Erick Waltz (Laurent Rinaldi)
- Frandur
- Harmo noir
Erick Waltz (Laurent Rinaldi)
Bonjour à tous.
Ce n'est ni du classique-classique, ni du classique-variétés; c'est juste de la musique composée par un musicien-compositeur contemporain et que j'ai eu envie de jouer modestement avec mon biniou.
Peut-être que comme moi vous aimerez aussi cette brume teintée de mélancolie ?
Amicalement
Avec le son de l'harmonica plus fort:
Ce n'est ni du classique-classique, ni du classique-variétés; c'est juste de la musique composée par un musicien-compositeur contemporain et que j'ai eu envie de jouer modestement avec mon biniou.
Peut-être que comme moi vous aimerez aussi cette brume teintée de mélancolie ?
Amicalement
Avec le son de l'harmonica plus fort:
Dernière modification par Frandur le 20 nov. 2014 21:02, modifié 2 fois.
- dany89
- Harmo noir
Re: Erick Waltz (Laurent Rinaldi)
Elle me paraît un peu bizarre, cette valse lente et vraiment très mélancolique... le début me paraît un peu lancinant, mais la fin ne doit pas être facile à jouer, et encore moins à mémoriser.... En tout cas, très bien interprétée, mais ne connaissant pas du tout cette mélodie, il est difficile de se forger une véritable opinion... :108 :108 :108 pour l'interprétation !!!
Bonne fin de journée et bises,
Dany
Bonne fin de journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour FRANCOIS .
Elle est plutôt mélancolique cette valse , mais super bien jouée , j'adore le son de ton CBH ..
:108 :108 :108 :108 :108 A toi pour l'interprétation , et :108 :108 :108 :108 aussi à LAURENT pour sa composition :102 :102 :101
Merci à vous deux pour cette belle réalisation ...
Amitié ...GEO ... :105
Elle est plutôt mélancolique cette valse , mais super bien jouée , j'adore le son de ton CBH ..
:108 :108 :108 :108 :108 A toi pour l'interprétation , et :108 :108 :108 :108 aussi à LAURENT pour sa composition :102 :102 :101
Merci à vous deux pour cette belle réalisation ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- titepaule80
- harmo marron
:108 je ne suis pas assez avancée dans la musique ; mais ce morceau est très bien jouée ;je ne connais pas, mais je l'aime bien compliments François ; Paulette http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... =17&t=5890#
- JersiMuse
- Harmo orange
Très joli François ! Bravo !
Il faut dire que j'aime beaucoup les compos de Laurent (http://www.laurentrinaldi.com pour ceux qui veulent en savoir plus), très joli album !
Je trouve qu'il y a un petit côté Erik Satie sur la première partie de celle-ci.
Joli son, et fort bien interprété. Tu peux gagner peut-être en précision rythmique. C'est surtout vrai pour la première partie je trouve. Sur le début, peut-être qu'en liant un peu plus les notes, et en travaillant ça sur un métronome, tu seras plus dedans. Tu es parfois un poil en avant, parfois un poil en arrière j'ai l'impression. A choisir, il vaut mieux être un peu en arrière.
Bravo encore pour cette délicatesse ! :102
Il faut dire que j'aime beaucoup les compos de Laurent (http://www.laurentrinaldi.com pour ceux qui veulent en savoir plus), très joli album !
Je trouve qu'il y a un petit côté Erik Satie sur la première partie de celle-ci.
Joli son, et fort bien interprété. Tu peux gagner peut-être en précision rythmique. C'est surtout vrai pour la première partie je trouve. Sur le début, peut-être qu'en liant un peu plus les notes, et en travaillant ça sur un métronome, tu seras plus dedans. Tu es parfois un poil en avant, parfois un poil en arrière j'ai l'impression. A choisir, il vaut mieux être un peu en arrière.
Bravo encore pour cette délicatesse ! :102
- diachro13
- Harmo noir
François
Heureux de t'entendre, tu commençais à me manquer et une fois n'est pas coutume j'aime bien cette brume teintée de mélancolie comme tu dis.
Bravo et merci de nous faire découvrir et partager cet air.
Amitiés :108 Francis
Heureux de t'entendre, tu commençais à me manquer et une fois n'est pas coutume j'aime bien cette brume teintée de mélancolie comme tu dis.
Bravo et merci de nous faire découvrir et partager cet air.
Amitiés :108 Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
J'aurais mis l'harmo un peu plus fort car il se noie dans le PB et le piano est plus fort que l'harmo...
A part ça c'est très bien François :108 :108 :108 :108
:zazapat
A part ça c'est très bien François :108 :108 :108 :108
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir et merci à vous toutes et tous pour l'accueil sympathique que vous venez de faire à cette musique que vous ne connaissiez pas pour la plupart.(et pour cause)
Un grand merci à Laurent pour ses conseils et ses encouragements.
Comme sur son album, il y a bien d'autres titres qui me parlent, j'espère pouvoir continuer à vous en faire découvrir d'autres. :109 (Pour ceux qui seraient pressés, ils peuvent se rendre directement sur le site de Laurent comme l'a indiqué JersiMuse dans son commentaire.)
