un grand bravo pour cette maîtrise qui doit nécessiter de le jouer assez souvent pour bien se l'imprégner.
Amitiés :105 Francis
superbe André bien envoyer :102 :102 :102 :102 et bien joué :108 :108
je crois que je vais la tenter celle-la !!!
amitiés
Gilbert :105
je crois que je vais la tenter celle-la !!!
amitiés
Gilbert :105
- dany89
- Harmo noir
Malgré son côté répétitif, ce morceau est très agréable à entendre et surtout très bien joué... il te faut du souffle pour tenir le coup aussi longtemps... on voit là l'ancien trompettiste bien aguerri... Je te dis :113 :113 :113 :113 :113
Bises, Dany
Bises, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Merci, Jean-Pierre, Jean-Louis, Geo, Francis, Gilbert, Dany, pour vos commentaires sympas !
J'ai joué ce morceau d'une traite, et, vers la fin, j'ai laissé passer "un pain" (jargon des trompettistes, désignant un "couac"), ce qui m'a un peu déstabilisé pour le final (manque de précision dans les attaques).
Il faut dire que le rythme imposé par ce morceau oblige à gérer son souffle du début à la fin tout en "collant" à la bande son !... pas le temps d'avoir des états d'âme.
C'est sûrement ce qu'a voulu dire Francis avec humour lorsqu'il parle de la ligne d'arrivée à franchir
!
Il serait peut-être possible de "gommer" la fausse note sur Audacity, mais je ne sais pas le faire pour que la correction tombe "pile"...
Comme je suis un peu fainéant, j'hésite à tout recommencer... Il faut voir, donc...
Toutes mes amitiés !
J'ai joué ce morceau d'une traite, et, vers la fin, j'ai laissé passer "un pain" (jargon des trompettistes, désignant un "couac"), ce qui m'a un peu déstabilisé pour le final (manque de précision dans les attaques).
Il faut dire que le rythme imposé par ce morceau oblige à gérer son souffle du début à la fin tout en "collant" à la bande son !... pas le temps d'avoir des états d'âme.
C'est sûrement ce qu'a voulu dire Francis avec humour lorsqu'il parle de la ligne d'arrivée à franchir

Il serait peut-être possible de "gommer" la fausse note sur Audacity, mais je ne sais pas le faire pour que la correction tombe "pile"...
Comme je suis un peu fainéant, j'hésite à tout recommencer... Il faut voir, donc...
Toutes mes amitiés !
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir André,
Bravo pour cette prestation endiablée et bien jouée; tu te lâches drôlement bien et c'est super! :108 :108 :108
:105
Bravo pour cette prestation endiablée et bien jouée; tu te lâches drôlement bien et c'est super! :108 :108 :108
:105
- dany89
- Harmo noir
C'est assez risqué de "réparer" un couac avec Audacity, surtout quand le rythme est très soutenu comme celui de ton morceau...
Tu peux essayer de refaire l'enregistrement du morceau raté par-dessous la bande déjà enregistrée, en commençant par couper (attention : coupe simple, sans "raccorder", pour laisser un trou totalement vide) ce petit morceau où figure le couac, et ensuite remixer les deux bandes ensemble après les avoir surlignées (menu "pistes"," mixage et rendu") - mais là où se trouve la difficulté, c'est comme tu le dis, de tomber pile poil au bon endroit - et si on n'a pas l'oreille fine, ni le doigté pour... on ne fait que des conn...
Pour faciliter la tâche, il faut faire plusieurs "zoom avant" dans le menu affichage, afin de bien repérer le point avant et le point arrière du raccord...
Tu peux quand même essayer sur une copie de ta prestation (afin de ne pas abîmer l'originale), cela te servira toujours à mieux savoir manoeuvrer Audacity !!!...
Bon courage !...
Dany :105
Tu peux essayer de refaire l'enregistrement du morceau raté par-dessous la bande déjà enregistrée, en commençant par couper (attention : coupe simple, sans "raccorder", pour laisser un trou totalement vide) ce petit morceau où figure le couac, et ensuite remixer les deux bandes ensemble après les avoir surlignées (menu "pistes"," mixage et rendu") - mais là où se trouve la difficulté, c'est comme tu le dis, de tomber pile poil au bon endroit - et si on n'a pas l'oreille fine, ni le doigté pour... on ne fait que des conn...
Pour faciliter la tâche, il faut faire plusieurs "zoom avant" dans le menu affichage, afin de bien repérer le point avant et le point arrière du raccord...
Tu peux quand même essayer sur une copie de ta prestation (afin de ne pas abîmer l'originale), cela te servira toujours à mieux savoir manoeuvrer Audacity !!!...
Bon courage !...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tu t'en sors très bien, un couac sur tout le morceau avec ce tempo à tenir c'est vraiment très bien :108 :108 :108 :108
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
Merci pour tes conseils, Dany ! Ils rejoignent ceux que Francis m'a également donnés. L'esprit de solidarité qui règne sur ce forum fait vraiment plaisir ! :-D
Merci également à vous, François et Patrice, pour votre écoute et vos commentaires !
Toutes mes amitiés !
Merci également à vous, François et Patrice, pour votre écoute et vos commentaires !
Toutes mes amitiés !
- phyllitis
- Harmo noir
Bravo André :108 :102
Un bien joli petit air,(et pas trop compliqué qui passe aussi très facilement d'ailleurs sur diatonique(,pour ceux qui veulent essayer).
:108
Phyll.
Un bien joli petit air,(et pas trop compliqué qui passe aussi très facilement d'ailleurs sur diatonique(,pour ceux qui veulent essayer).
:108
Phyll.
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 André,c'est un morceau hyper rapide avec quelques petites notes pas trop justes mais,à la vitesse ou tu vas ,ça passe assé bien
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- André
- Harmo noir
Merci à vous, Phyllitis et Bernard, pour vos commentaires sympas !
Je suis tenté de travailler une nouvelle fois ce morceau afin de l'améliorer... on verra bien...
Toutes mes amitiés,
Je suis tenté de travailler une nouvelle fois ce morceau afin de l'améliorer... on verra bien...
Toutes mes amitiés,