"Le temps des cerises" version Montand
"Le temps des cerises" version Montand
Un copain m'a demandé cette chanson donc je lui ai fait plaisir.Je ne peux pas ne pas la mettre sur le forum,même si je pense que celle ci sans les paroles est un peu lassante à écouter car on ne peu faire trop de variations pour la rendre moins monotone.
Amitiés
Jean Louis
- geo21320
- Harmo noir
Re: "Le temps des cerises" version Montand
:108 :108 :108 :108 :108 JEAN-LOUIS , c'est très bien joué .
Bien que cette mélodie soit répétitive , tu as mis beaucoup d'expressions dans l'exécution . :102 :102
Que de fois j'ai entendu mes parents fredonner cette chanson .... SOUVENIRS SOUVENIRS ....
Amitié ...GEO .... :105
Bien que cette mélodie soit répétitive , tu as mis beaucoup d'expressions dans l'exécution . :102 :102
Que de fois j'ai entendu mes parents fredonner cette chanson .... SOUVENIRS SOUVENIRS ....
Amitié ...GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
J'adhère totalement à l'avis de Geo... sauf que mes parents chantaient plutôt la Paloma à la place du Temps des cerises... Mais ce côté répétitif ne me gêne pas, joué par toi, c'est parfaitement expressif et pas du tout lassant... et le pb. est aussi très beau !!! si tu peux nous en faire profiter ? merci d'avance...
Encore un grand :108 :108 :108 :113 :113 :113
Bises et bonne journée,
Dany
Encore un grand :108 :108 :108 :113 :113 :113
Bises et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Jean louis,
C'est une chanson d'espoir et d'amour que j'adore et que tu interprètes magnifiquement. :108 :108 :108
Pour ceux qui ne connaissent pas:
"Le Temps des cerises est une chanson dont les paroles furent écrites en 1866 par Jean Baptiste Clément et la musique composée par Antoine Renard en 1868. Cette chanson est fortement associée à la Commune de Paris de 1871, l'auteur étant lui-même un communard ayant combattu pendant la Semaine sanglante. Le Temps des cerises fut dédiée par l'auteur à une infirmière morte lors de la Semaine sanglante, longtemps après la rédaction de la chanson ".(source wikipédia)
:105
C'est une chanson d'espoir et d'amour que j'adore et que tu interprètes magnifiquement. :108 :108 :108
Pour ceux qui ne connaissent pas:
"Le Temps des cerises est une chanson dont les paroles furent écrites en 1866 par Jean Baptiste Clément et la musique composée par Antoine Renard en 1868. Cette chanson est fortement associée à la Commune de Paris de 1871, l'auteur étant lui-même un communard ayant combattu pendant la Semaine sanglante. Le Temps des cerises fut dédiée par l'auteur à une infirmière morte lors de la Semaine sanglante, longtemps après la rédaction de la chanson ".(source wikipédia)
:105
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est vrai que c'est une musique même sans les paroles qui fait chialer...
Et avec ton harmonica t'as bien réussi ton coup :256: :256: :256: :256:
:zazapat
Et avec ton harmonica t'as bien réussi ton coup :256: :256: :256: :256:
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Jean Louis,c'est morceau très langoureux et qui nous met le moral dans les chaussettes mais que tu interprètes magnifiquement,ne t'inquiètes pas,on va s'en remettre
Amitiés,Bernard

Amitiés,Bernard
- diachro13
- Harmo noir
Magnifique Jean-Louis dès les premières mesures je savais que c'était tout bon et j'ai fermé les yeux, la tête dans mes mains et j'ai pu apprécier ainsi avec bonheur.
C'est drôle l'expression que tu mets dans ton jeu a masqué le côté répétitif qui est passé en arrière plan.
Encore un grand bravo.
Amitiés :113 Francis
C'est drôle l'expression que tu mets dans ton jeu a masqué le côté répétitif qui est passé en arrière plan.
Encore un grand bravo.
Amitiés :113 Francis
- André
- Harmo noir
Avant d'écouter cette mélodie, j'ai pris soin d'en lire l'historique que François a eu bien raison de nous rappeler.
L'émotion vient tout doucement pendant l'écoute et "prend aux tripes".
Conclusion : tu as très bien joué ! :108 :108 :108
Toutes mes amitiés,
André :105
L'émotion vient tout doucement pendant l'écoute et "prend aux tripes".
Conclusion : tu as très bien joué ! :108 :108 :108
Toutes mes amitiés,
André :105
Alors les gars vous y allez tous de votre petite larme!! Qu'elle soit réelle ou intérieure si c'est ça j'ai réussi mon coup.Merci encore pour vos gentilles appréciations et merci à François de nous avoir rappelé le thème de cette chanson qui aide beaucoup à la compréhension de cette magnifique mélodie très mélancolique que mon copain a bien fait de me demander.
Amitiés
Jean Louis
Amitiés
Jean Louis
- monlus
- Harmo noir
Moi je dis: "waw". Quelle douceur, je sais pas quoi écrire d'autre... franchement, je trouve pas :-D
C'est S U P E R B E!
Et la fin, c'est carrément à tomber!!!
Nico.
C'est S U P E R B E!
Et la fin, c'est carrément à tomber!!!
Nico.
- mustang
- Harmo blanc
super j'aimerait tant jouer comme tu le fait :108 moi j'aimerai bien jouer les feuilles mortes se ramasse a la pelles pour mon père qui n'est plus de se monde car il adorait la fredoné si vous aviez la partition que du bonheur :101