Danny boy

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

Danny boy

Message par jlcharton »

Bonjour les amis
Juste avant de réaparaître après mon petit voyage j'avais enregistré deux versions de Danny boy.La première est la version traditionnelle.J'aime bien le rythme mais je n'aime pas le play back. J'ai donc refait la version Elvis Presley dont le play back est complètement différent.Bien que la mélodie soit la même les deux versions sont complètement différentes.Moi je préfère la version Elvis(c'est plus dans ma nature). Et vous ??
Amitiés
jean Louis

geo21320
Harmo noir

Re: Danny boy

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
Pour ma part je prend les deux , la première plus enlevée , et la seconde , tout l'art du" KING " qui transforme en or tout ce qu'il touche ...
Merci à toi pour ces deux très belles interprétations . :108 :108 :108 :108 :108
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

Tu joues çà bien, mais perso je n'aime aucun des 2 pb ... je t'en envoie un autre fait maison. 8-)
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Hello, Jean-Louis ! En écoutant le début de la 2ème version, j'ai d'abord pensé "c'est la première que je préfère...", mais en l'écoutant jusqu'à la fin, j'ai changé d'avis : c'est finalement la seconde !!!... En fait, comme Geo, j'aime les deux !!!... :113 :113 :113 :102 :102 :102
Mais comment fais-tu, toi qui prétends ne rien connaître au solfège, pour "coller" aussi bien aux playbacks, dans l'un comme dans l'autre cas ??? (bien rythmé, ou lenteur mélancolique) - As-tu un truc magique pour montrer autant de "feeling" ???... Si je me réfère à mon propre cas, en suivant un rythme "au pif" ou en comptant les temps des notes (du moins en "essayant" de compter...), je tombe trop souvent à côté... toujours un cheveu de retard, ou bien d'avance, ou même toute une touffe !!!... :117 :117
Je ne vois pas ce qui déplaît à Harmonic dans tes pb., je les trouve bien tous les deux !!!...sauf que le deuxième, plus lent, doit être plus difficile à suivre... :109
Amitiés,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour Dany
Je pense qu'il faut écouter l'accompagnement en jouant et les repères sont là pour se caler.Il faut donc éviter de trop se concentrer sur son jeu qu'il faut quand même maîtriser pour éviter cela.Je triche aussi quelque fois en prolongeant certaines notes pour récupérer l'accompagnement mais ma façon de jouer me le permet contrairement peut être à d'autres collègues qui ont un jeu moins lié.Pour terminer, tous les morceaux que je joue sont déjà intégrés dans le disque dur de mon cerveau.Au fil du temps ils se sont accumulés et je les ressort quand je les rencontre.J'avais dit que je travaillerais des morceaux plus compliqués que je ne connais pas, mais je suis très fainéant à ce niveau là et il y a tellement de chansons avec lesquelles je peux me faire plaisir que je me contente de cela pour l'instant.Je pense que pour globaliser ma réponse c'est principalement une question de ressenti,ce qui ne m'empêche pas de travailler les morceaux car bien sûr je n'ai pas la science infuse.
Voilà Dany j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bises.
Jean Louis
PS
Je te contacte bientôt en MP
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

OK, Jean-Louis !!!... moi aussi, j'ai pas mal de chansons enregistrées dans mes neurones, mais comme je les jouais toutes à capella jusqu'à l'an dernier, j'éprouve toujours les plus grandes difficultés à les replacer dans le contexte d'un pb... dont le rythme n'est pas forcément celui que j'avais acquis à la force de l'habitude, et souvent aussi, je suis gênée par la mélodie des couplets que je ne connais pas, alors que je connais les refrains du même morceau par coeur !!!... Si je veux jouer les morceaux en entier, je suis obligée de tout réapprendre... et coordonner l'ensemble, et pour moi, ce n'est pas toujours gagné !!!... :104
A + tard le plaisir de te lire (là, il est encore tôt, mais je vais me coucher, car j'ai eu un gros stress ce matin - une vente d'appart' qui a failli capoter, alors que le délai légal de 3 mois est dépassé, en plus de ma "crève", bref, ce soir, je me sens complètement sonnée même si j'ai un peu redormi dans la journée...) - Non seulement je ne peux plus jouer d'harmonica, mais je n'ai même plus de voix depuis ce matin !!!...APHONE !!! Encore heureux que je puisse écrire...
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Jean-Louis,
Tu colles tellement en t'adaptant au style de chacune des 2 versions que je me trouve embarrassé pour choisir.
Je peux les écouter indifféremment en te disant bravo aux deux.
Amitiés :105 Francis
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Françis pour ton commentaire sympa.Pour ma part je préfère la version plus lente .Quand on regarde sur you tube les versions instrumentales ou chantées on s'aperçoit que c'est celle ci qui est la plus interprétée.
Très bonne nuit à toi Francis.
Amitiés
Jean Louis
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Les deux versions sont belles, différentes, peut être que mon coeur penche vers la deuxième :102 :102 :102

:251: :251: :251: :251: :251:
jlcharton

Message par jlcharton »

C'est bizarre Brigitte mon petit doigt me le disait.
Bises
Répondre