Je découvre aussi que c'est complètement différent que de jouer des musiques que l'on connais depuis longtemps et qui pour la plupart se rattachent à des paroles et des souvenirs personnels. La, c'est tout neuf et à chacun d'y mettre ce qu'il ressent soit en jouant, soit en écoutant!
P.S.:
-Jérôme, tu as raison pour le calage, aussi je vais commander un métronome à ma grand-mère Noël!
-Patrice, J'ai augmenté un peu le son de l'harmonica par rapport au pb.
:105
Un grand merci à Laurent pour ses conseils et ses encouragements.
Comme sur son album, il y a bien d'autres titres qui me parlent, j'espère pouvoir continuer à vous en faire découvrir d'autres. :109 (Pour ceux qui seraient pressés, ils peuvent se rendre directement sur le site de Laurent comme l'a indiqué JersiMuse dans son commentaire.)
Je découvre aussi que c'est complètement différent que de jouer des musiques que l'on connais depuis longtemps et qui pour la plupart se rattachent à des paroles et des souvenirs personnels. La, c'est tout neuf et à chacun d'y mettre ce qu'il ressent soit en jouant, soit en écoutant!
P.S.:
-Jérôme, tu as raison pour le calage, aussi je vais commander un métronome à ma grand-mère Noël!
-Patrice, J'ai augmenté un peu le son de l'harmonica par rapport au pb.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Maintenant on profite bien des nuances de la mélodie. :102 :102 :102 :102
Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Avec ta balance corrigée je t'ai réécouté au casque à mon réveil dans le calme de la nuit. C'est un régal :113
Francis
Francis
- laurentr
- Harmo noir
Bravo François.
Tu fais vraiment honneur à ce morceau, bien dans l'esprit.
On aurait pu "poildecuter" encore et encore, mais c'est déjà pas mal, et ça n'est pas évident au téléphone de tout expliquer.
Comme je te l'avais dit il y a quelque temps, un métronome va devenir indispensable si tu veux travailler le placement rythmique.
Et chanter, encore et toujours chanter ce que tu t'apprêtes à jouer. C'est fondamental et essentiel.
Encore merci de faire honneur à ce morceau.
Et, si j'ai choisi le titre d'Erick Waltz, ça n'est pas par hasard.
En commençant à écrire ce morceau, la suite d'accords me faisait penser aux Gymnopédies d'Erik Satie.
Bravo à l'oreille de Jersimuse.
Tu fais vraiment honneur à ce morceau, bien dans l'esprit.
On aurait pu "poildecuter" encore et encore, mais c'est déjà pas mal, et ça n'est pas évident au téléphone de tout expliquer.
Comme je te l'avais dit il y a quelque temps, un métronome va devenir indispensable si tu veux travailler le placement rythmique.
Et chanter, encore et toujours chanter ce que tu t'apprêtes à jouer. C'est fondamental et essentiel.
Encore merci de faire honneur à ce morceau.
Et, si j'ai choisi le titre d'Erick Waltz, ça n'est pas par hasard.
En commençant à écrire ce morceau, la suite d'accords me faisait penser aux Gymnopédies d'Erik Satie.
Bravo à l'oreille de Jersimuse.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour FRANCOIS :108 :108 :108 :108 :108 Ton deuxième exercice et magnifique , j'entend mieux l'harmo ,qui est moins couvert par le piano ...
Quelle belle sonorité :102 :102 :102 tu as fais d'excellent réglages .... :100
Je retourne l'écouter ...Amitié ...GEO ... :105
Quelle belle sonorité :102 :102 :102 tu as fais d'excellent réglages .... :100
Je retourne l'écouter ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonsoir François,
Grâce au casque, on perçoit encore mieux à quel point tu as soigné toutes les nuances que ce morceau comporte. Le final, notamment est d'une infinie délicatesse...
J'ai apprécié ! :102
Bien amicalement,
André :105
Grâce au casque, on perçoit encore mieux à quel point tu as soigné toutes les nuances que ce morceau comporte. Le final, notamment est d'une infinie délicatesse...
J'ai apprécié ! :102
Bien amicalement,
André :105
- dany89
- Harmo noir
En effet, la deuxième mouture avec harmonica amplifié m'a semblé plus "parlante" que la première... Je ne peux qu'applaudir au résultat :108 :108 :108 :108
Bises et bonne fin de soirée,
Dany
Bises et bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 François,je ne connais pas mais,c'est très agréable à écouter
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour et merci à tous pour cette fournée supplémentaire de fleurs.
Pour ceux qui ne connaissaient pas et qui ont aimer cette musique, je vous invite à ouvrir ce lien
http://laurentrinaldi.com/ et découvrir ainsi les musiques qui s'y trouvent, de même que la possibilité d'acquérir les partitions et les mp3 des bandes sons d'accompagnement des mélodies pour jouer dessus. J'ai trouvé l'expérience vraiment très motivante et intéressante.
Pour ceux qui ne connaissaient pas et qui ont aimer cette musique, je vous invite à ouvrir ce lien
http://laurentrinaldi.com/ et découvrir ainsi les musiques qui s'y trouvent, de même que la possibilité d'acquérir les partitions et les mp3 des bandes sons d'accompagnement des mélodies pour jouer dessus. J'ai trouvé l'expérience vraiment très motivante et intéressante.