Armstrong

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

Armstrong

Message par jlcharton »

Bonjour les amis
Sur ce morceau j'ai voulu alterner des octaves graves et aigües pour casser un peu le coté répétitif mais c'était assez dur pour les oreilles et le rendu faisait injure à la voix Chaude de notre Toulousain préféré,donc j'ai laissé tomber,il y a des morceaux auxquels il ne faut pas toucher. C'est Jeep je crois qui demandait d'indiquer la tonalité de l'harmo.Il n'a pas tort.C'est joué sur un le scx 64 Suzuhi en DO.
Amitiés
Jean Louis

harmonanard
Harmo noir

Re: Armstrong

Message par harmonanard »

Eh bien Jean Louis je n'ai qu'un mot à dire :108 :108 :108 ,superbe interprètation,tu fais très bien "pleurer" ton harmo. comme on dit,encore une que tu peux mettre de côté pour tes futurs prestations en maisons de retraite,je n'ai aucun PB de Nougaro !!! tiens,bizard ;)
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Superbe, Jean-Louis, je pense et dis la même chose que Bernard : en voilà une de plus à ton répertoire, mais dis donc, qu'est-ce que tu es productif,tu nous sors quelque chose de nouveau tous les deux jours ???... Tu joues aussi la nuit, ou bien toute la journée ???... Chapeau, l'artiste ! :102 :102 :101
Bon dimanche et bises,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 :108 JEAN-LOUIS !!!
C'est nickel , tu es complétement dans le morceau , aves des notes modulées , des superbes intonations ..
Si CLAUDE , la haut t'entend il doit applaudir à tout casser , c'est sur !!!..
Bonne fin de journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Très belle sonorité et on sent une attention soutenue au tempo.
Tu as créé une "nouvelle sonorité" propre à tes interprétations qui permet de repérer ta signature dans le noir, elle est parfois limite du demi-ton, c'est superbe mais tu frôles la limite sans la dépasser, et ça, ça s'appelle la maîtrise.
Bravo !
Nanard d'Alsace
jlcharton

Message par jlcharton »

merci l Dany,les deux Nanard et Georges.C'est très sympa de votre part ces compliments.Même si on recherche toujours cela l'essentiel pour moi est de faire plaisir et si c'est le cas c'est gagnant pour tout le monde.
Dany,je reconnais que je monopolise pas mal les ondes.Je passe du temps ,certes,devant l'ordi mais je ne passe pas pas plus de temps que cela pour enregistrer.D'une part je ne joue que des morceaux que je connais à la base,donc pas besoin d'apprendre la mélodie,juste une mise au point technique par rapport à l'interprétation à l'harmo,ensuite le tempo par rapport à la bande son et le tour est joué avec la possibilité avec audacity de reprendre des parties de l'enregistrement ratée.J'ai toujours dit que pour jouer en "live" il va falloir que je répète beaucoup plus ces morceaux en situation pour maîtriser parfaitement mes futures prestations.Donc un de ces jours je vais arrêter de produire pour vraiment rentrer dans le dur.Pour l'instant je remplis ma besace et je ferai le tri ensuite en fonction des évènements.
Merci Bernard pour ce très beau compliment qui me gêne un peu car est ce que je le mérite vraiment ?
Amitiés
Jean Louis
André
Harmo noir

Message par André »

Après t'avoir écouté, j'aurais envie de te suggérer de ne pas maintenir un effet "wah wah" aussi accentué du début à la fin de ce morceau,...

Je m'explique :

Il s'agit d'une musique dans laquelle la trompette s'exprime pleinement (Armstrong oblige !), et le "wah wah" est l'une des intonations de cet 'instrument. Elle s'obtient, comme chacun sait, par l'ajout d'une sourdine dite "wah wah" que le trompettiste ne fixe dans le pavillon que lorsque la musique l'exige, Que dirais-tu d'alterner les passages avec, et sans "wah wah"... selon ton ressenti ?

Je crois que "ça devrait être pas mal du tout", car, même sans cela, tu interprètes déjà très, très joliment ce morceau ! :108 :108 :108

Bravo, Jean-Louis !

Amitiés,

André

P.S : Tout comme Dany, je m'interroge : comment fais-tu pour être aussi productif ?... Respect ! :101
jlcharton

Message par jlcharton »

Salut André
C'est vrai c'est un de mes défauts récurrents je les case quelques fois là où il ne faudrait pas mais quand je suis dans le morceau je ne m'en rend pas toujours compte.Merci beaucoup pour ce conseil que j'essaierai de suivre et merci pour les compliments
Amitiés
Jean Louis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je suis d'accord avec André, trop d'effets tuent l'effet... Mais là ou tu me fais un immense plaisir Jean-Louis c'est que tu commences à sortir de la tonalité de Do et pour celle-ci, je la qualifierais de difficile. Continues sur cette voie et je suis sur que tu vas devenir un très bon, même à 65 ans.
Bravo Jean-Louis :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Désolé, jean louis
Sur ce coup, je te sens pas du tout dedans, et des le premier phrasé.
une impression que tu prends des coups de pompes dans le ventre et que tu ne réponds pas. Aye! , j'ai mal pour toi!
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Excellent j'ai rarement entendu Armstrong jouer comme tu viens de le faire
:100 :100 :100 :100 :100 Jean Louis

:251: :251: :251: :251:
jlcharton

Message par jlcharton »

Effectivement Patrice trop d'effets tuent l'effet.C'est un de mes problèmes et je suis parfaitement conscient qu'il faut que j'apporte un peu plus de sobriété dans mon jeu sur certains morceaux.Je m'en rend compte souvent à l'écoute quand le morceau est enregistré mais j'ai la flemme de recommencer.Je pense que dans ma prochaine prestation qui est pratiquement terminée vous allez me faire le même reproche justifié.
Amitiés
Jean Louis
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci Beaucoup Brigitte mais tu es toujours trop gentille avec moi.
Bises
Jean Louis
jlcharton

Message par jlcharton »

Salut Gilles
Ne soit pas désolé,chacun a le droit d'exprimer son avis et cela ne me pose pas de problème,je suis un petit joueur inculte sur le plan musical donc forcément critiquable.Par contre en général quand on me met des coups de pieds dans le ventre je ne me laisse jamais faire.Là très honnêtement je n'ai rien senti alors n'aie pas trop mal pour moi ,cela ne sert à rien.
Amitiés
Jean Louis
Répondre