"Amazing Grace" arrangement de David Herzhaft

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

"Amazing Grace" arrangement de David Herzhaft

Message par jlcharton »

Bonsoir tout le monde.
Il pleut ,donc il faut bien s'occuper.Ma clôture attendra des jours meilleurs(ça m'arrange).Je vous propose donc Amazing Grace dans une version arrangée par David Herzhaft ,pas monotone du tout.Il la joue au diato mais impossible de réaliser les 2 ou 3 altérations trop pointues pour moi donc j'ai pris mon chromatique et voilà.
Bonne écoute.
Amitiés
Jean Louis

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: "Amazing Grace" arrangement de David Herzhaft

Message par Zazapat »

Franchement c'est très beau et le Pb et pas mal non plus :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 :108 JEAN-LOUIS , quelle magnifique prestation , tu maitrises un maximum :101 :101
Je rejoint PATRICE pour la bande son , elle est impeccable je dirais même mieux " DEUX PECCABLES " ...
Merci POUR ce splendide partage ...Amitié ...GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Cette version est simplement formidable, j'avais entendue beaucoup de versions mais celle ci vaut le détour :-o

Super Jean Louis :102 :102 :102 :102 :102
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Ta version d'amazing grace sort de l'ordinaire Jean-Louis et je l'ai écoutée avec grand plaisir sur un accompagnement musical à la hauteur.
Je te dis un grand bravo.
Amitiés :113 Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean louis,
C'est bien aussi quand il pleut, ça nous permet d'écouter cette très chouette et originale version de ce grand classique. J'aime beaucoup! :108 :108 :108
(J'en ai profité pour t'accompagner avec un diato en Do et ça m'a bien plu aussi avec ce pb) :105
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

J'adore !!! :108 et bravo aussi pour le PB : très peu nombreux sont ceux qui maitrisent la guitare "pédal steel". :102
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Yepp! :113
C'est vraiment bien beau;on sent que tu gardes l'esprit bien ouvert et affuté sur chacun des morceaux que tu nous présentes généralement ici,concernant en premier lieu leur choix évidement (très en adéquation avec ce que j'aime :oops: )
Mais aussi ton interprétation personnelle générale qui porte toujours ta signature particulière,sensibilité,clarté , fraicheur et justesse. :112 Je me répète un peu; mais j'aime vraiment beaucoup!
Continue! :108
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Jean Louis,très jolie et très beau PB,je me souviens avoir fais une jam avec ce morceau et avec un autre PB,je l'avais loupé celle-ci car,comme Patrice,je suis très pris en ce moment mais ce qui ne m'empèche pas de prendre 5mn tout les jours pour écouter les prestations ou lire les commentaires,même si je n'y répond pas toujours
Amitiés,Bernard
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bravo Jean-Louis , rien de plus à ajouter à ce qu' ont dit nos amis si ce n' est que tu maitrises parfaitement la situation et que c' est très doux à écouter avec ce p.b de style musique " hawaiienne " qui passe très bien. :108 :108 :108 :113 :113 Amitiés Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Jean-Louis - et bonjour à tous ! -
Je ne peux que me joindre au choeur enthousiaste des copains-copine... que dre de plus ??? interprétation parfaite, pb. magnifique... J'y retourne !!!
Félicitations et bises, :113 :113 :113 :112
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

J'ai eu l'occasion de jouer cet air à la trompette pour accompagner deux joueurs de cornemuse, et c'est avec beaucoup d'attention que je t'ai écouté !
La version que tu interprètes se démarque nettement de l'air traditionnel que tout "cornemuseux" se doit d'avoir dans son répertoire, à la fois par des arrangements que je n'attendais pas, et la douceur du son (je me suis souvenu que, jouant en plein air, le son surpuissant des cornemuses avait quasiment étouffé celui de ma trompette, et fâché un couple de rapaces en train de nicher !)

Tu as "fignolé" tout particulièrement ton interprétation. Une très belle réussite ! :102

Bravo, Jean-Louis ! :108 :108 :108

Toutes mes amitiés,

André :105
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Superbe Superbe Superbe!!!
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci à tous pour vos commentaires très sympa.On est dans le partage et vous réagissez c'est ce que je cherche.N'hésitez surtout pas à poildecuter si vous en avez envie je suis preneur.
Amitiés
Jean Louis
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Je trouve cela également agréable ! Cependant, je trouve que tu joues "très très très au fond des temps" (presque en retard mais tu ne l'es pas !). C'est un choix d'interprétation que je trouve à certains moments trop appuyé ... Peut être serait il intéressant de remettre la diction mélodique un peu plus "straight" au début , pour redonner ensuite du retard sur le reste ... (genre, je laisse d'abord un peu d'espoir dans cette tristesse (jeu "droit" bien au milieu des temps) pour finir par ... "mais il n'y a rien à espérer (jeu "au fond des temps" voire "rubatto" )

Mais ce n'est qu'un avis subjectif, rien d'une affirmation !! Ton rendu est agréable, je le répète ! :102
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Assez d'accord avec Benbarka pour le fait en ce qui concerne le placement;mais ça aussi ça va venir;j'en suis sûr :102 !
Bon courage.
Répondre