Minuit chrétien

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Minuit chrétien

Message par dany89 »

Voici ma dernière prestation pour cette année, et en même temps ma petite contribution aux chants de Noël, avec ce "Minuit chrétien" qui ne semble avoir été interprété par personne jusqu'à présent... Je ne l'ai pas présenté plus tôt, parce qu'au départ, c'est Franz Chmel qui m'a envoyé un pb. piano avec 2 voix d'harmo, et le même pb. avec sa seule 2ème voix dessus, avec mission pour moi d'enregistrer la première voix par-dessus (avec partition fournie, quand même), mais il y avait un tel décalage entre les deux voix que je n'y comprenais rien du tout, sans partition de la 2ème voix pour comparer, je les confondais toutes les deux... et de plus, ses enregistrements étaient complètement ratés, et l'harmo particulièrement nasillard, bref, impratiquable... Ce n'est pas du tout son habitude de faire de tels ratés, mais comme moi, il s'est battu pendant un moment avec son matériel qui déraillait... paraît-il... il m'avait promis de me refaire complètement ces deux enregistrements, mais maintenant que son matériel est réparé, il est trop occupé à enregistrer un Concert de Bach pour 2 violons, qu'il n'a pas fini, et ne me renverra donc rien avant la semaine prochaine... Or, mon fils et sa petite famille débarquent demain et je serai trop occupée pour prendre le temps de refaire des enregistrements... et en janvier, ce ne sera plus d'actualité !!!... Alors, je me suis décidée à chercher un pb instrumental sur Youtube, que j'ai trouvé, et j'ai fait cet enregistrement cet après-midi sans trop de préparation, car j'ai tellement répété la mélodie la semaine dernière que j'ai déjà un certain entraînement derrière moi... Ce n'est sûrement pas bien en mesure, car un orchestre me semble plus difficile à suivre qu'un simple piano, mais bon, vous verrez vous-même le résultat... tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne le referai pas... du moins pas avant l'an prochain même époque, car pour le moment, je l'ai assez entendu, l'overdose arrive...

(16/12/2016 : je viens de refaire le lien qui n'existait plus, du fait de la suppression de ma page Orange - celui-ci vient de Archives-Host)

Bonne écoute et bonne fin de soirée - Joyeuses fêtes à ceux qui se déplacent...
Dany.
Dernière modification par Anonymous le 14 déc. 2016 11:51, modifié 1 fois.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Minuit chrétien

Message par Zazapat »

Effectivement le PB n'est pas facile à suivre à certains endroits. Et ce ne doit pas être facile de placer toutes ces noires, croches, demi-croches... Mais voila, tu t'en sors très bien, belle sonorité de l'ensemble, des notes nettes de bonne durée, ça glisse bien, quelques très légers décalages que j'ai perçu au bout de la troisième écoute avec le casque mais le PB est tellement lisse à ces endroits qu'il est très difficile de se repérer. Je connais très mal cette mélodie mais pour moi ça sonne bien.

Du très bon boulot Dany :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Quelle belle prestation que tu viens de nous faire , pourtant pas facile à mettre en place . :108 :108 :108 :108 :108 :108 Tu t'en sort haut la main .. :102 :102 :101 :101
Il n'y a rien a redire , c'est net ,précis , (avec une bande son pas évidente du tout à suivre )
Encore :108 :108 pour ton interprétation...
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Patrice et Geo, je suis infiniment touchée par vos compliments !!!... je ne pensais pas, sincèrement, m'en sortir aussi bien... et je vous avoue qu'il me serait difficile de faire mieux... Je ne vous ferai pas l'injure de poster aussi la version donnée par Franz, avec sa deuxième voix, parce qu'elle est vraiment de trop mauvaise qualité, je préfère attendre qu'il m'en envoie une autre... promise pour la semaine qui vient... Comme j'ai conservé mon jeu a capella sur sa version, il me suffira de remixer le tout après calage... mais je ne sais pas si j'en aurai beaucoup le temps, à cause de mes invités qui restent jusqu'au 2 janvier...
Je vous souhaite déjà, à vous deux comme à tous ceux et celles qui me liront, de TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE -
JOYEUX NOEL à tous et toutes !!!...
Pour la nouvelle année, on est de revue...
Bises, Dany.
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Ce "Minuit chrétien" est vraiment de circonstance. Merci de nous le faire partager !

Tu l'as bien joué, et en t'écoutant, des souvenirs de mon enfance ont refait surface... ce qui est vraiment agréable !

Passez également, toi et tes invités, de très belles fêtes de fin d'année !

Toutes mes amitiés,

André :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, André !... j'attends toujours l'autre version de Franz... maintenant,je crois que ce sera pour le Noël 2015 !!!...
Joyeuses fêtes à toi aussi et bises,
Dany
Dany.
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Superbe sonorisation.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Dany, c' est avec un peu de retard que je réponds à ta prestation car je suis très occupé en ce moment, peu de temps à consacrer à la musique donc et j' ai écouté ce " Minuit Chrétiens " que je connais bien pour l' avoir joué sur le forum l' année dernière à cette période. Tu t' en sors pas mal je trouve, car ce n' est pas une chanson facile surtout pour suivre le rythme du p.b, j' ai observé juste quelques décalages avec ta bande son par moments, sinon pour le reste çà me parait correct ( jugement à l' oreille bien évidemment ). Pourrais-tu me dire où tu as trouvé la bande son, car celle avec laquelle je l' ai joué l' année dernière ne me plait pas et je n' ai rien trouvé de bien sur le web. Je te remercie par avance et aussi te souhaite un joyeux Noël en compagnie de ta famille qui va accaparer tout ton temps pendant la période qui vient je crois. Je t' adresse toute mon amitié ainsi qu' à Daniel et bonne fin d' année. Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Jean-Pierre, pour ton commentaire sympa... cette bande-son vient tout simplement de Youtube, faire par Karafunk, la première en haut de la liste qu'on trouve après avoir tapé "minuit chrétien, karaoke" dans la fenêtre de recherche...
Merci aussi pour tes voeux, effectivement la maison est pleine en ce moment, mais je viens faire quand même un petit tour sur le forum pendant un moment de tranquillité, quand ils sont tous partis en ville faire des courses... Passe également de très bonnes fêtes en famille !!!
Bises à toi et à Martine (je ne me trompe pas de prénon ???... je crains de perdre la mémoire de plus en plus sérieusement...)
Dany
Dany.
Répondre