TCHI-TCHI

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
PIERJAN 95
Harmo noir

TCHI-TCHI

Message par PIERJAN 95 »

31fb8fdae7ab46a21a23.mp3
(2.6 Mio) Téléchargé 20 fois

Bonjour à tous, je propose à votre écoute cette chanson de Tino Rossi qui ne date pas d' hier mais que beaucoup d' entre vous doivent connaître. J' ai joué celle-ci sur un SCX 48 Suzuki de tonalité fa, merci pour vos avis éventuels et je vous souhaite une bonne journée. Jean-Pierre.

geo21320
Harmo noir

Re: TCHI-TCHI

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PIERRE .
Elle n'est pas d'hier celle là !....Je n'étais pas encore né quand TINO a chanté ça .....
:108 :108 :108 :108 Pour cette interprétation , c'est bien joué ....
Merci pour le partage ... Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Eh bien Jean Pierre,comme tu dis,elle n'est pas d'aujourd'hui celle-ci,belle interprètation,sauf que tu es trop juste sur les aigus,je crois qu'il doit te manquer une note,à moin de souffler sur le piston mais ça ne doit pas faire pareil,c'est le problème des 12 trous,autrement,pour moi c'est réussi :108 :108 :108
Amitiés,Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

C'est vrai que je ne n'ai jamais pensé à jouer du Tino et je vais essayer de trouver un PB pour m'y coller, en plus elle est facile à jouer.
Pour ton interprétation, c'est nickel, j'aime. Bravo Jean Pierre. :102 :102 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Oh que oui, elle est bien connue, cette chanson du cher Tino... et même dans les aigus, mon oreille n'a détecté aucune trace de fausse note !!!
Bravo à toi, Jean-Pierre, pour cette magistrale interprétation !!! :101 :101 :101 :113 :113 :113
Amitiés et à bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bravo Jean-Pierre ! :102

Je trouve ta prestation excellente. Elle est parfaitement au point, et très agréable à écouter !

Ton répertoire est toujours particulièrement joyeux et entraînant.

Toutes mes amitiés !

André :105
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Merci à vous tous Georges, Bernard, Patrice, Dany et André, comme le dit patrice cette chanson est très facile mais encore faut t' il la mémoriser correctement car on a vite fait de déraper. Quant aux notes aiguës, ça passait de justesse mais ça passait quand même sur un douze trous Bernard. C' est vrai André , j' adore jouer toutes ces chansons rétros car mon enfance a été bercée par toutes celles-ci, car mon père adorait chanter toutes ces chansons de son époque. Voilà, je vous remercie tous pour votre écoute et je vous dit à la prochaine. Amitiés Jean-Pierre
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bravo Jean-Pierre :113 :113 :113
Très belle interprétation comme tu as l'habitude de nous faire et celle-ci est particulièrement réussie :102 :102 :102
Bon courage pour ton petit séjour à la clinique ;)
Amitiés
Cadet :105
Amitiés Cadet.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Cadet et merci de ta réponse et surtout de m' avoir écouté, pour mon séjour en clinique juste une petite intervention bénigne mais nécessaire, tout va bien. Amitiés Jean-Pierre.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Je trouve que Tino et PJ est une association parfaite.
Merci à toi PJ de nous rappeler cette période de notre enfance où nos parents fredonnaient le répertoire du grand Tino, Marinella, Le plus beau de tous les tangos du monde et les chansons de Noël !...
Pour ce qui est de ta musique, j'aime bien tes te, te, te bien exécutés et le rythme assuré.
Amitiés, à bientôt
Nanard d'Alsace
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Bernard, merci d' avoir répondu à ma prestation, ton commentaire me touche profondément car toi le musicien avisé, reconnaît les aptitudes d' un amateur non avisé à pratiquer l' harmonica uniquement à l' oreille, ce qui est de nature à encourager tous les débutants qui nous écoutent. Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Mittelwhir, je n'oublie pas les conseils que tu m'as donnés pour m' inscrire sur le forum lequel m' a permis une progression fulgurante notamment en jouant sur bandes son , chose que je n' avait jamais fait auparavant et qui m' a permis de pratiquer l' harmonica autrement, et pour tout cela je te remercie infiniment. A bientôt je l'espère de nous revoir et Martine se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2015. Toutes mes amitiés ainsi qu' à Léontine. Jean-Pierre ( le val d' Oisien )
titepaule80
harmo marron

Message par titepaule80 »

bonjour Pierjan; que de joie d'écouter nos anciennes chansons ,surtout bien jouées ; bravo Pierjean; :108 :108 reçois mes amitiés accompagnées de bisous :113 :108 titepaule 80
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Paulette, merci pour votre écoute et votre commentaire, je suis très content que cette chanson vous ait plu et moi-même j' adore jouer toutes ces anciennes chansons qui ont bercé notre enfance car elles nous rappellent nos parents qui ont beaucoup chanté Tino Rossi dans leur jeunesse. Je vous embrasse. Pierjan.
Répondre