Présentation

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2389
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Présentation

Message par Jérôme »

Bonsoir,

Je me joins à vous pour la première fois. Je joue un peu d'harmonica diatonique mais je suis plus attiré par le chromatique (c'est plus simple avec toutes les notes, hihihi).
Je m'appelle Jérôme, 40 ans tout rond, et je vis à St-Marcellin, dans l'Isère (entre Grenoble et Valence). J'écoute pas mal de vos interprétations (Zazapat, Salegosse...) et j'avoue que je n'ai pas ce niveau (ou pas encore, lol) mais avec un peu d'ambition, c'est mon objectif. Je vais poser ma première question : donnez-vous sur ce forum les tablatures des morceaux que vous jouez? Même si j'arrive à les faire "d'oreille", j'y passe trop de temps et du coup, j'ai moins de temps pour m'entrainer à les jouer (ben oui, entre le boulot, le gamins et la vie de fou que nous avons pour la plupart d'entre nous...!!!).
Mes harmonica : un tremolo Humming de Suzuki (trés peu utilisé), trois diatoniques en C (Hohner Golden Melody, Marine Band Crossover, MS Pro Harp), un diato en A (Suzuki Hammond), deux très vieux chromatiques qui "couinent" un peu (un 12 trous Super Chromonica Hohner, un Chrometta 14 de Hohner) et trois harmonicas chromatiques plus récents : un 12 trous Super Chromonica Gold Hohner, un 16 Hohner Chromonica 280 16 trous et, celui que je préfère et de loin (mais c'est ça c'est perso) un Chromatix 14 Trous SCX 56 - Suzuki.

Voilà en gros pour les présentations.
J'espére que je pourrai apprendre de vous et que nos dialogues seront convivials.

Harmonicalement et amicalement,

Jérôme


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7382
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Présentation

Message par dany89 »

Bienvenue chez nous, Jérôme !
Je vois que tu touches un peu à tout... je suis bien plus âgée que toi (bientôt 70 ans) et ne joue que du chromatique, ceci depuis l'âge de 12 ans, mais faute de connaître le solfège, je suis restée amateure autodidacte jusqu'à l'an dernier, où je me suis mise plus sérieusement au solfège pour jouer un peu de musique classique, que j'aime beaucoup. J'habite en Bourgogne, au sud de l'Yonne, mais je suis parisienne d'origine. Entre 20 ans et 60 ans, âge de ma retraite, je dois dire que j'ai pas mal laissé tomber la musique, autre chose à faire avec les déménagements, l'enfant, la vie de famille, le boulot... Maintenant que j'ai plus de temps libre, le chroma est devenu mon passe-temps favori...
Au plaisir de t'entendre bientôt sur ce forum où je me sens "en famille" depuis un an, et d'ici-là,fais connaissance avec chacun de nous au travers des diverses rubriques et notamment, celle de nos prestations...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
gigi54

Re: Présentation

Message par gigi54 »

bienvenue parmi nous Gérôme :252: :252:
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Présentation

Message par geo21320 »

Bonjour JEROME :252: :215: C'est sympa de venir nous rejoindre , tu verras , ici c'est très conviviale ..
Je suis GEO ( non pas Géo ) :lol: :lol: je suis Bourguignon , j'habite un village à 40 km à l'ouest de DIJON , je suis un chromateux , et un des modérateurs de ce forum.
En attendant de t'entendre dans les prestations , je te laisse naviguer sur l'ensemble des rubriques à ta disposition , si tu as des questions , surtout , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour répondre .
Bonne journée ...Bien amicalement ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Présentation

Message par Frandur »

Bonjour Jérôme et bienvenue parmi nous. :105
Je rajoute juste une chose par rapport à ta demande, c'est que d'écrire ta tablature toi -même n'est pas du temps de perdu, car ça te permet de décortiquer l'ensemble, voir comment c'est construit et aussi de voir les passages les plus délicats.
Bon courage. :105
Dernière modification par Frandur le 20 nov. 2014 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9239
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Présentation

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Jérôme. Pour répondre à ta question, tu trouveras plein de tablature dans les forums concernés.
En attendant, je te laisse découvrir toutes les richesses d'Harmonicalement.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Message par diachro13 »

Bonjour Jérome et :252: sur notre forum.
Je vois que tu as des notions harmonicales qui vont te permettre de mieux saisir la découverte de tous les posts que tu vas visiter sur notre forum.
Je te souhaite une bonne participation motivante avec nous.
Amitiés :105 Francis
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4460
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Présentation

Message par André »

Bonsoir Jérôme !

Sois le bienvenu sur notre forum !

Tu y trouveras à la fois conseils et ambiance sympa. Avec la belle collection d'harmonicas dont tu disposes, il y a de quoi être motivé !

Bien amicalement,

André :105
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2389
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Présentation

Message par Jérôme »

Bonsoir à tous,

Merci pour votre acceuil. Je vais commencer à me "promener" sur le forum.


Pour mon "passé" d'harmoniciste plus qu'amateur : j'ai commencé à souffler assez jeune (vers 13 ans), j'ai mis malheureusement laissé de côtés mon premier harmo assez vite... J'étais plus jeune et le rugby me prenait tout mon temps... Mais cela fait deux ans environ que j'ai ressorti le "matos", et je me dis que je n'aurais pas dû le mettre de côtés. Mais bon, c'est fait et maintenant, sans vouloir devenir un AS comme pas mal sur ce forum... Je compte bien persévérer, mais tout seul ça n'est pas évident. Alors encore merci pour votre acceuil.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Présentation

Message par harmonanard »

Bonjour Jérôme et bienvenue parmis nous
Amicalement,Bernard
Répondre