Les feuilles mortes...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Les feuilles mortes...

Message par dany89 »

Bonsoir !
Maintenant que j'ai émergé des flots du Danube, je peux enfin me faire d'autres récréations... Par hasard, je suis tombée sur Youtube sur la bande-son piano des "feuilles mortes", malheureusement, j'ai dû m'adapter au plus près à la mélodie jouée par le piano, car je n'ai pas de pb. simple... à part une version beaucoup trop "jazzy" à mon goût... Celle-ci est plus romantique... mais j'aurais préféré prendre plus de liberté dans cette interprétation qui ne colle pas vraiment à mon ressenti... Bon, enfin, à vous de juger !!!

Bonne écoute et bonne soirée - je suis preneuse de tout commentaire, bon ou mauvais...
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Les feuilles mortes...

Message par Nanard d'Alsace »

Je suis désormais contraint et forcé de vous rappeler, n'est-ce-pas Dany,
de préciser le type de l'harmo utilisé et la tonalité du PB modifié s'il y a
lieu !
Sinon je vous tire les oreilles...
Merci
Nanard d'Alsace
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Mille excuses, big boss, comme j'utilise toujours mon nouveau super64 Hohner en C, j'oublie une fois sur deux de le préciser...
Quant au pb., il est passé de la première note Mi à Si bémol, soit rehaussé de 6 demi-tons, sinon c'était beaucoup trop grave...
Voilà, voilà... bonne fin de soirée,
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Tu dis avoir trouvé trop grave la tonalité de Mi mineur? Je ne comprend pas bien car ça se joue entièrement sur un 12 trous en Do! Changer la hauteur de 3 tons avec audacity c'est beaucoup trop!
La, non seulement la sonorité de ton pb est déformée et mauvaise, mais tu sembles ne pas avoir travaillé suffisament cette mélodie; Tu fais des erreurs de notes dès le départ sur les 2 premières phrases. (+ quelques "notes yaourt") .
Si tu t'écoutes bien tu trouveras toute seule ce qui ne va pas. Donne-toi le temps avant de poster, il n'y a pas le feu! ;)
Dernière modification par Frandur le 05 mars 2015 15:12, modifié 1 fois.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tu as raison, François, si j'ai transposé le pb. c'est comme toujours parce que j'avais l'habitude de jouer dans cette tonalité, et le problème des notes fausses, je ne sais pas si elles sont vraiment fausses, car j'ai copié exactement celles du piano qui joue la mélodie de bout en bout... Tout ça pour éviter de faire trop de différence avec... mais sans la ligne mélodique du piano, j'aurais joué ça autrement... D'ailleurs, si je le jouais a cappella, tu verrais que ce serait différent...
En fait, je ne reprendrai pas ce pb. car il ne me convient pas vraiment, ce que je cherche, c'est un fond de piano (ou orchestre) qui laisse libre cours aux notes qu'on veut jouer... car j'ai bien dans les oreilles la version chantée d'Yves Montand et je sais qu'il y a de nombreuses différences avec ce soi-disant pb !!!...
En tout cas, merci pour ton écoute et tes remarques, qui confirment ce que je pensais...
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Je viens d'écouter ton interprétation , hélas , au risque de te vexer , c'est pas très bon ....
Il y a beaucoup d'imperfections , la bande son que tu as bidouillée ne sonne pas bien ,a mon avis tu as trop exagéré ....
A ta place je referais cette prestation en respectant la tonalité originale .....
Je te souhaite bon courage pour la suite ....Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne dois pas avoir les oreilles faites comme tout le monde, parce que malgré mon bidouillage, je ne trouve pas la bande-son si mauvaise que ça au strict point de vue de la qualité... maintenant, comme j'ai dit, je préférerais en trouver une qui ne joue pas la mélodie "main droite" en plus de l'accompagnement "main gauche", ça me permettrait de mieux respecter la mélodie telle que Montand la chante et donc, telle que je la connais... A voir plus tard !!!
Merci pour ton écoute, Geo !!!... on ne peut pas toujours réussir ce que l'on veut... :quelcon: :oups:
Bonne soirée et bises... Aujourd'hui, mon Daniel a 71 ans, on va fêter ça au restau chinois ce soir !!!
Dany
Dany.
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Est-ce que tu connais ce site : http://www.version-karaoke.fr/ ? On y trouve des bandes-sons à prix modéré en Mp3 (1,99 €), avec possibilité de choisir la hauteur de ton souhaitée. Après avoir choisi un titre, tu verras sur la droite d'autres interprétations du même morceau. A toutes fins utiles ...
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

C'est ici que j'hachète une grande partie de mes PBs
Amitiés,Bernard
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Attention les garçons !
Blue harp et Harmonanard
Ne vous trompez pas de rubrique et utilisez si possible,
et ça l'est !!, la rubrique "Bandes son, backing track"...
Blue, lorsque tu enregistres avec un PB de Karaoke, la hauteur
peut aussi être modifiée dans "Audacity" ou "Adobe-audition" (pro)
mais ce sont des manœuvres qui dénaturent les PB et pas conseillées.
Amitiés

