Normalement, avec une bonne carte son externe , les problèmes de latence disparaissent ....Avec "AUDACITY " cette latence est récupérable facilement , à condition de bien maitriser ce logiciel ...
Je rejoint les remarques des copains..
Amitié....GEO...
Valse n° 2 de Chostakovitch - essai
- geo21320
- Harmo noir
Re: Valse n° 2 de Chostakovitch - essai
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- laurentr
- Harmo noir
Dany, il y a un réglage de la latence dans les préférences (enregistrement) d'Audacity. Par défaut, c'est réglé sur 130 ms.
Voici une vidéo qui explique comment régler les problèmes de latence:
J'utilise Cubase, avec un boitier audio externe. Mais c'est une usine à gaz, et il faut vraiment en avoir le besoin.
Voici une vidéo qui explique comment régler les problèmes de latence:
J'utilise Cubase, avec un boitier audio externe. Mais c'est une usine à gaz, et il faut vraiment en avoir le besoin.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Rassure-toi Dany ce n'est pas si grave que cela, disons que "les torts sont partagés" !
Si cette foutue latence est corrigée, et ça se corrige, il te suffira de prêter
de l'attention à ta partoche et le tour est joué.
Les ingénieurs du son savent la régler sans référence et à l'oreille !!!
Les utilisateurs utilisent leurs logiciels d'enregistrement pré réglés et ne tripotent
que rarement ce truc sauf bien entendu les pros du son. J'ai aussi bidouillé comme l'explique
Laurent mais... le résultat à été cata, j'ai commencé à jouer alors que nous étions à la
fin du 2e couplet, lol.
Par ailleurs il ne me paraît pas utile de changer de voiture lorsqu'une roue est dégonflée
mais simplement de la regonfler !
Que ce soit Audacity, Cubase ou autre chose, il faut régler, pour ma part j'ai résolu
le problème: j'anticipe un peu et je recommence tant que ce n'est pas bon, voila !
Maintenant Dany, je le répète, la musique classique est magnifique lorsqu'elle est juste
et se transforme en cacophonie si elle est mal jouée.
Ceci dit , ne te plains pas car tu amènes souvent de bons trucs malgré un temps de travail
"réduit" et le résultat qualité/temps est très bon.
Je suis certain que ton habileté pourrait d'avantage s'exprimer dans les autres disciplines
que le classique, mais les goûts et les couleurs...
Bises
Nanard d'Alsace
Si cette foutue latence est corrigée, et ça se corrige, il te suffira de prêter
de l'attention à ta partoche et le tour est joué.
Les ingénieurs du son savent la régler sans référence et à l'oreille !!!
Les utilisateurs utilisent leurs logiciels d'enregistrement pré réglés et ne tripotent
que rarement ce truc sauf bien entendu les pros du son. J'ai aussi bidouillé comme l'explique
Laurent mais... le résultat à été cata, j'ai commencé à jouer alors que nous étions à la
fin du 2e couplet, lol.
Par ailleurs il ne me paraît pas utile de changer de voiture lorsqu'une roue est dégonflée
mais simplement de la regonfler !
Que ce soit Audacity, Cubase ou autre chose, il faut régler, pour ma part j'ai résolu
le problème: j'anticipe un peu et je recommence tant que ce n'est pas bon, voila !
Maintenant Dany, je le répète, la musique classique est magnifique lorsqu'elle est juste
et se transforme en cacophonie si elle est mal jouée.
Ceci dit , ne te plains pas car tu amènes souvent de bons trucs malgré un temps de travail
"réduit" et le résultat qualité/temps est très bon.
Je suis certain que ton habileté pourrait d'avantage s'exprimer dans les autres disciplines
que le classique, mais les goûts et les couleurs...
Bises
Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
Merci Laurent, pour cette vidéo que je n'ai pas encore regardée...on en reparlera. Cubase est le logiciel utilisé par Franz Chmel, j'avais voulu l'essayer en son temps et c'est vrai que je l'avais trouvé moi aussi une vraie usine à gaz, donc ne sachant pas comment l'utiliser, je l'ai éliminé...
Merci aussi, Bernard, pour tes bons conseils, je vais essayer d'en tenir compte pour faire mes réglages... tout ce que je peux dire, c'est que je m'en tire un peu mieux que l'an dernier (je viens de réécouter mes premières versions de certains trucs, même pas du tout classiques, c'est une horreur !!!!!...)
