Essai "Moon River"

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Emmanuel

Essai "Moon River"

Message par Emmanuel »

Bonjour à tous,
voici "Moon river", joué sur un diato Golden Melody en C

Moon_river.mp3
(2.27 Mio) Téléchargé 24 fois

Enregistré sur mon iphone, j'ai transformé le format du fichier m4a en mp3.
Encore quelques imperfections - je me suis concentré sur les notes et le rythme, il y a encore une grande marge d'amélioration, mais ca viendra avec le temps.

Lorsque j'étais à Trossingen l'année dernière, j'avais demandé à un grand harmoniciste francais quelle chanson il
préfère à l'harmonica. Il m'avait répondu "Moon river" sans hésiter. Mon amie Beata me la demandait
depuis longtemps, et vu qu'elle va bientôt avoir une opération risquée, je l'ai apprise et
je lui ai dédiée cette chanson. C'était une grande joie pour Beata - avec des larmes-
de l'écouter - beaucoup d'émotions grâce à l'harmonica.

Pour apprendre cette chanson, j'ai utilisé une nouvelle méthode. J'ai pris en modèle Perry Letsch
(livre avec 70 titres de musique, avec les notes "normales", les notes de diato et un enregistrement sur CD)
- J'ai écouté plusieurs fois l'enregistrement, en suivant les notes et des enregistrements
sur Youtube (Harmonica et flute)
- j'ai sifflé / chantonné la chanson (surtout pour le rythme)
- seulement ensuite j'ai sorti l'harmonica et j'ai joué des petits morceaux
- ensuite j'ai joué toute la chanson, en même temps que l'enregistrement
Et je l'ai apprise avec un ami - j'avais passé une annonce sur Freiburg pour rencontrer d'autres
diatoniciens. En deux, trois semaines, je pouvais jouer la chanson.

Merci en avance pour vos remarques, n'hésitez pas

Bon week-end
Emmanuel

André
Harmo noir

Re: Essai "Moon River"

Message par André »

Bonjour Emmanuel !

Je trouve que ta sonorité est très, très belle !

Ton jeu est tout en nuances, en finesse, en subtilité. Tu nous dit avoir beaucoup travaillé ce morceau et tu nous en donnes la preuve !

L'émotion est perceptible... Cette musique mérite vraiment d'être soutenue par une bande son de qualité !

J'ai beaucoup aimé ton interprétation ! :108 :108 :108

Bien amicalement,

André :105
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Emmanuel,
Ce que tu as joué est très beau à capella et je comprend l'émotion de ton amie en t'écoutant. Maintenant à voir, plutôt écouter sur une bande son d'accompagnement. :108 :108 :108
:105
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAOOUU !! MANU , belle prestation , toute en douceur , avec des vibratos bien placés :108 :108 :108 :108 :108
Tu joues cette mélodie à la façon de MICHAEL HIRTE :113 :113 :113
C'est pas souvent que l'on a le plaisir de t'entendre , mais là chapeau , tu as fais fort ... :102 :102
Amitié ...GEO ... :105
PS: Je pense que ton interprétation mériterait d'être accompagnée avec une bande son , le rendu serait meilleur ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Salut Emmanuel,
Tout d'abord, je souhaite que tout se passe bien pour ton amie Beata. Nul doute qu'un compagnon harmoniciste et aussi attentionné que tu sembles l'être pour elle, sera de nature à l'aider à traverser cette mauvaise passe sans encombre. Personnellement, je lui adresse tous mes voeux de prompt rétablissement.
Pour ce qui est de ta prestation, je ne peux que féliciter ta pugnacité à effectuer un jeu propre. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Moi je serais plutot du genre électron libre qui fait ce qu'il veut quand il veut, et s'il en a envie. Je suis plutot du genre à penser que comme les lois, les règles sont faites pour être contournées.
Allez, l'ami, bonne continuation et au plaisir de t'entendre à nouveau sur le faux rhum.
Bien harmonicalement,
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour, Emmanuel !!!
Que dire de plus que les autres n'ont déjà dit ??? je ne peux que te féliciter pour ta persévérance et la très haute qualité de ta prestation... ce "Moon River" est une vraie réussite et tu fais bien de nous en faire profiter... Il ne te reste plus qu'à trouver la bande-son adéquate et t'y adapter... tu verras, c'est encore du boulot, mais ça en vaut le coup !!!... :102 :102 :102 :113 :113 :113 :100
Je propose que déjà, ce morceau soit mis dans la "Zic à l'honneur"... qu'en pensent Patrice, Geo, et Francis ???...
Et bien sûr, je souhaite que tout se passe bien pour ton amie et un prompt rétablissement à la suite de l'intervention !...
Bisous et au plaisir de te ré-entendre !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Merci merci à tous et à Dany pour toutes vos commentaires, ca me motive un max.
La zic à l'honneur, c'est gentil mais je préfère poster prochainement une autre version améliorée
sans les imprécitions, en me "lâchant" plus, avec plus d'effets, avec peut-être un autre diato et une bande son comme souhaité.
Je l'ai jouée hier soir un diato Bb, c'est encore plus beau.
gigi54