Nanard d'Alsace
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Dany,
Le Jury du Festival des PTT te décerne l'Oscar des Préposés, tant tes post sont fréquents !
Bravo en tout cas, avec toi le forum bénéficie d'une activité enviée !
Ceci dit, Papy Nanard te dit: Calmos, calmos, calmos, rien ne presse, tu as le temps...
Je suis sur que tu as posté ce truc en moins de 2 heures de travail, c'est une perf que peu
de joueurs peuvent atteindre mais...
Souviens-toi, il y a peu de semaines, nous disions en commun que nous allions nous concentrer
sur nos prestations sans hâte et avec un max de boulot "AVANT" de poster pour éviter de répéter
l'envoi ou plusieurs envois !
Je sais que tu envoies tes prestas a Franz après maints contrôles et tu nous les montres parfois
pour écouter nos avis tant ton envie de bien faire te motive, alors fais pareil avec nous !
Je connais tes capacités et je vois bien que le petit oiseau est prêt à s'envoler, il manque
vraiment rien pour le lâcher... juste un petit peu de boulot.
Très bon anniversaire à mon copain Daniel que j'apprécie beaucoup.

Salut
Nanard d'Alsace
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Nanard, j'essaierai de suivre tes judicieux conseils... malgré mes deux gros défauts : primo, je suis bavarde, secundo, je suis impatiente et je voudrais toujours avoir fini avant même d'avoir commencé... Donc, entre le bavardage et les posts fréquents + quand même un peu de boulot à la maison, il me reste peu de temps pour m'entraîner "vraiment"...
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de la partition des "Flots du Danube" ???...
Merci pour Daniel, on a déjà commencé d'arroser ça au restau chinois ce soir (on en sort) et on va continuer ici avec un gâteau au chocolat et un petit coup de champagne... (tant pis si j'ai des crampes !!!)
Bonne nuit à tous, et à demain,
Dany
Dany.
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Nanard d'Alsace a écrit :Attention les garçons !
Blue harp et Harmonanard
Ne vous trompez pas de rubrique et utilisez si possible, et ça l'est !!, la rubrique "Bandes son, backing track"...
Nanard d'Alsace
Désolé ! J'ai répondu sur ce fil en citant cette source de bandes-son parce que Dany89 exprimait le souhait d'en trouver une autre pour son interprétation. Je ferai attention à choisir les bonnes catégories pour les prochains posts.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Dany, après l' écoute de ta prestation et la lecture des commentaires de nos camarades, je n' ajouterais rien à ce qui t' as été dit car je ne connais pas suffisamment cette chanson et je suis aussi bien incapable je juger la partie technique de ce morceau qui m' apparaît aussi comme très difficile à mémoriser pour le jouer à l' oreille. Par contre, je crois moi aussi qu' il faut prendre le temps de bien étudier son morceau avant de le mettre sur le forum et plus encore lorsqu' il est difficile, car poster à répétition ne sert à rien sauf à recevoir des commentaires déplaisants. J' admire tout de même ton courage et ta volonté de bien faire les choses, mais ce n' est pas suffisant, la musique c' est trop ardue pour se permettre cela, surtout pour les amateurs que nous sommes. Bonne journée à tous les deux . Amitiés Jean-Pierre.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Jean-Pierre pour ton écoute et ton commentaire sympa... comme je l'ai dit, je suis toujours trop pressée et l'impatience est mon plus gros défaut !!!
A part ça, j'étais si contente d'être sortie des Flots du Danube que je me suis empressée de me faire des petites récréations, et les "Feuilles mortes" ne me semblaient pas si difficiles que ça, parce que ça fait très longtemps que j'avais mémorisé la mélodie et que j'avais l'habitude de la jouer a cappella... Seul le pb m'a donné du fil à retordre !!!... Enfin - à l'attention de tous- j'en ai trouvé un autre sur DEEZER, entièrement gratuit et beaucoup mieux, il ne me reste plus qu'à travailler dessus... Ce matin RV chez ma doctoresse, et depuis, réponse à un tas de courriers, donc, je n'ai encore rien commencé... mais ça va venir sous peu, et j'espère pouvoir vous poster une nouvelle version dans le courant de la semaine prochaine...
A + tard et amitiés à tous, bises à vous deux,
Dany
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bravo Dany pour ta prestation, même s'il y a quelques imperfections tout n'est pas à jeter quand même. Ton jeu est quand même là et ton travail aussi. Tu pourras prendre le temps de la refaire. Bon anniversaire en retard à ton époux et bonne soirée à vous 2
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Cadet, pour tes encouragements... Cet après-midi, j'étais repartie dans le "classique" avec le Largo de Haendel que j'ai enfin réussi à jouer correctement en mesure et j'ai eu les félicitations de mon prof... ça fait plaisir... Demain, on refête l'anniversaire de mon époux en famille, merci pour tes voeux pour lui... et je ne reprendrai donc l'harmo et les"Feulles mortes" qu'à partir de lundi...
Bon WE à toi et à tous,
Dany
Dany.
Répondre