Je...
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je...
Pour fêter mon premier contrat pro :
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Re: Je...
:244: :244: :244:
N'es-tu pas déjà en haut de l'affiche des amateurs de notre forum et d'ailleurs.
Pour l'affiche pro tous mes voeux de grande réussite,
mais comme m'a dit Jean-Jacques MILTEAU
"La différence entre un amateur et un pro c'est que ce dernier se fait payer ..."
Alors bonne chance Patrice dans cette progression.
Amitiés :235: Francis
N'es-tu pas déjà en haut de l'affiche des amateurs de notre forum et d'ailleurs.
Pour l'affiche pro tous mes voeux de grande réussite,
mais comme m'a dit Jean-Jacques MILTEAU
"La différence entre un amateur et un pro c'est que ce dernier se fait payer ..."
Alors bonne chance Patrice dans cette progression.
Amitiés :235: Francis
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Patrice,
Bravo pour cette interprétation très bien enlevée de cette chanson prémonitoire d'Aznavour. :108 :108 :108
Ta future retraite où retraite future s'annonce donc plutôt bien et je suis heureux pour toi que les choses tournent dans le sens que tu souhaitais. :102
:105
Bravo pour cette interprétation très bien enlevée de cette chanson prémonitoire d'Aznavour. :108 :108 :108
Ta future retraite où retraite future s'annonce donc plutôt bien et je suis heureux pour toi que les choses tournent dans le sens que tu souhaitais. :102
:105
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, ce n'est pas "je m'voyais déjà..." mais "on s'y croirait déjà..." que l'on peut chanter en t'écoutant, Patrice !!!... cette merveilleuse et humoristique chanson de Charles Aznavour est déjà pleine de punch, et tu lui en donnes encore bien plus !!!!... je suis vraiment "scotchée" !!! Chapeau, l'artiste :101 :100 :113 :113 :113 :113 :113 :113
Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Patrice, bravo pour l' interprétation de cette chanson très dynamique d' Aznavour et aussi pour ton passage en secteur "PRO", chose que tu rêvais depuis un certain temps et qui maintenant se réalise. Je te souhaite de rencontrer un très grand succès dans ce qui va devenir un second "métier" en attendant ta retraite et j' espère pour toi que tu y trouveras beaucoup de bonheur. :108 :108 :108 :102 :102 :100 :100 Amitiés Jean-Pierre.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour PAT , je suis ravi que tu soit arrivé à ce stade , c'est amplement mérité .
J'espère aller t'entendre dans une de ces prestigieuses salles de spectacle qui défile dans la vidéo ...
Je te souhaite bonne chance (ou plutôt M.... ) pour tes premiers pas avec les plus grands ....
Amitié ...GEO ... :105
J'espère aller t'entendre dans une de ces prestigieuses salles de spectacle qui défile dans la vidéo ...
Je te souhaite bonne chance (ou plutôt M.... ) pour tes premiers pas avec les plus grands ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
En fait, je me suis renseigné sur la règlementation au sujet des prestations "amateurs" et c'est tellement risqué et compliqué que je préfere franchir le pas quitte à payer plus d'impots. Un autre inconveniant avec les contrats pro, c'est l'obligation de résultats.
Pour résumer les prestations amateurs, il est interdit de se faire rémunérer, on ne doit même pas demander des défraiements pour l'essence...
Je metrais pour ce que ça interesse un fichier.pdf à disposition dès que j'aurais l'autorisation de son auteur.
Dany, pour info, je joue à Blennes (77), je pense que c'est pas loin de chez toi...
Pour résumer les prestations amateurs, il est interdit de se faire rémunérer, on ne doit même pas demander des défraiements pour l'essence...
Je metrais pour ce que ça interesse un fichier.pdf à disposition dès que j'aurais l'autorisation de son auteur.
Dany, pour info, je joue à Blennes (77), je pense que c'est pas loin de chez toi...
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
La Seine et Marne, c'est encore assez loin... rien que pour traverser le département de l'Yonne du sud au nord, il y a déjà plus de 100 kms... exemple : AVALLON-SENS =100 kms tout ronds !!! et Sens n'est pas encore le nord de l'Yonne... Alors, c'est un vrai déplacement pour aller en Seine-et-Marne... mais où se situe Blennes exactement ? si c'est à la hauteur de Melun, c'est presque aussi loin pour nous que Champcueil ou Longjumeau !!!...
Mais bien sûr, si nous en avons le loisir, nous nous ferons un plaisir d'aller te voir sur scène, il suffit de nous préciser la date, le lieu, et l'heure !!!...