Message par gigi54 »

superbe Emmanuel très bien joué :113 :113 :113
amitiés
Gilbert :105
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Même sans PB, je peux te dire que tu as fais de sérieux progrès. :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bonjour l'ami,
C'est vrai que depuis notre rencontre du forum l'an passé en Alsace et même celle de cette année en Bourgogne, tu as fait de gros progrès et je te félicite.
Bonne continuation
Amitiés :105 Francis
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Salut Manu, je suis très content de t' entendre à nouveau, que de progrès depuis le mois de Mai dernier et je rejoins l' avis général de nos amis en te disant de continuer à persévérer et tu arriveras à un bon niveau assez rapidement. Je viens également d' écouter tes deux compositions mais là difficile de juger parce q' un peu trop courtes. Je n' ai pas oublié notre bon contact d' Arnay et je suis ravi d' avoir de tes nouvelles. :108 :108 Amitiés Jean-Pierre.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonjour ,
voici une nouvelle version qui sonne encore mieux, enregistrée dans une église, encore 100% harmonica

Moon_River2.mp3
(2.43 Mio) Téléchargé 25 fois

A la prochaine et merci pour vos commentaires
Emmanuel
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonjour Jean-Pierre,
merci, c'est très sympa, et j'espère que tu seras là aussi au mois de mai prochain.
J'ai déjà fait un petit programme, je serai prêt.
Et de même, tes prestations sont très bien tout en sachant que tu ne prends pas les chansons
les plus faciles à jouer.
Allez, on continue à foncer
A bientôt
Emmanuel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Très joliment musical, ta dernière version de Moon River, le lieu de l'église renvoie un écho qui peut se substituer à l'effet de réverbération habituellement employé dans nos enregistrements en milieu "fermé".... il ne te manque plus qu'une bande-son pour parfaire le tout !!!... :108 :108 :108
Moi aussi, je serai contente de te revoir lors de notre prochain rassemblement du 1er mai... Ca va arriver plus vite qu'on ne pense !!! (enfin, à mon âge, tout arrive vite...) - j'espère que l'opération de ton amie s'est bien passée et qu'elle s'en est bien remise ???...
Bon courage à vous deux, et à +
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jlcharton

Message par jlcharton »

Bonjour Emmanuel
Félicitations pour tout.Ta façon d'apprendre le morceau est exemplaire,très méthodique et surtout tu montres beaucoup de patience.Ca donne un résultat de très bonne qualité car tu maîtrises le morceau et en plus tu as un son superbe dont on mesure la sensibilité.Le rendu de l'enregistrement dans l'église est parfait et surtout naturel.Il ne te reste plus qu'à trouver une bande son à la hauteur de ta prestation et tu pourras offrir à nouveau ce morceau à ton amie à qui je souhaite un prompt et bon rétablissement.
Amitié
Jean Louis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 MANNU !! Bel enregistrement , c'est bien joué ...
Tu t'améliores de plus en plus depuis ARNAY .. :102
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

très bien joué Emmanuel le son et superbe :113 :113 :113 :113
Gilbert
Emmanuel

Message par Emmanuel »

OK entendu, la prochaine version sera avec bande son.
Merci pour vos commentaires
Emmanuel
Emmanuel

Message par Emmanuel »

oui, oui, merci, l'opération de mon amie Beata s'est bien passée.
Plus de retenue - je sors mon harmonica et je sors encore une
plus belle version
Mine de rien, l'harmonica nous a accompagné et a contribué à donner plus de force
et d'émotion.
Merci beaucoup pour vos mails très sympas.

Emmanuel
Répondre