classique : Jésus, que ma joie demeure (Bach)
- dany89
- Harmo noir
classique : Jésus, que ma joie demeure (Bach)
Bien que je ne sois pas croyante, c'est avec ferveur que j'adresse cette prière au ciel : "... que ma joie demeure... et le forum aussi !!!..."
Je dédie donc ce cantique à Patrice, pour le remercier de toute l'aide qu'il m'a toujours apportée et de ses bons offices passés... et à venir, puisqu'il reste "conseller technique" de ce forum, enfanté par lui, ainsi qu'à Nanard d'Alsace, pour saluer son courage et sa bonne volonté en reprenant le flambeau... ce qui sera avec succès, n'en doutons pas !!!...
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX !!!!!... (beaucoup d'entre nous vous sont très reconnaissants de votre décision commune)...
Que notre forum vive encore longtemps dans la joie et la bonne humeur retrouvées !!!...
Amitiés à tous et toutes,
Dany :105
Je dédie donc ce cantique à Patrice, pour le remercier de toute l'aide qu'il m'a toujours apportée et de ses bons offices passés... et à venir, puisqu'il reste "conseller technique" de ce forum, enfanté par lui, ainsi qu'à Nanard d'Alsace, pour saluer son courage et sa bonne volonté en reprenant le flambeau... ce qui sera avec succès, n'en doutons pas !!!...
UN GRAND MERCI A VOUS DEUX !!!!!... (beaucoup d'entre nous vous sont très reconnaissants de votre décision commune)...
Que notre forum vive encore longtemps dans la joie et la bonne humeur retrouvées !!!...
Amitiés à tous et toutes,
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Re: classique : Jésus, que ma joie demeure (Bach)
Bonjour Dany
Jésus, que ma joie demeure et Trenet réplique ,y a d'la joie , y a d'la joie car tout le forum est en joie ,et merci Bernard d'Alsace JEEP
Jésus, que ma joie demeure et Trenet réplique ,y a d'la joie , y a d'la joie car tout le forum est en joie ,et merci Bernard d'Alsace JEEP
- cadet
- Harmo noir
Bravo Dany pour ta prestation :113 :113 :113 et moi non plus je n'en doute plus le forum à encore de belles années à venir :247: :247: :247:
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jeep et Cadet, pour votre écoute... J'avais enregistré ce classique depuis longtemps déjà, mais ne l'avais jamais posté du fait que ce n'est pas la tasse de thé d'une grande majorité d'entre vous... Mais là, c'est l'occasion qui fait le larron et une bonne façon d'exprimer en musique ma joie et ma reconnaissance... avec la musique classique qui a ma préférence !!!... Ce forum étant ouvert à tous les goûts, j'espère tout de même pouvoir faire plaisir à quelques-uns...
Je pense que je pourrais rejouer un peu mieux cette pièce classique hyper connue du grand Bach, mais en ce moment, j'ai d'autres occupations : je commence à voir l'embouchure du Danube, mais mon arrivée dans la Mer Noire n'est pas encore gagnée !!! :104
Amitiés,
Dany
Je pense que je pourrais rejouer un peu mieux cette pièce classique hyper connue du grand Bach, mais en ce moment, j'ai d'autres occupations : je commence à voir l'embouchure du Danube, mais mon arrivée dans la Mer Noire n'est pas encore gagnée !!! :104

Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
C'était émouvant de t'entendre jouer cet air que les trompettistes jouent traditionnellement dans les églises.
La partie qu'ils ont à jouer est assez réduite, et sert de "mise en train". Et voilà que tu t'es attaquée à la partition quasi complète des pianistes ou des organistes ! Bravo Dany !
Je suis certain que ta prière est montée "tout droit" !
Toutes mes amitiés, Dany !
André :105
La partie qu'ils ont à jouer est assez réduite, et sert de "mise en train". Et voilà que tu t'es attaquée à la partition quasi complète des pianistes ou des organistes ! Bravo Dany !
Je suis certain que ta prière est montée "tout droit" !
Toutes mes amitiés, Dany !
- dany89
- Harmo noir
Un grand merci pour ton écoute et ton appréciation, André, ça me fait plaisir...
