C'est ma chanson dernière version

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jlcharton

C'est ma chanson dernière version

Message par jlcharton »

Pardon les amis si j'encombre les ondes avec ce titre mais il y a une espèce de poildecuteur nommé François qui me fait une crise sur quelques petits couacs qui humanisent mon interprétation.Comme c'est mon ainé je lui ai obéi et j'ai un peu nettoyé tout ça.Il reste deux petit trucs pas très perceptibles mais je n'y toucherai pas car là ça devient de l'enc.....de mouche.
Merci Geo et François de m'avoir poussé dans mes retranchements.
Amitiés
Jean Louis

geo21320
Harmo noir

Re: C'est ma chanson dernière version

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
:108 :108 :108 :108 C'est bien joué ,je n'ai pas entendu de couacs , il me semble cependant qu' il y ai de la saturation :-o :-o
C'est un truc que tu peux facilement effacer avec "AUDACITY ", j'ai quand même écouté ta prestation avec plaisir ....
Bonne journée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

AAAAHHH.... voilà une chose qu'elle est bella, bellissima... à mon avis, difficile de faire mieux !!! :101 :101 :101
Même avec mon casque, pourtant fortissimo, je n'entends pas de saturation comme Geo...
Bon, je l'enregistre pour la mettre dans mes archives...
Toute mon amitié - bonne journée à tous,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

J'aime bien aussi cette version en laissant le piano jouer :108 :108 :108 Jean Louis
Amitiés,Bernard
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour jean louis,
Comme l'indique le titre, c'est ta chanson et c'est toi qui décide si les "petits trucs" nécessitent où non de reprendre. Le fait que tu en sois conscient est le plus important.
Ton interprétation est très belle pour moi et je ne regrette pas d'avoir poildecuté!(Pour les mouches, sans façon!) Merci gamin! :105
L'ainé.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai relevé deux petites choses... La première d'ordre technique et pour cela je serais un peu d'accord avec Geo. Essai de jouer plus doux, moins fort sinon baisse un peu le niveau d'enregistrement de l'harmo et rajoute un peu de réverb.
La deuxième petite chose, tu fais une fausse note à très exactement 1 minute 48. Il faut appuyer sur le piston il faut aller chercher un Sib.

A par ça ca roule :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jlcharton

Message par jlcharton »

Tu as certainement raison Patrice pour l'enregistrement car sur audacity dans la zone concernée la barre qui correspond aux saturations je crois était rouge.J'ai essayé de l'enlever mais je n'y arrive pas.La table est une alésis multimix 8.Si tu pouvais m'expliquer ça m'arrangerait bien car je n'ai encore pigé.Quelque fois cette barre rouge n'est pas là et d'autres fois elle est là.Pour la fausse note je vais voir tout de suite mais je fais complètement confiance en ton oreille.Par contre je ne refais pas de nouvelle version car je vais finir par me faire jeter.En attendant voilà l'exemple type d'une critique positive.Grâce aux collègues j'ai pris conscience qu'il fallait que j'allège mon jeu et j'avoue que le résultat va m'inciter à être plus vigilant sur ce plan là et comme tu l'as si bien dit "trop d'effets tue l'effet".
Amitiés
Jean Louis
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je suppose que ton micro est branché sur la tranche 1 de la table de mixage. Il suffit de baisser le son avec le potard du bas voir de baisser le gain en haut sous les prises Jack.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jlcharton

Message par jlcharton »

Ok ,merci Patrice
Bonne soirée
JL
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Trés belle mélodie, elle a sa place dans ton répertoire, tu la joues tout en douceur, un max de sentiments, de sensibilité, c'est beau :-) :-)
J'aime beaucoup :108 :108
Répondre