Dany :105
Mais bien sûr, si nous en avons le loisir, nous nous ferons un plaisir d'aller te voir sur scène, il suffit de nous préciser la date, le lieu, et l'heure !!!...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
Blennes est à 25 kms de sens mais ce n'est pas un concert public, c'est un concert privé suivit d'un thé dansant dans un restaurant réputé de la région.
Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Ha oui Patrice je comprends mieux la portée de la réflexion de Mr MILTEAU que j'avais prise à la rigolade quand je lui ai parlé de notre forum d'amateurs.
Ta décision de passer pro est plus sécurisante de ce fait.
Francis
Ta décision de passer pro est plus sécurisante de ce fait.
Francis
- titepaule80
- harmo marron
:108 bonjour Patrice ; c'est vraiment agréable d'écouter cette belle chanson de Aznavour que vous jouez ; mieux cela ne peut pas;je vous ai écouté bien des fois avec plaisir ;merci Patrice ; bonne soirée
- Zazapat
Merci Paulette c'est sympa.
Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Patrice,belle prestation comme d'abitude
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- Zazapat
Gilles, la rubrique est faite pour ça, essai ou pas, je prends toujours les conseils que l'on me donne alors ne te prive pas bien au contraire.
Zazapat
- Gilles
- Harmo bleu
C'est cool,
Les notes sont justes, le rythme me semble bien en place. L'assise est donc trés bonne, mais tu sembles t'y asseoir un peu trop confortablement même si tu le joues très "sautillant", et tout le long, alors que quelques nuances seraient les bienvenues par moment comme dans l'original.
Chez aznavour, il ya quelque chose d' un peu d'oriental, avec beaucoup de modulations, et le piston ne suffit pas. Il faut peut être altérer légèrement un peu quelques notes. (ça se fait au chroma). Et à défaut, ne serait ce qu'une petite modulation du volume des notes, et des attaques un peu plus variées donneraient un peu plus de relief.
C'est beau, c'est haut, mais ça me rappelle un peu le plateau du Larzac, et comme les couplets sont quasi à l'identique on sait ce qu'on va entendre à l'avance...alors que je te connais suffisamment pour savoir me faire voyager.
C'est très subjectif, et ça ne vaut certainement pas grand chose, mais c'est un ressenti.
Pour la piste harmo, c'est aussi subjectif, j'éssaierai par curiosité sur l'égalisation, de faire un petit creux vers 2khz et une légère bosse autour des 12000. J'ai découvert ça ya peu et ça tonifie le timbre.
Les notes sont justes, le rythme me semble bien en place. L'assise est donc trés bonne, mais tu sembles t'y asseoir un peu trop confortablement même si tu le joues très "sautillant", et tout le long, alors que quelques nuances seraient les bienvenues par moment comme dans l'original.
Chez aznavour, il ya quelque chose d' un peu d'oriental, avec beaucoup de modulations, et le piston ne suffit pas. Il faut peut être altérer légèrement un peu quelques notes. (ça se fait au chroma). Et à défaut, ne serait ce qu'une petite modulation du volume des notes, et des attaques un peu plus variées donneraient un peu plus de relief.
C'est beau, c'est haut, mais ça me rappelle un peu le plateau du Larzac, et comme les couplets sont quasi à l'identique on sait ce qu'on va entendre à l'avance...alors que je te connais suffisamment pour savoir me faire voyager.
C'est très subjectif, et ça ne vaut certainement pas grand chose, mais c'est un ressenti.
Pour la piste harmo, c'est aussi subjectif, j'éssaierai par curiosité sur l'égalisation, de faire un petit creux vers 2khz et une légère bosse autour des 12000. J'ai découvert ça ya peu et ça tonifie le timbre.
- Zazapat
Pour ce qui est de l'interprétation, c'est moi qui l'ai voulu avec un ton un peu "je m'en foutiste décontracté" par contre, pour les nuances tu as tout à fait raison, c'est un de mes points faibles et j'en suis conscient. Je n'ai pas encore asses de métier surtout sur des morceaux rapides pour pouvoir les placer. Mais comme je dis toujours, à l'enregistrement c'est comme ça, en live, selon la forme du moment je peux me lâcher et placer des trucs par-ci par-là surtout après quelques heures d'entrainement quand la mélodie sera incrustée dans mon crane dégarni

Zazapat
- Gilles
- Harmo bleu
Sauf qu'Aznavour ne chante pas décontracté, il chante toujours sous tension. ça se sent et s'apprécie. Et je pense aussi qu'il ne se fout de rien. Il est toujours à fond à plus de 90 piges....C'est sacrément pro.Zazapat a écrit :Pour ce qui est de l'interprétation, c'est moi qui l'ai voulu avec un ton un peu "je m'en foutiste décontracté"