Tu ne sais pas que ce morceau est le tout premier (et le seul) classique que j'ai appris avec un 12 trous, seule et d'oreille, quand j'avais entre 18 et 20 ans, en copiant Claude Garden sur un vieux 33 tours... Je le jouais très mal à l'époque, mais a capella, je devais en faire plus encore, c'est-à-dire toutes les variations de l'orgue ou du piano entre les parties plus lentes du début... C'était un sacré boulot et j'en perdais le souffle bien avant d'arriver à la fin !!!... mais au moins, ça m'est resté en mémoire et je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter sur un pb. piano, que j'ai tout de même transposé en Do M pour plus de facilité et ne pas me perdre dans les automatismes acquis depuis si longtemps...
J'avais déjà essayé avant sur un pb. orgue, mais c'était trop "fouillis", je ne parvenais pas à m'y retrouver...
En tout cas, je suis contente que ça te plaise - l'as-tu joué toi-même à la trompette ?
Amitiés et bises,
Dany
Tu ne sais pas que ce morceau est le tout premier (et le seul) classique que j'ai appris avec un 12 trous, seule et d'oreille, quand j'avais entre 18 et 20 ans, en copiant Claude Garden sur un vieux 33 tours... Je le jouais très mal à l'époque, mais a capella, je devais en faire plus encore, c'est-à-dire toutes les variations de l'orgue ou du piano entre les parties plus lentes du début... C'était un sacré boulot et j'en perdais le souffle bien avant d'arriver à la fin !!!... mais au moins, ça m'est resté en mémoire et je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter sur un pb. piano, que j'ai tout de même transposé en Do M pour plus de facilité et ne pas me perdre dans les automatismes acquis depuis si longtemps...
J'avais déjà essayé avant sur un pb. orgue, mais c'était trop "fouillis", je ne parvenais pas à m'y retrouver...
En tout cas, je suis contente que ça te plaise - l'as-tu joué toi-même à la trompette ?
Amitiés et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Effectivement, Dany, il a été ma "mélodie-fétiche" à la trompette !
Amitiés,

Amitiés,
- dany89
- Harmo noir
Tu peux apprécier en connaissance de cause, alors !!!... merci encore pour ton compliment, il me touche beaucoup...
Bonne fin de soirée,
Bonne fin de soirée,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
HOULALA !!! J'ai failli passer à coté :104 :104
BRAVO DANY , quelle belle prestation , c'est un morceau que j'aimerais bien jouer , mais avec le classique il faut être précis et très rigoureux , j'ai peur de massacrer cette pièce de J.S BACH , alors je reste tranquille ...
C'est une magnifique interprétation que tu viens de nous faire , et si JESSUS existe , ta prestation va lui plaire surement ...
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
BRAVO DANY , quelle belle prestation , c'est un morceau que j'aimerais bien jouer , mais avec le classique il faut être précis et très rigoureux , j'ai peur de massacrer cette pièce de J.S BACH , alors je reste tranquille ...
C'est une magnifique interprétation que tu viens de nous faire , et si JESSUS existe , ta prestation va lui plaire surement ...
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Geo, pour ton écoute enthousiaste... ça me fait bien plaisir aussi, et comme je l'ai expliqué à André, j'ai assez bien réussi ce morceau parce qu'en fait, il y a environ 50 ans que je le connais et que je le pratiquais de temps à autre, pour ne pas en perdre le souvenir... mais a capella, c'était encore différent...
Je l'avais même placé sur Youtube et je me rappelle que c'est aussi le premier morceau que j'avais envoyé Franz écouter, au début qu'on se connaissait (en mars 2013) pour qu'il puisse juger de l'état d'avancement de mes connaissances en matière d'harmonica.
Bien que le rythme ne lui ait pas semblé bon (difficile à respecter a capella), il m'avait trouvé assez "avancée" pour mériter qu'il m'offre son aide, et bien sûr, je n'allais pas la refuser... et c'est comme ça que notre "collaboration" maître-élève a commencé, grâce à ce morceau - tu peux comprendre pourquoi je lui voue une sympathie particulière !!!... (au morceau comme au maître... hi-hi...)
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Je l'avais même placé sur Youtube et je me rappelle que c'est aussi le premier morceau que j'avais envoyé Franz écouter, au début qu'on se connaissait (en mars 2013) pour qu'il puisse juger de l'état d'avancement de mes connaissances en matière d'harmonica.
Bien que le rythme ne lui ait pas semblé bon (difficile à respecter a capella), il m'avait trouvé assez "avancée" pour mériter qu'il m'offre son aide, et bien sûr, je n'allais pas la refuser... et c'est comme ça que notre "collaboration" maître-élève a commencé, grâce à ce morceau - tu peux comprendre pourquoi je lui voue une sympathie particulière !!!... (au morceau comme au maître... hi-hi...)
