Douce Nuit, Sainte Nuit

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Douce Nuit, Sainte Nuit

Message par Nanard d'Alsace »

Hopla, ça suffit, au boulot !
Mes copains Gigi et harmonanard ont embrayé sur les attendues journées ou plutôt soirées à venir et nous ont offert une très jolie mélodie incontournable: Douce Nuit.
J'ai trouvé une partoche allemande et je me suis mis au boulot avec l'orchestre Amoitoutseul rappelés pour l'occasion, ils ont tenté sans résultat d'ailleurs de vous offrir un semblant de morceau de musique arrangé et complété par votre serviteur...

Les exécutants sont par ordre alphabétique:
1ere voix: Nanard avec Super 64 X et Super 64 tous en C
2e voix: Nanard avec Suzuki SCX 64
Accords: Nanard avec Chord Hohner 384 et Vinetta 4
Basse: Nanard avec Hohner Chromatica's

Cette prestation ne peut servir que d'exercice pour son auteur, en particulier un peu de compo pour ce qui est de la 2 voix, un zeste de chromatique difficile à dominer au milieu puisque la tonalité passe en la majeur et revient en do à la fin...
amusant mais pour moi à la limite de mon seuil d'incompétence !
L'assemblage réalisé à l'aide d'Audacity souffre de graves lacunes au niveau du raccordement des tonalités, je n'ai rien "travaillé" et livre le tout brut de fonderie comme dirait Geo !
Il faut que je vérifie que notre pote Francis, mon prof d'Audacity, n'ait pas péri en mer, c'est en effet lui qui voit si mes voix ne s'écartent pas trop de ses voies...

En attendant je vous souhaite une "bonne" écoute et surtout un très joyeux et bon Noël.

Nanard d'Alsace
NB: Je pense à Patrice et aussi François: Le PB c'est foutu, j'ai fait une mauvaise manip et ai paumé les pistes d'instruments séparés, si vous y tenez, je vous rejoue le tout... ouïe !!

6e005e37e7afef7a3616.mp3
(2.98 Mio) Téléchargé 21 fois

harmonanard
Harmo noir

Re: Douce Nuit, Sainte Nuit

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 eh bien Nanard,ça change des PBs que l'on a l'abitude d'entendre,tu féliciteras ton groupe "atoitoutseul",je trouve qu'il y a beaucoup de Nanards dedans,je pense que pour l'occasion de cet enregistrement,ils ont tous pris pension chez toi,Titine a dû avoir du boulot en cuisine :lol:
Amitiés de la part d'un autre Nanard et bise à Titine
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Nanard,
En voila une musique qu'elle est belle et originale! Je vois que tu n'as pas précisé si c'était la version triste où joyeuse; mais te connaissant un peu je suis certain que tu laisses cette option à notre grande sensibilité.
En tout cas, je vois que tu n'as pas lésiné sur le nombre d'interprètes pour nous faire ce petit cadeau, aussi qu'ils en soient remerciés chaleureusement. :108 :108 :108
:105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonsoir Nanard... tu pourras féliciter ton orchestre à-toi-tout-seul pour le résultat qui n'est pas mauvais du tout et j'ai bien aimé le changement de tonalité qui rompt la monotonie de l'ensemble... tu as dû t'amuser à mettre tout ça en place, mais ça en valait la peine... Un grand bravo :108 :108 :113 :113 :113
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir NANARD !!
Alors tes acolytes sont libérés aussi ??... :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour cette réalisation avec tout les NANARDS de service ... :108 :108 :108 :101
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Wouaho vous étiez 6 :106
C'est un véritable cadeau de Noël que tu fais au forum à 2 jours de son anniversaire.
Le retour de l'homme orchestre me ravit dans cette sainte nuit toute en douceur.
Je ne sais pas combien çà t'a pris de temps pour synchroniser toutes ces voix dans les voies mais je constate tes progrès dans ce domaine et dans la maîtrise d'audacity.
Un grand merci pour cet heureux partage :111
Amitiés :105 Francis
jlcharton

Message par jlcharton »

Salut Nanard
Si tes frangins sont tous comme toi cela doit faire une sacrée équipe.Bravo pour la performance qui sera nettement meilleurs si tu revoies la puissance des différentes pistes pour nous puissions les entendre toutes.
Amitié
Jean Louis
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Merci à tous pour vos sympathiques observations...
L'un des Nanards a entre temps chopé un rhube de cerbeau carabiné et se retrouve avec une tête qui donne le sentiment d'avoir pris une brique dans le pif...
Ouais JL, c'était prévu mais comme j'ai manipulé le logiciel comme Francis son bateau sur la Canebière (un ou deux n ?), j'ai paumé les trois quarts des pistes et trois autres quarts de l'ensemble du side-car lorsque Titine a enclanché le lave-vaisselle en même temps que le lave-linge et le micro-ondes sans se souvenir que si la chaudière démarre ça fout le réseau électrique en rade et... adieu veau, vache, cochon, couvée, tous les fichiers à la trappe !
Bon, voilà reste que; soit tout refaire (avec si possible moins de canards de Nanard) soit travailler sur autre chose, mais quoi, that is the question, sans réfléchir, j'opte sur la seconde option.
Encore merci à la bande pour votre soutien, les CD sont à vendre chez Monsieur Bricolage, soyez les premiers dans les files d'attente.
A+
Nanard d'Alsace
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

:244:
Oui Nanard quand tu fais chauffer "audacity" avec ton super groupe, tes pistes d'enregistrements se créent pour chaque instrument et il est fort désagréable de perdre le ou les derniers du moment si l'on ne sauvegarde pas systématiquement le projet par exemple dans ton dossier de travail du titre de cette musique.
On n'y pense pas forcément mais quoi de plus irritant de perdre en cas de fermeture inopinée d'audacity la dernière création ou modif en cours .
Alors un conseil ne te prive pas de sauvegarder instinctivement tout nouvel enregistrement pour ton confort de travail.
Bonne continuation
Amitiés :105 Francis
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Nanard,c'est beau, c'est propre, c'est bien joué, et surtout c'est net ,du travail de pro
c'est normal il y a qu'avec les pros c'est net :102 :102 :102 :102
j'aime beaucoup
Amitiés
Gilbert :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Attention, Gigi, notre Nanard est déjà "tombé" pour activité de "pro-c'est-net"... la récidive sera terrible :244: :244: :244:
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Nanar :111 :111 :111 Tu est un sacré musicien,Quel boulot pour associer les 3 Harmo; Avec audacity!!!! Je n'y comprend rien!!!! je suis toujours débutant;Amitiés Michel le sanglier des Ardennes
André
Harmo noir

Message par André »

Il y a du travail, là-dessous, et le résultat est à la hauteur !

L'ensemble est complètement maîtrisé, et on se laisse rapidement bercer par "l'orchestre"...

Toutes mes amitiés,

André
Répondre