Je me suis fait tout petit .version 1 et 2
- geo21320
- Harmo noir
Je me suis fait tout petit .version 1 et 2
Bonjour tout le monde .
Bien que je n'avais pas le cœur a jouer , j'ai pris sur moi et je vous laisse écouter ce morceau de "GEORGES BRASSENS "
Merci à FRANCOIS pour la bande son , je me suis bien régalé en jouant ...
Bonne écoute les commentaires sont toujours les bienvenus ...
Amitié ...GEO ..
Jouer avec mon MEISTERKLASSE !! Normalement c'est un morceau en si mineur , ici je le joue en la mineur un ton en dessous , mais c'est difficile de le mettre en place du premier coup ...
Voici ma seconde version avec le coup de pouce de LAURENT ...MERCI à toi pour le conseil...
Bien que je n'avais pas le cœur a jouer , j'ai pris sur moi et je vous laisse écouter ce morceau de "GEORGES BRASSENS "
Merci à FRANCOIS pour la bande son , je me suis bien régalé en jouant ...
Bonne écoute les commentaires sont toujours les bienvenus ...
Amitié ...GEO ..
Jouer avec mon MEISTERKLASSE !! Normalement c'est un morceau en si mineur , ici je le joue en la mineur un ton en dessous , mais c'est difficile de le mettre en place du premier coup ...
Voici ma seconde version avec le coup de pouce de LAURENT ...MERCI à toi pour le conseil...
Dernière modification par geo21320 le 09 avr. 2015 14:58, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Re: Je me suis fait tout petit ....
Cette chanson du bon vieux Brassens m'a toujours plu énormément... et... je n'aurais jamais cru qu'on pouvait tenter de la jouer à l'harmonica !!!...
Tu t'en es merveilleusement bien sorti, Geo, et cerise sur le gâteau, avec l'accompagnement de guitare original qui donne du chic à l'ensemble, pas très facile à suivre à cause de son tempo assez soutenu... le changement de ton ne me dérange pas du tout... Bravo, je trouve ça épatant !!!...
Amitiés et bises,
Dany
Tu t'en es merveilleusement bien sorti, Geo, et cerise sur le gâteau, avec l'accompagnement de guitare original qui donne du chic à l'ensemble, pas très facile à suivre à cause de son tempo assez soutenu... le changement de ton ne me dérange pas du tout... Bravo, je trouve ça épatant !!!...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Merci DANY pour ton écoute et le commentaire , je suis ravi que sa te plaise ..
J'ai mis dans les rubriques adéquate , la bande son , ainsi que la tablature pour chroma (une première pour moi )..
Si le cœur t'en dit , sert toi et amuse toi bien ...
Amitié ...GEO ..
J'ai mis dans les rubriques adéquate , la bande son , ainsi que la tablature pour chroma (une première pour moi )..
Si le cœur t'en dit , sert toi et amuse toi bien ...
Amitié ...GEO ..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Ben... je n'ai pas vu la bande-son... que je t'ai demandée par MP et aussi en réponse à la tablature : n'en tiens pas compte si elle est disponible ici, alors !!!...
Merci pour tout,
Dany
Merci pour tout,
Dany
Dany.
Dany.
- laurentr
- Harmo noir
On va finir par me surnommer Mr Décalage...
Geo, tu es décalé tout du long sur la 1ère partie...
Geo, tu es décalé tout du long sur la 1ère partie...
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir LAURENT , merci pour ton écoute et ton analyse ...
Je t'ai laissé un message perso ...
Amitié ...GEO ...
Je t'ai laissé un message perso ...
Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Laurent ressemble à Franz Chmel, qui me trouve aussi toujours décalée, soit en avance, soit en retard, mais jamais "en plein dedans"... hi-hi !!!...
Je vais vous mettre dans le même sac, tous les deux !!!...
Amitiés,
Dany
Je vais vous mettre dans le même sac, tous les deux !!!...

Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
J'aime également beaucoup cette chanson de Brassens, et j'ai eu plaisir à l'écouter, interprétée à l'harmonica.
Le "Meisterklasse" semble bien te convenir, car ta sonorité est fort belle !
Toutes mes amitiés !
André
Le "Meisterklasse" semble bien te convenir, car ta sonorité est fort belle !
Toutes mes amitiés !
André
- geo21320
- Harmo noir
Re: Je me suis fait tout petit .version 1 et 2
MERCI ANDRE , pour ton écoute , je suis ravi que sa te plaise ...Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Geo,
Tu as bien fait de reprendre avec cette version 2 qui maintenant est bien calée sur le pb.
Pourtant, certaines notes me gênent quand même un peu dans le refrain; tu joues:
-3 +5 -6 -7 +8 +7# -7 -8 -6# +7#
+6 -6# +7 -8 +7 +3 +7 +6 +6
+5 -5 +6 -7 +8 +7 +6 +5 -4 -3
Et je crois qu'il faudrait jouer:
-3 +5 +6 -7 +8 +7# -7 -8 -6# +7#
+6 -6# +7# -8 -7 +3 +7 +6 +6
+6 -6# +7# -8 -7 +7 +6 +5 -4 -3
Maintenant si on appelle ça du poildecutage.......
Amicalement.
Tu as bien fait de reprendre avec cette version 2 qui maintenant est bien calée sur le pb.
Pourtant, certaines notes me gênent quand même un peu dans le refrain; tu joues:
+6 -6# +7 -8 +7 +3 +7 +6 +6
+5 -5 +6 -7 +8 +7 +6 +5 -4 -3
Et je crois qu'il faudrait jouer:
+6 -6# +7# -8 -7 +3 +7 +6 +6
+6 -6# +7# -8 -7 +7 +6 +5 -4 -3
Maintenant si on appelle ça du poildecutage.......

Amicalement.
- dany89
- Harmo noir
Coucou !
J'ai attentivement écouté la chanson originale de Brassens, et j'ai relevé une version légèrement différente de la tienne, François (pour le refrain) :
-3 +5 +6 -7 +7 +3 +7 +6 +6
-3 +5 +6 -7 +8 +7# -7 -8 -6# +7# (idem 1ère ligne)
-3 +5 +6 -7 +8 +7 -5 +5 -4-3
1ère et 3ème ligne idem : François, tu sembles avoir raison...
Le reste diffère un peu... à moins que je n'aie les oreilles de travers ???...
Enfin, le bon Brassens faisait peut-être lui-même des fantaisies à chaque nouvelle interprétation de sa chanson, et même d'un refrain à l'autre dans la même chanson !!!... l'essentiel est que tout reste dans la même tonalité et sur le même tempo... NE POILDECUTONS pas trop !!!...
Bonne fin de soirée et bises à tous,
Dany
J'ai attentivement écouté la chanson originale de Brassens, et j'ai relevé une version légèrement différente de la tienne, François (pour le refrain) :
-3 +5 +6 -7 +7 +3 +7 +6 +6
-3 +5 +6 -7 +8 +7# -7 -8 -6# +7# (idem 1ère ligne)
-3 +5 +6 -7 +8 +7 -5 +5 -4-3
1ère et 3ème ligne idem : François, tu sembles avoir raison...
Le reste diffère un peu... à moins que je n'aie les oreilles de travers ???...
Enfin, le bon Brassens faisait peut-être lui-même des fantaisies à chaque nouvelle interprétation de sa chanson, et même d'un refrain à l'autre dans la même chanson !!!... l'essentiel est que tout reste dans la même tonalité et sur le même tempo... NE POILDECUTONS pas trop !!!...
Bonne fin de soirée et bises à tous,
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour FRANCOIS.
Merci pour ton écoute et ton analyse ..
Entre toi qui poildecute ,et LAURENT qui a trouvé un décalage (justifié ) il va falloir que je fasse attention ..
Merci aussi pour ta tablature , je vais l'essayer pour voir , mais , je ne ferais pas d'autre post avec cet air ....
Bonne journée ..Amitié ...GEO ..
Merci pour ton écoute et ton analyse ..
Entre toi qui poildecute ,et LAURENT qui a trouvé un décalage (justifié ) il va falloir que je fasse attention ..