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany, je te félicite pour l' interprétation de ce morceau très célèbre de Bach, tu es bien calée sur la bande son et on sent que tu la connais bien car tes notes coulent comme de l' eau de source. On te sent à l' aise dans la musique classique, alors continues dans cette voie qui est pourtant assez difficile, mais c' est ton choix.... Bonne journée à vous deux. Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Pierre, et merci pour ton commentaire sympa... contente que ce morceau t'ait plu, malgré son caractère classique...
Il est vrai que depuis plus de 50 ans que j'en ai appris les bases, je le connais par coeur... il ne me manquait que la bande-son que j'ai eu assez de mal à trouver...
Après en avoir éliminé plusieurs à l'orgue, avec lesquelles je ne parvenais pas à m'accorder, j'ai retenu celle au piano, plus simple, et là, ça a bien fonctionné, je suis très contente que le résultat plaise à tout le monde... même si ce n'est pas la tasse de thé de chacun (je peux en dire autant pour le jazz ou le moderne, que je n'aime pas en général, mais certains morceaux me touchent quand même, et quand c'est le cas, je le dis...)
Viendras-tu à Champcueil le 21 février prochain ??? si la météo le permet, nous aurons donc le plaisir de nous revoir...
A bientôt peut-être et amitiés également à vous deux,
Dany
Il est vrai que depuis plus de 50 ans que j'en ai appris les bases, je le connais par coeur... il ne me manquait que la bande-son que j'ai eu assez de mal à trouver...
Après en avoir éliminé plusieurs à l'orgue, avec lesquelles je ne parvenais pas à m'accorder, j'ai retenu celle au piano, plus simple, et là, ça a bien fonctionné, je suis très contente que le résultat plaise à tout le monde... même si ce n'est pas la tasse de thé de chacun (je peux en dire autant pour le jazz ou le moderne, que je n'aime pas en général, mais certains morceaux me touchent quand même, et quand c'est le cas, je le dis...)
Viendras-tu à Champcueil le 21 février prochain ??? si la météo le permet, nous aurons donc le plaisir de nous revoir...
A bientôt peut-être et amitiés également à vous deux,
Dany
Dany.
Dany.
- sirius
- Harmo blanc
Bonjour Dany
Magnifique j'adore cette musique ,vous l'interprétez très bien . Il est regrettable que notre instrument tienne une place aussi petite que sa taille dans l'interprétation de la musique le classique .
j'aimerai pouvoir en faire autant mais il faut en passer par le solfège .
Amicalement JP
Magnifique j'adore cette musique ,vous l'interprétez très bien . Il est regrettable que notre instrument tienne une place aussi petite que sa taille dans l'interprétation de la musique le classique .
j'aimerai pouvoir en faire autant mais il faut en passer par le solfège .
Amicalement JP
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jean-Pierre, pour ce gentil commentaire... mais il ne faut pas me vouvoyer, nous sommes presque du même âge... je vais bientôt entrer dans le club des "7", ce qui va me vieillir un peu, mais je reste jeune de caractère... et la musique m'entretient les neurones !!!... J'ai toujours été attirée par la musique classique, mais mon ignorance du solfège me bloquait jusqu'à ce que je me trouve un bon professeur (malheureusement lointain et autrichien, mais on communique par e-mail et skype, et je parle assez bien l'allemand, heureusement) qui m'a poussée à apprendre le minimum pour pouvoir déchiffrer des partitions... mais je m'aide tout de même de tablatures pour me faciliter le travail. Et grâce au forum, j'ai aussi élargi mon répertoire de variété et appris à jouer sur des bandes-son. Ce Jésus, je n'en ai pas la partition, je l'ai appris uniquement d'oreille en copiant Claude Garden !!!...
Je suis ravie que cela te plaise et que tu sois aussi amateur de musique classique...ce qui n'est pas le cas général ici ou ailleurs...
Si tu aimes vraiment le classique, je te conseille d'aller écouter mon prof Franz CHMEL soit sur Youtube, soit ici, dans la rubrique des "grands harmonicistes", il y a quelques vidéos de lui (les meilleures), tu vas être épaté !
Amitiés,
Dany
Je suis ravie que cela te plaise et que tu sois aussi amateur de musique classique...ce qui n'est pas le cas général ici ou ailleurs...
Si tu aimes vraiment le classique, je te conseille d'aller écouter mon prof Franz CHMEL soit sur Youtube, soit ici, dans la rubrique des "grands harmonicistes", il y a quelques vidéos de lui (les meilleures), tu vas être épaté !
Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.