Bon, comme tu dis, le classique est bien plus exigeant que la variété, et si je ne parviens pas à maîtriser certains morceaux, eh bien, je serai obligée de les abandonner... provisoirement... car ça devient fatigant ! Mais je vois aussi que d'autres morceaux de variété, comme le tango "Adios pampa mia" par exemple, que j'ai voulu refaire hier, ce n'est pas non plus du "vrai" repos, d'autant plus quand il faut adapter un pb. tordu à ce qui ressemble le plus au morceau original...
Donc, en conclusion, rien n'est facile quand on veut faire de la "bonne" musique et non de l'à-peu-près !!!... je comprends que ça en décourage certains...
Pour ma part, je ne veux pas lâcher complètement le classique, d'une part parce que j'éprouve un vrai plaisir à en jouer (même pas très bien), et d'autre part, parce que ça intéresse Franz bien plus que les autres styles, et je ne veux donc pas perdre son intérêt pour ce que je fais... C.Q.F.D. ...
Bises et bonne soirée,
Dany
Je viens de regarder la vidéo et de suivre les instructions sur Audacity... et ô surprise !!!... aucune latence !!! donc, je suis seule responsable des décalages...
Dans la rubrique logiciels, je vous mets une copie d'écran...
Merci aussi, Bernard, pour tes bons conseils, je vais essayer d'en tenir compte pour faire mes réglages... tout ce que je peux dire, c'est que je m'en tire un peu mieux que l'an dernier (je viens de réécouter mes premières versions de certains trucs, même pas du tout classiques, c'est une horreur !!!!!...)
Bon, comme tu dis, le classique est bien plus exigeant que la variété, et si je ne parviens pas à maîtriser certains morceaux, eh bien, je serai obligée de les abandonner... provisoirement... car ça devient fatigant ! Mais je vois aussi que d'autres morceaux de variété, comme le tango "Adios pampa mia" par exemple, que j'ai voulu refaire hier, ce n'est pas non plus du "vrai" repos, d'autant plus quand il faut adapter un pb. tordu à ce qui ressemble le plus au morceau original...
Donc, en conclusion, rien n'est facile quand on veut faire de la "bonne" musique et non de l'à-peu-près !!!... je comprends que ça en décourage certains...
Pour ma part, je ne veux pas lâcher complètement le classique, d'une part parce que j'éprouve un vrai plaisir à en jouer (même pas très bien), et d'autre part, parce que ça intéresse Franz bien plus que les autres styles, et je ne veux donc pas perdre son intérêt pour ce que je fais... C.Q.F.D. ...
Bises et bonne soirée,
Dany
Je viens de regarder la vidéo et de suivre les instructions sur Audacity... et ô surprise !!!... aucune latence !!! donc, je suis seule responsable des décalages...
Dans la rubrique logiciels, je vous mets une copie d'écran...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Gilles
- Harmo bleu
il ne s'agit donc pas ici d'une histoire de latence qui est un retard régulier par définition.Nanard d'Alsace a écrit : Tu vas remarquer bien souvent que tes attaques sont soit en avance soit en retard,
la latence est un autre sujet très intéressant.
La meilleure façon de la sentir en situation de jeu est d'avoir une fonction "monitoring" dans le logiciel d'enregistrement.
C'est à dire qu'en jouant on entends ce qui sera enregistré (le mix backing et piste harmo). Et donc si la latence est importante, ça gêne terriblement.Reste à régler le" buffering" qui réduira la latence. J'utilise le logiciel "reaper" nettement au dessus d'audacity pour mon utilisation.
- dany89
- Harmo noir
Sympa, ce que tu dis,Gilles, mais après vérification, il n'y a aucune latence dans mon logiciel Audacity personnel... voir la rubrique '"Logiciels" à ce sujet...
Finalement, quand il y a décalage, j'en suis seule responsable !!!... il me faudra penser à anticiper moi-même, car je crois bien que la '"latence" se situe exclusivement dans mon cerveau : il y a décalage entre le moment où je PENSE devoir commencer, et celui où je COMMENCE REELLEMENT !!!...
Sachant cela, je devrais pouvoir m'améliorer dans mes prochaines prestations...
Merci de ton intérêt et bonne soirée,
Dany
Finalement, quand il y a décalage, j'en suis seule responsable !!!... il me faudra penser à anticiper moi-même, car je crois bien que la '"latence" se situe exclusivement dans mon cerveau : il y a décalage entre le moment où je PENSE devoir commencer, et celui où je COMMENCE REELLEMENT !!!...

Sachant cela, je devrais pouvoir m'améliorer dans mes prochaines prestations...
Merci de ton intérêt et bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.