Merci aussi pour ta tablature , je vais l'essayer pour voir , mais , je ne ferais pas d'autre post avec cet air ....
Bonne journée ..Amitié ...GEO ..
GEO
GEO
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Geo, en écoutant ces deux versions, je trouve que ce n' est pas mal joué car cette chanson n' est pas facile, j' ai pu observer, moi aussi, des notes qui semblent décalées par rapport à l' original mais dans l'ensemble, ça passe bien, c' est très agréable à écouter et la sonorité de ton harmonica est super. Bravo à toi et merci pour le partage. Amitiés à vous deux Jean-Pierre.
- geo21320
- Harmo noir
Merci JEAN-PIERRE pour ton écoute et ton commentaire ..
Amitié ...GEO ..
Amitié ...GEO ..
GEO
GEO
- jocelyn
- Harmo bleu
Bonsoir à tous. Je sors de mon "silence" car je vous écoute tous les jours et, je trouve dommage et surtout appauvrissant de trafiquer les tonalités ainsi que vos PB . Je pense surtout que beaucoup d'entre -vous jouent du DIATONIQUE avec un chroma. Un chromatique est forcément en C ( do ). Un exemple JE ME SUIS FAIT TOUT PETIT de BRASSENS est en MI bémol majeur ( 3 bémols à la clé). Je possède toutes ces partitions en édition originale . Bonne soirée quand même.
- cadet
- Harmo noir
Bonsoir Geo,
Décidemment ton MEISTERKLASSE te va à merveille, vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre
. Bravo pour ta prestation joliment interprétée.
Bonne soirée à toi
Amitiés Cadet
Décidemment ton MEISTERKLASSE te va à merveille, vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre

Bonne soirée à toi
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Geo,
Verification faite avec la partition, je maintiens ce que j'ai écrit pour les 3 premières lignes du refrain.
Par contre (et autant pour moi), la 4ème est: -3, +5, +6, -7, +8, +7, +6, +5, -4, -3. Mes excuses les plus plates!
Amicalement.
Verification faite avec la partition, je maintiens ce que j'ai écrit pour les 3 premières lignes du refrain.
Par contre (et autant pour moi), la 4ème est: -3, +5, +6, -7, +8, +7, +6, +5, -4, -3. Mes excuses les plus plates!

Amicalement.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Jocelyn,
Je partage ce que tu as dit plus haut concernant les modifications de tonalités des pb. L'harmonica chromatique n'ayant pas de problème de tessiture; lui, est capable de jouer dans n'importe laquelle.
Maintenant, ces changements de ton du pb, où l'utilisation de chromatiques de diférentes tonalités pour "convenance personnelle" est un débat qui a déjà eu lieu sur le forum.
On pourra toujours regretter cet état de fait qui retire un peu du "sel" au but d'arriver à interpreter un morceau; mais c'est ainsi!
Pour revenir à la chanson de Brassens, j'ai trouvé une partition dans le ton de ses interprétations avec 2# à la clé (Si mineur) et je suis étonné en te lisant, d'apprendre que celle d'origine comporte 3 bémols ?
Sur ce, Jocelyn, je te souhaite un moral d'acier et suis très heureux de ce partage de point de vue.
Bien amicalement à toi.
Je partage ce que tu as dit plus haut concernant les modifications de tonalités des pb. L'harmonica chromatique n'ayant pas de problème de tessiture; lui, est capable de jouer dans n'importe laquelle.
Maintenant, ces changements de ton du pb, où l'utilisation de chromatiques de diférentes tonalités pour "convenance personnelle" est un débat qui a déjà eu lieu sur le forum.
On pourra toujours regretter cet état de fait qui retire un peu du "sel" au but d'arriver à interpreter un morceau; mais c'est ainsi!
Pour revenir à la chanson de Brassens, j'ai trouvé une partition dans le ton de ses interprétations avec 2# à la clé (Si mineur) et je suis étonné en te lisant, d'apprendre que celle d'origine comporte 3 bémols ?
Sur ce, Jocelyn, je te souhaite un moral d'acier et suis très heureux de ce partage de point de vue.
Bien amicalement à toi.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour FRANCOIS .
C'est très bien de reconnaître qu'on peux ce tromper , il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne ce trompe pas (quoique ??..)
Je te remercie beaucoup pour tous les conseils que tu me donnes par téléphone .
Bonne fin de semaine ...Amitié ...GEO ..
C'est très bien de reconnaître qu'on peux ce tromper , il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne ce trompe pas (quoique ??..)
Je te remercie beaucoup pour tous les conseils que tu me donnes par téléphone .
Bonne fin de semaine ...Amitié ...GEO ..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Geo et bravo pour cette belle chanson de Brassens et comme François,j'entend des fausses notes dans le refrain et si tu suis bien sa tablature,tu devrais t'en sortir haut la main,pour le calage sur le PB,c'est nickel,bravo
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard