Larghetto (Haendel)
- dany89
- Harmo noir
Larghetto (Haendel)
Après avoir changé beaucoup de liens pour transférer mes morceaux classiques chez ToutBox, je m'aperçois que celui-ci, je ne vous l'ai jamais posté :
http://www.ToutBox.fr/danyklassik/galer ... aendel.mp3
Ca fait déjà un petit moment que je l'ai enregistré, et après l'avoir comparé récemment avec un modèle de Franz, je pense être à peu près "dans les clous" avec le pb. Par contre, le premier trille des trois du milieu est un petit peu écorné - mon prof m'avait rassurée d'avance : ils sont très difficiles à enchaîner tous les trois !!!... (je manque surtout de vitesse et de virtuosité... mais il paraît que je suis en net progrès par rapport à l'an dernier... alors...)
Tout commentaire à ce sujet sera le bienvenu, et merci d'avance de vous pencher un peu sur la musique classique, même si ce n'est pas votre tasse de thé...
Amicalement,
Dany
http://www.ToutBox.fr/danyklassik/galer ... aendel.mp3
Ca fait déjà un petit moment que je l'ai enregistré, et après l'avoir comparé récemment avec un modèle de Franz, je pense être à peu près "dans les clous" avec le pb. Par contre, le premier trille des trois du milieu est un petit peu écorné - mon prof m'avait rassurée d'avance : ils sont très difficiles à enchaîner tous les trois !!!... (je manque surtout de vitesse et de virtuosité... mais il paraît que je suis en net progrès par rapport à l'an dernier... alors...)
Tout commentaire à ce sujet sera le bienvenu, et merci d'avance de vous pencher un peu sur la musique classique, même si ce n'est pas votre tasse de thé...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
Re: Larghetto (Haendel)
Bien Dany ,ce genre de morceau n'est pas vraiment ma tasse de thé bien que je ne déteste pas le classique.Je ne peux juger ta prestation que par mon ressenti et non pas par la technicité.J'ai vraiment du mal à accrocher car tu joues ce morceau d'une façon bien trop scolaire.C'est très haché et sans liaisons des notes.Je reconnais que cela ne doit pas être facile à jouer.J'ai l'impression que tu ne vas jamais au bout de chaque morceau.Il y a deux solutions à cela.Soit tu choisis un répertoire plus facile ou tu pourras te faire plaisir et non pas t'amuser comme tu le dis souvent d'une façon péjorative quand il s'agit d'autre chose que du classique,soit tu te prend un morceau de classique dans tes cordes que tu vas amener à son terme par ton travail.Pour moi il n'y a pas d'alternative.Il faut savoir ce que l'on veut.Tout cela je te l'ai déjà dit 2 ou 3 fois.
Bises
JL
Bises
JL
- dany89
- Harmo noir
OK, Jean-Louis... mais mes défauts de liaison des notes, ou autres, viennent du fait que je suis OBLIGEE de compter les temps, afin de tomber bien en mesure avec le pb, et cela bloque tout naturel... comme tu le dis, c'est encore très SCOLAIRE... Il me manque beaucoup d'entraînement pour parvenir à quelque chose de mieux... Et je crains de trop me disperser en jouant autre chose... de non classique !!!... Si je veux vraiment m'y consacrer à PLEIN TEMPS, vous n'allez plus m'entendre beaucoup... du moins pendant un certain temps !!!... Je vais essayer de me trouver des morceaux plus faciles, en fouillant un peu sur Youtube... (j'en ai un peu marre de rester bloquée sur certains morceaux, comme celui-ci, sans avancer vraiment...). Merci de m'avoir donné franchement ton opinion !!!
... et bonne soirée,
Bises, Dany. :105
... et bonne soirée,
Bises, Dany. :105
Dany.
Dany.
Si vraiment tu aimes aussi la variété rien ne t'empêche de te faire plaisir tout en préparant un morceau classique sans trop de complications pour l'amener au bout.Je ne voie pas ce qui peut empêcher cela.Arrête aussi de reporter la faute sur ton harmo ou ton audition (que je te souhaite d'améliorer) ils ne sont pour rien dans ta façon de suivre le tempo.Et puis tes vieux coucou ont des sons acceptables.
Excuse moi Dany d'être un peu direct mais c'est sans méchanceté.Je ne suis pas très bien placé pour te donner des conseils compte tenu de ma culture musicale mais comme tu es demandeuse de critiques je joue le jeu en évitant de tomber dans le piège du toujours content.Tu as fait déjà des prestations très correctes et il n'y a aucune raison que tu ne nous en refasse pas d'autres si tu évites de te poser ces cas de conscience entre "la variéte" comme tu dis et le classique.
Bises
JL
Excuse moi Dany d'être un peu direct mais c'est sans méchanceté.Je ne suis pas très bien placé pour te donner des conseils compte tenu de ma culture musicale mais comme tu es demandeuse de critiques je joue le jeu en évitant de tomber dans le piège du toujours content.Tu as fait déjà des prestations très correctes et il n'y a aucune raison que tu ne nous en refasse pas d'autres si tu évites de te poser ces cas de conscience entre "la variéte" comme tu dis et le classique.
Bises
JL
- Brigitte
- Harmo noir
la perfection ne vient jamais en un jour
tu as tout ton temps, et puis si la perfection existe, elle n'est pas sur cette terre
le classique, c'est pas ma tasse de thé, je l'avoue, mais avec de la persévérance, je sais que tu peux nous la jouer aux petits oignons, peut être ce titre manque t il d'assurance, mais j'apprécie toujours un morceau qui est joué car derrière ce morceau, il y a des heures d 'entrainements et pour cela, je t'encourage à continuer, j'ai quand même un faible quand tu joues de la variété :112 :112 :112 :112
:harmo3 Brigitte :251: :251: :251:

le classique, c'est pas ma tasse de thé, je l'avoue, mais avec de la persévérance, je sais que tu peux nous la jouer aux petits oignons, peut être ce titre manque t il d'assurance, mais j'apprécie toujours un morceau qui est joué car derrière ce morceau, il y a des heures d 'entrainements et pour cela, je t'encourage à continuer, j'ai quand même un faible quand tu joues de la variété :112 :112 :112 :112
:harmo3 Brigitte :251: :251: :251:
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANY , au risque de te vexer , je n'ai pas accroché avec cet interprétation , il y a encore pas mal de travail pour que cette page de classique soit au point ....
Je te dis quand même :108 :108 :108 , comme BRIGITTE , je te préfère avec de la variété ..
Amitié ...Bises ..GEO ... :105
Je te dis quand même :108 :108 :108 , comme BRIGITTE , je te préfère avec de la variété ..
Amitié ...Bises ..GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Brigitte, pour tes encouragements, et encore à Jean-Louis pour ta franchise qui n'est pas brutale du tout...
Je comprends très bien le fond de ta pensée, et c'est peut-être moi qui dramatise un peu trop... Mais comme je n'ai jamais eu d'encouragements de ma famille, et encore moins de ma belle-famille, je suis pleine de complexes... et ce n'est qu'avec l'encouragement de mon prof et les vôtres que j'ai la force mentale de continuer, coûte que coûte... et cela depuis un an seulement !!!...
Je n'ai pas que le problème de mon audition et de mes vieux harmos, j'ai aussi celui, encore plus gênant, de mon asthme qui limite mon souffle et m'empêche de "tenir" les notes sur une longue durée, ou de bien les lier, car je m'essouffle très vite... Je suis obligée de me battre avec ce handicap et comme je suis toujours entre deux rhumes ou deux crises de sinusite, comme la super-crise que je viens d'avoir la semaine dernière, ça n'arrange rien !!!!!... Je ne cherche pas à me faire plaindre, simplement à vous expliquer dans quel contexte je m'accroche à tout prix à la musique, qui est un immense dérivatif pour moi...
Voilà, voilà... bonne soirée à tout le monde et à demain,
Amitiés,Dany. :105
Ah, le message de Geo vient de se croiser avec le mien, juste au moment où je voulais l'envoyer...
Je te comprends, Geo, comme dit Jean-Louis, pour le moment, mon répertoire classique est plutôt du genre"scolaire"... mais il va bien falloir que je m'entraîne plusieurs heures si je veux faire des progrès... donc, ne pas trop me laisser distraire par autre chose, car les journées ne sont pas extensibles, hélas, c'est le problème de tous... et je crois que lorsqu'on est à la retraite, c'est encore pire, non ???...
Je comprends très bien le fond de ta pensée, et c'est peut-être moi qui dramatise un peu trop... Mais comme je n'ai jamais eu d'encouragements de ma famille, et encore moins de ma belle-famille, je suis pleine de complexes... et ce n'est qu'avec l'encouragement de mon prof et les vôtres que j'ai la force mentale de continuer, coûte que coûte... et cela depuis un an seulement !!!...
Je n'ai pas que le problème de mon audition et de mes vieux harmos, j'ai aussi celui, encore plus gênant, de mon asthme qui limite mon souffle et m'empêche de "tenir" les notes sur une longue durée, ou de bien les lier, car je m'essouffle très vite... Je suis obligée de me battre avec ce handicap et comme je suis toujours entre deux rhumes ou deux crises de sinusite, comme la super-crise que je viens d'avoir la semaine dernière, ça n'arrange rien !!!!!... Je ne cherche pas à me faire plaindre, simplement à vous expliquer dans quel contexte je m'accroche à tout prix à la musique, qui est un immense dérivatif pour moi...
Voilà, voilà... bonne soirée à tout le monde et à demain,
Amitiés,Dany. :105
Ah, le message de Geo vient de se croiser avec le mien, juste au moment où je voulais l'envoyer...
Je te comprends, Geo, comme dit Jean-Louis, pour le moment, mon répertoire classique est plutôt du genre"scolaire"... mais il va bien falloir que je m'entraîne plusieurs heures si je veux faire des progrès... donc, ne pas trop me laisser distraire par autre chose, car les journées ne sont pas extensibles, hélas, c'est le problème de tous... et je crois que lorsqu'on est à la retraite, c'est encore pire, non ???...
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany, après avoir lu tous ces commentaires, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je salue ton courage et ta ténacité pour apprendre des morceaux de musique classique, tout comme Jean-Louis , Geo et Brigitte, je te préfère dans la variété moi aussi, mais je respecte ton choix. Je pense qu' il est impossible de mémoriser les airs de classique, et qu' il est indispensable de maitriser totalement le solfège pour jouer ces morceaux correctement et c'est pour cette raison que je ne me suis jamais lancé dans ce style musical qu' il ne me déplait pas d' écouter pourtant. Je pense que ça ira mieux avec ton nouveau biniou, alors je te souhaite bon courage dans ton domaine de prédilection. Amitiés ainsi qu' à Daniel . Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
Merci beaucoup, Jean-Pierre, pour ton sympathique message... Il est vrai que si j'aime bien aussi jouer de la variété, je suis inexplicablement attirée par le classique, et même si je suis intimement certaine que je ne serai jamais capable de jouer une sonate de Mozart avec autant de virtuosité que mon professeur Franz, je reste béate d'admiration devant son talent... que je n'atteindrai jamais... Mais il m'a convaincue que je pourrais jouer des jolies choses pas trop difficiles de Bach ou Haendel, et c'est pourquoi j'essaye... au moins de faire quelques progrès !!!...
Bien entendu, très peu d'harmonicistes peuvent parvenir à un vrai niveau de perfection en ce domaine, il est donc inutile de se faire trop d'illusions... et crois-moi, je reste parfaitement lucide - Mais pouvoir déchiffrer un petit morceau de ces grands compositeurs et les reproduire sur un harmonica, même très imparfaitement, me fait tellement plaisir et me donne tellement d'espoir de faire mieux qu'hier et moins bien que demain... Mon handicap : j'ai commencé beaucoup trop tard et je consacre trop peu de temps à m'entraîner...
Même à bientôt 70 ans, on se dit qu'on a encore une petite dizaine de bonnes années devant soi, n'est-ce pas ? c'est-à-dire le temps de se faire plaisir...
Je précise un petit détail : avant de déchiffrer réellement une partition, j'écoute le morceau à vitesse très ralentie, j'écris la tablature correspondante, et je ne prends la partition qu'à la fin pour bien vérifier si je ne me suis pas trompée et pour compter les temps dans chaque mesure, la durée des notes, etc... (C'est un peu ce que fait Patrice, il me semble ???...) - Mais c'est pour moi indispensable d'entendre d'abord la mélodie pour me mettre les notes et le rythme dans la tête, car je suis encore très loin d'être assez calée en solfège pour pouvoir déchiffrer une partition et la jouer en même temps, comme ça, "à froid"... Voilà...
Bises à toi aussi et à ta femme, et bonne journée à vous deux,
Dany
Bien entendu, très peu d'harmonicistes peuvent parvenir à un vrai niveau de perfection en ce domaine, il est donc inutile de se faire trop d'illusions... et crois-moi, je reste parfaitement lucide - Mais pouvoir déchiffrer un petit morceau de ces grands compositeurs et les reproduire sur un harmonica, même très imparfaitement, me fait tellement plaisir et me donne tellement d'espoir de faire mieux qu'hier et moins bien que demain... Mon handicap : j'ai commencé beaucoup trop tard et je consacre trop peu de temps à m'entraîner...
Même à bientôt 70 ans, on se dit qu'on a encore une petite dizaine de bonnes années devant soi, n'est-ce pas ? c'est-à-dire le temps de se faire plaisir...
Je précise un petit détail : avant de déchiffrer réellement une partition, j'écoute le morceau à vitesse très ralentie, j'écris la tablature correspondante, et je ne prends la partition qu'à la fin pour bien vérifier si je ne me suis pas trompée et pour compter les temps dans chaque mesure, la durée des notes, etc... (C'est un peu ce que fait Patrice, il me semble ???...) - Mais c'est pour moi indispensable d'entendre d'abord la mélodie pour me mettre les notes et le rythme dans la tête, car je suis encore très loin d'être assez calée en solfège pour pouvoir déchiffrer une partition et la jouer en même temps, comme ça, "à froid"... Voilà...
Bises à toi aussi et à ta femme, et bonne journée à vous deux,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Oui Dany, c'est à peu près ce que je fais à part que je ne suis pas du tout tablature (Même contre quand il s'agit d'harmonica chromatique) et je serais incapable d'en suivre une. Je bosse directement sur partition quand le morceau ou le passage est difficile mais la plupart du temps je joue à l'oreille...
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Ah bon ??? pas de tablature pour toi ?... je croyais...
Je t'envoie un MP sur un autre sujet,
A +
Dany
Je t'envoie un MP sur un autre sujet,
A +
Dany
Dany.
Dany.