Noel: les anges dans nos campagnes en deux versions
Noel: les anges dans nos campagnes en deux versions
Bonjour à tous,
je me joins aux collègues - Noel approche
voici une chanson de Noel très facile, qui est reprise dans le monde entier en tant que "french christmas song".
Version triste Version joyeuse Enregistré dans une église avec un diato Golden Melody en C, 1ére position
A cette occasion, je vais lancer un nouveau post "Version triste/ version joyeuse" sur "L'harmonica en général"
car je suis curieux d'apprendre comment vous rendez une interprètation plus triste/plus joyeuse.
Et encore merci à tous et à toutes pour toutes vos prestations, toutes les unes plus belles que les autres.
Elles donnent vraiment envie de vouloir les jouer soi-même et de se perfectionner.
A bientôt
Emmanuel
je me joins aux collègues - Noel approche
voici une chanson de Noel très facile, qui est reprise dans le monde entier en tant que "french christmas song".
Version triste Version joyeuse Enregistré dans une église avec un diato Golden Melody en C, 1ére position
A cette occasion, je vais lancer un nouveau post "Version triste/ version joyeuse" sur "L'harmonica en général"
car je suis curieux d'apprendre comment vous rendez une interprètation plus triste/plus joyeuse.
Et encore merci à tous et à toutes pour toutes vos prestations, toutes les unes plus belles que les autres.
Elles donnent vraiment envie de vouloir les jouer soi-même et de se perfectionner.
A bientôt
Emmanuel
- dany89
- Harmo noir
Re: Noel: les anges dans nos campagnes en deux versions
Bravo, Emmanuel, je pense que tu as très bien réussi à faire ressortir les nuances entre le "triste" et le "joyeux", le triste pouvant très bien aussi être solennel, sans être vraiment triste... et à mon humble avis, le "joyeux" pourrait être encore un peu plus rapide, en insistant moins longtemps sur les notes plus longues... Mais pour ma part, je trouve ton essai réussi et ton intention très bonne !!! :102 :102 :102
J'ai joué longtemps ce morceau sur mon synthé... mais je ne me souviens plus si c'était joyeux ou triste, plutôt entre les deux, je crois...
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
J'ai joué longtemps ce morceau sur mon synthé... mais je ne me souviens plus si c'était joyeux ou triste, plutôt entre les deux, je crois...
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour MANNU .
Tes deux versions sont sympa à écouter , c'est bien joué ... Dommage pas d'accompagnement derrière .. :231:
Pour la petite histoire : CHARLES AZNAVOUR , s'en ait inspiré pour écrire :" LA MARCHE DES ANGES " Pour le film : UN TAXI POUR TOBROUK ..Avec LINO VENTURA , MAURICE BIRAUD , et CHARLES AZNAVOUR .
Amitié ...GEO ... :105
Tes deux versions sont sympa à écouter , c'est bien joué ... Dommage pas d'accompagnement derrière .. :231:
Pour la petite histoire : CHARLES AZNAVOUR , s'en ait inspiré pour écrire :" LA MARCHE DES ANGES " Pour le film : UN TAXI POUR TOBROUK ..Avec LINO VENTURA , MAURICE BIRAUD , et CHARLES AZNAVOUR .
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Salut Manu, je suis content de t'entendre dans ces deux prestations que tu joues très bien, maintenant il te faut les jouer accompagné d' une bande son et ce sera parfait, comme te l'ont dit nos amis. Je comprends ton impatience de vouloir nous imiter, mais rassures toi, si tu persévères tu y arriveras, j' en suis sûr. Il faut beaucoup de temps pour y parvenir et surtout jouer, jouer, et rejouer encore.... et ça viendra. :108 :108 :108 :113 :113 Amitiés Jean-Pierre.
salut Emmanuel
les 2 version son bien joué :108 :108 :108 :108
amitiés
Gilbert
les 2 version son bien joué :108 :108 :108 :108
amitiés
Gilbert
- Brigitte
- Harmo noir
J'aime les deux versions différentes je les trouve belles toutes les deux
Merci Emmanuel c'est Noël avant l'heure
Bisous :Brigitte:
Merci Emmanuel c'est Noël avant l'heure

Bisous :Brigitte:
- André
- Harmo noir
Bonsoir Emmanuel !
Tu as eu une excellente idée de nous présenter ces deux airs en parallèle. C'est une initiative originale qui montre bien "qu'un rien peut tout changer".. . selon les "états d'âme " de l'instrumentiste.
D'autres exemples seraient les bienvenus... :113
Tout cela est bien joué ! :108
Bravo !
Amitiés,
André :105
Tu as eu une excellente idée de nous présenter ces deux airs en parallèle. C'est une initiative originale qui montre bien "qu'un rien peut tout changer".. . selon les "états d'âme " de l'instrumentiste.
D'autres exemples seraient les bienvenus... :113
Tout cela est bien joué ! :108
Bravo !
Amitiés,
André :105
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.
Aux bandes son, oui, il faut bien que je m'y mette un jour.
Je vais faire un essai à ma prochaine prestation.
Et entre-temps, j'ai une nouvelle version "joyeuse" en remplacant chaque longue note (deuxième
partie de la chanson) par deux notes 4/5 et 1/5 - ca sonne encore plus joyeux.
J'ai tendance à jouer triste/mélancolique, mes prochaines chansons auront un trait
plus joyeux.
Je viens d'écouter Charles Aznavour la marche des anges - merci Geo
A la prochaine
Emmanuel
Aux bandes son, oui, il faut bien que je m'y mette un jour.
Je vais faire un essai à ma prochaine prestation.
Et entre-temps, j'ai une nouvelle version "joyeuse" en remplacant chaque longue note (deuxième
partie de la chanson) par deux notes 4/5 et 1/5 - ca sonne encore plus joyeux.
J'ai tendance à jouer triste/mélancolique, mes prochaines chansons auront un trait
plus joyeux.
Je viens d'écouter Charles Aznavour la marche des anges - merci Geo
A la prochaine
Emmanuel
- Caporal Tango
- Harmo orange
Bonjour,
C'est exactement comme ça que je fais moi-même; tu peux essayer de rendre ce morceau encore plus joyeux en ajoutant quelques glissandos et en syncopant des suites de notes. Pour le rendre plus triste, des vibratos "Wawaaa" aident bien. Mais, le plus important c'est de faire ce que tu dis;penser "tristesse" et le morceau sera triste, penser "joie" et le morceau sera joyeux.
C'est exactement comme ça que je fais moi-même; tu peux essayer de rendre ce morceau encore plus joyeux en ajoutant quelques glissandos et en syncopant des suites de notes. Pour le rendre plus triste, des vibratos "Wawaaa" aident bien. Mais, le plus important c'est de faire ce que tu dis;penser "tristesse" et le morceau sera triste, penser "joie" et le morceau sera joyeux.
- Michel
- Harmo noir
Dans le respect de cette mélodie, c'est un morceau joyeux (Noël est une fête joyeuse) ta version rapide est bien joué, par contre ta version lente ne va pas, il y a des notes trop longues , rythme irrégulier (battre la mesure avec son pied). Si tu veux faire dans le style triste je te propose amazing grace ou la sarabande de Haendel.
Amitiés
MICHEL
Amitiés
MICHEL
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Emmanuel
Très heureux de t'écouter,les deux versions me conviennent et me plaisent.Au plaisir de te revoir sur le forum .Jeep
Très heureux de t'écouter,les deux versions me conviennent et me plaisent.Au plaisir de te revoir sur le forum .Jeep