S'il suffisait d'aimer Céline Dion

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jlcharton

S'il suffisait d'aimer Céline Dion

Message par jlcharton »

Quelle belle chanson de jean Jacques Goldman.Je l'ai entendue ici soir à "N'oubliez pas les paroles" (j'adore cette émission qui me donne pleins d'idées d'interprétations). Comme c'est une mélodie de notre Jean Jacques national vous devriez aimer.
Patrice,j'ai fait les réglages que tu m'as indiqué(en espérant ne pas m'être trompé de bouton). Voies tu une différence dans les aigus?
Bonne écoute
Jean Louis

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: S'il suffisait d'aimer Céline Dion

Message par Zazapat »

Tu vois Jean Louis c'est celle que je suis en train d'apprendre... Et ce n'est pas la tonalité d'origine que tu as choisi, c'est dommage car c'est sur ce point qu'elle est intéressante à jouer...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jlcharton

Message par jlcharton »

Je reconnais que je me suis un peu facilité la vie en la jouant en do mais je ne suis pas un puriste comme toi et je n'ai surtout pas ton talent.Je crois que je progresse petit à petit quant à la maîtrise du 16 trous dont je n'ai pas encore complètement intégré la gamme chromatique.Ca vient doucement et naturellement à force de jouer et comme je l'ai déjà dis par ailleurs je veux bien me prendre un peu la tête mais surtout me faire plaisir.Par contre la différence de tonalité ne me choque pas contrairement à certains morceaux.
As tu remarqué ou non une différence dans les aigus?
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien Jean Louis,au début,j'ai l'impression que tu cherches tes notes,je trouve personnellement que c'est un morceau qui pourrait se passer des notes que l'on peut appeller des "notes yaourt",c'est à jouer tout simplement,sans superflut et j'ai l'impression que tu n'es pas trop sûr de toi,mais ce n'est qu'une impression,tu connais très bien ce morceau,je suis certain que tu peux nous la refaire nickel et je ne me fais pas de soucis pour ça,aller courage
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour la sonorité de l'harmo, rien ne m'a choqué. Les réglages du micro sont bons.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bien vu Jean-Louis très belle chanson en Bb mais qui a des passages de voix à l'aïgu ;)
Amitiés :105 Francis
jlcharton

Message par jlcharton »

salut Nanard
A vrai dire je vous entend souvent parler de notes yaourt mais je ne sais pas ce que c'est.Explique moi ça et dis moi où elles se situent sur ce morceau.Amitiés
Jean Louis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-LOUIS.
Quelle belle prestation :108 :108 :108 :108

C'est un morceau que je suis entrain de bosser , et tu me donnes une bonne base de départ ..

Pour n'oubliez pas les paroles c'est une émission que je regarde aussi ..

Bonne soirée ...Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Jean Louis,des notes yaourt sont des notes intermédiaires qui ne devrait pas être joué au début à 12s ensuite,à 31s,quand tu auras repèré celles-ci,tu sauras ou sont les autres,ce sont des notes que l'on peut jouer sur du musette par exemple mais moi personnellement,je ne les jouerai pas sur cette chanson
Amitiés,Bernard
jlcharton

Message par jlcharton »

Ok Bernard j'ai été écouter et j'ai compris.Effectivement c'est aussi un de mes défauts.J'en rajoute un peu partout .Pour moi ça passe parce que j'ai toujours fait comme cela mais je comprend que ça peut énerver.Comme pour les effets je vais tenir compte de ta remarque judicieuse et cela apportera encore un peu plus de sobriété dans mon jeu.Bon ,maintenant arrêtez un peu je vais finir par croire qu'il n'y a pas grand chose à garder (je blague).Voici encore une critique positive.
Merci Bernard
Amitiés
Jean Louis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne ferai aucune critique, d'abord parce que je ne connais pas la chanson (sûrement déjà entendue, mais pas retenue...) et tout ce que je peux dire c'est que les aigüs passent beaucoup mieux que dans ta précédente prestation, donc tu as trouvé le bon réglage..., et aussi que c'est très agréable à entendre !!!... :102 :102
Pour moi, tout baigne... je ne critique pas les notes yaourts non plus, car j'en produis moi-même des grosses quantités... sans le vouloir... :109 :109
Bonne nuit et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Trés belle interpretation, j'aime beaucoup le refrain, maintenant,je trouve que dans les couplets, il y a trop de notes, un peu moins aurait fait aussi joli :254:
Tu as beaucoup de facilité et d'aisance quand tu joues, tu es :100 :100

;) bRIGITTE
jlcharton

Re: S'il suffisait d'aimer Céline Dion n°2

Message par jlcharton »

Bonjour les amis
Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires.
J'ai suivi les conseils de Brigitte et de Nanard et j'avoue que moi même je suis plus satisfait du résultat.A vous de juger.Nanard si tu entend encore du yaourt n'hésite pas à me le dire.
Amitiés
Jean Louis

dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!... que dire de plus ???... je n'entends ni notes yaourt, ni "trop" de notes, et j'apprécie beaucoup la finale avec ce merveilleux vibrato que tu fais durer longtemps... (moi, j'en suis incapable !!!) - Je pourrais juste préciser que je préfère la partie la plus grave, avec juste la finale en aigü, tu aurais presque pu tout jouer en tonalité grave... mais c'est une affaire de goût personnel...
Un grand :113 :113 :113 :113 :113 bien mérité !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Et bien Jean Louis,je peux te dire que je suis déçu car ma fille qui travaille chez le plus grand crèmier de France,d'Europe et même du monde,Président/Lactalis,n'aura plus de boulot car il n'y a plus de yaourt :lol: je plaisante biensurs et bien voilà,c'est comme ça qu'il fallait le jouer,superbe interprètation,franchement,moi je n'ai plus rien à dire,tu nous l'a joué comme il le fallait sans superflut,moi j'adore :108 :108 :108 Jean Louis
Amitiés,Bernard
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Et bah voilà ce que j'attendais, y a pas photos, je préfére cette version juste ce qu'il faut
:108 :108 :108 :108 :108 Jean Louis

:251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: :251: tu l'as bien mérité
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Salut JEAN-LOUIS ..
:108 :108 :108 :108 :108 Là ,je suis scotché devant ta réactivité ...
C'est deux peccables .. :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Message par jlcharton »

Merci à tous les amis.
Voilà à quoi doit servir la critique positive.Pour ma part j'ai toujours rajouté ces petites notes et je croyais que cela enrichissait le morceau à tel point que cela devenait machinal et j'en convient souvent bien mal placé.Comme pour les effets vous m'avez fait prendre conscience de ces défauts qui alourdissent l'interprétation.Merci encore et maintenant je vais être très vigilant. Pour m'améliorer j'en demande encore.
Amitiés
Jean Louis
André
Harmo noir

Message par André »

Cela en valait la peine, n'est-ce pas ?

On peut dire que le résultat est là !

Bravo, Jean-Louis ! :108

Amitiés,

André
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir Jean louis,
C'est vrai qu'il est plus aisé de jouer une musique dans la tonalité du chromatique avec lequel on veut la jouer. Maintenant, tout dépend de ce que chacun attend et recherche en choisissant de jouer et d'interpréter un air de musique qui lui plait.( le plaisir tout de suite, où bien le plaisir après des préliminaires plus où moins longues! à chacun son choix.)
Ceci-dit Jean louis, J'aime beaucoup ton interprétation de cette chanson. Je trouve que tu as su rendre toute l'expression de cette belle mélodie tout en restant sobre. Bravo! :105
Verrouillé